L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BCI mue soucis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitbac23
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2013

BCI mue soucis Empty
MessageSujet: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:47

Bonjour à tous,
J'ai pour le moment mon boa qui entame sa deuxième mue a soucis , donc je pense qu'il serait temps de revoir le soucis et savoir un peu d'ou il vient.
Alors commençons par le TMP :
Terrarium 120x60x60 chauffé par cable chauffant 85w et thermostaté par un lucky.
32 de jour point chaud
26 de nuit point chaud
substrat copeaux de hêtre de taille XXL
gammelle d'eau en coins d'une contenance de 5l
Taux d'hygro moyen 50% dans mon appartement , température intérieur de chez moi 21°.
Voici quelque photos de mon installation BCI .
[img=https://2img.net/r/ihimg/a/img854/509/img0639kj.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimg/a/img90/9233/img0638h.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimg/a/img22/9126/img0637yr.jpg]


Je n'arrive pas a avoir une belle mue malgré qu'il y a trois jours j'avais vu ces yeux laiteux et que depuis je pulvérise une fois par jour, mais cela n'a pas changer grand chose , ce qui m'inquiète le plus est qu'elle a un petit morceau de mue sur la tête. Pas au niveau des yeux chance pour moi.
je lis depuis pas mal de temps que le câble chauffant peut être une cause de déshydratation et de constipation , et je me pose de plus en plus de question .
Hors mes snakes sont chauffé par cable thermostaté mais le soucis est que mon gradient thermique n'est pas très réguliers j'ai des endroit ( thermomètre infra rouge ou j’atteins 34 d'autre ou c'est 28-30 ).
Pourtant mon cable chauffant en dessous d'un faux plancher serpente correctement , de cette facon

BCI mue soucis Chauffage_1

Et je ne vois absolument pas d'ou viens le soucis , je pense de plus en plus a passer au céramique qui me permetterais d'avoir un meilleur gradient à mon humble avis , car le chaleur venant du haut enleverais le soucis du substrat mauvais conducteur de chaleur.
De plus mon snake s'hydrate que très rarement , d'après mon observation.
Je trouve son plie légèrement déshydraté , j'ai pensé bien évidemment au bain , seulement elle n'apprécie pas du tout la jeune dame. Mais bon quand il faut il faut.

Si vous avez des idées je suis preneur
bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

BCI mue soucis Empty
MessageSujet: Re: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:58

Ton cable est bien seulement sur 1/3 du terra?

Puis l'hygrometrie pour du BCI il me semble qu'il faut 60 a 70% d'hygromètrie.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

BCI mue soucis Empty
MessageSujet: Re: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:26

50-55 % d'hygrométrie pour du bci c'est bon , pulvérise 2 fois par jours pour avoir des pics à 75-80% en période de mue sinon pas la peine si ton eau est changé tout les jours ou tout les 2 jours c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Pitbac23
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2013

BCI mue soucis Empty
MessageSujet: Re: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:31

Citation :
Ton cable est bien seulement sur 1/3 du terra?

Puis l'hygrometrie pour du BCI il me semble qu'il faut 60 a 70% d'hygromètrie.

Bonjour,

alors non mon cable arpente tout le terrarrium de la facon du schema ci-dessus , ce que tu dis est valable pour les tapis il me semble.
Alors 70% d'humidité tout le temps je ne pense pas que ce soit bon , mais comme dis plus haut je pulvérise régulièrement. ce qui me donne des pic a 60-70 mais que pendant une bonne heure après cela redescens dans les 40-50%.

Citation :
50-55 % d'hygrométrie pour du bci c'est bon , pulvérise 2 fois par jours pour avoir des pics à 75-80% en période de mue sinon pas la peine si ton eau est changé tout les jours ou tout les 2 jours c'est bon .
Mon eau est bien changé tout les 2 jours , sa gamelle est au point froid .

Pensez-vous qu'un repas pendant la période de mue peut engendrer une mauvaise mue d'après mes connaissance oui car les deux processus demande une énergie considérable pour les snake d'ou peut être le soucis.
Car j'ai eu du mal a percevoir son arrivé de mue ces derniers temps , normalement ca mue devrait surgir 5-6 jours après ses yeux laiteux mais cette fois-ci ca été beaucoup plus long .
Je l'ai donc nourri en pensant à une fausse alerte .
Revenir en haut Aller en bas
doyeandy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Arlon
Points : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

BCI mue soucis Empty
MessageSujet: Re: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:49

Oui il ne faut pas les nourrir quand ils sont en mue... Surtout si ses mues sont mauvaise. Moi je lui donne mais ses mue sont parfaites donc.
Est-ce que ton bci sait se baigner entièrement dans ton bassin ? Sinon change peut-etre de substrat pour des ecorces de pin repti bark. Perso j'ai ça et une hygro de 50% et tout est nickel donc...
Revenir en haut Aller en bas
doyeandy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Arlon
Points : 8
Date d'inscription : 25/04/2013

BCI mue soucis Empty
MessageSujet: Re: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:50

Oui il ne faut pas les nourrir quand ils sont en mue... Surtout si ses mues sont mauvaise. Moi je lui donne mais ses mue sont parfaites donc.
Est-ce que ton bci sait se baigner entièrement dans ton bassin ? Sinon change peut-etre de substrat pour des ecorces de pin repti bark. Perso j'ai ça et une hygro de 50% et tout est nickel donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI mue soucis Empty
MessageSujet: Re: BCI mue soucis   BCI mue soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI mue soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: