Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kikine62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : cambrai

MessageSujet: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mar 23 Avr 2013 - 12:55

Bonjour a tous et a toutes moi c'est audrey 18 ans passionnée par les animaux. Il y a quelques temps un ami m'a offert 3 élaphes deux femelles et un male avec le terra toute équipé mais j'aurai souhaiter avoir plus de renseignements sii vous pouvez m'aider biensur Wink
tout d'abord des renseignement du genre :
leurs phases ?
que faut il leurs donner comme repas par rapport a leurs ages ?
combien devrait il tous mesurer ?
Moi pour le moment je leur donne des souriceaux de 1/2j congeler un fois le lundi et une fois le jeudi
leurs dates de naissance sont : 21/ 07/12 10/07/12 29/07/12
j'aimerai également savoir si je devrais passer a une plus grosse proie car je ne m'y connai pas donc je fais appel a vous aidez moi svp

Sa c'est mon male Henri néé le 21/07/12

ma troisieme femelle rihana née le 10/07/12
[img][/img]

mon autre femelle rillette née le 29/07/12

voila pour les photos Wink merci de votre aide les amis Smile et une bonne journée a vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mar 23 Avr 2013 - 13:19

Voir le profil de l'utilisateur http://i71.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mar 23 Avr 2013 - 14:39

tu peux passer a l'aise a la taille au dessus en souriceau, faut pas que la largeur de la proie sois supérieur a 1,5 la largeur du serpent, pour la taille ça dépend de leurs croissance certains vont plus vite que d'autre. Par contre vaut mieux les séparés c'est mieux pour leurs suivi, si il y a une régurgitation ils risquent de ce battre pour l'avoir et tu ne sauras pas lequel a régurgité et je passe sur tout les autres soucis possible y'en a une bonne liste... reporte toi a la fiche d'élevage des gutt qui ce trouve sur le forum pour plus d'info ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mar 23 Avr 2013 - 15:46

et quelles sont les dimensions de ton terra ?
kikine62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mar 23 Avr 2013 - 16:04

les dimensions sont les suivantes :

60cm L 30de larg et 40 de hauteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mar 23 Avr 2013 - 16:30

beaucoup trop petit pour 3 individus, la quarantaine a été faite ? la en plus du manque de place si c'est pas le cas j’espère que t'en avais pas un ou une qui avait une saloperie sinon toutes tes petites bêtes vont l'avoir... pour la taille le minimum moyen après ca varie en fonction des personnes c'est 2/3 longueur de l'animal pour la longueur du terra et 1/2 pour la largeur, la hauteur ça dépend de l’espèce, et si tu rajoute des individus c'est +20-30% pour la longueur, n’oublie pas que la moyenne pour cette espèces est de 1m20 adulte... tout tes paramètres sont bon ? hygro pas trop haute ni trop basse ? température point chaud et froid ? (ne pas mettre le bac a eau sur le point chaud pour les bactéries) etc...
kikine62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 15:30

Je te remercie pour ces infos bien utile mais le terra n'est que provisoir je l'ai eu avec les serpents que j'ai laisser dedans pour le moment car il n'était pas grand encore ils doivent faire 40 a 55 cm seulemnet c'est pour cela sinon je pense bien le changer mais je ne sais pas du tout sur quoi partir comme dimension pour 3 élaphes et ni comme marque je pensais a exo terra mais pour les dimensions je ne sais pas du tout...
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 15:42

j'ai téléphoner a reptilis, et j'ai demander, vu que notre tera ferra 100X60X60 et il m'ont dit que que cela pouvais contenir un duo ou un trio

sachant qu'il se mettent rarement tous du long, mais plus souvent en tas
Voir le profil de l'utilisateur http://i71.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
kikine62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 15:50

je te remercie beaucoup et quel serait le prix en animalerie ? et peut on l'acheter sur internet ? aurait tu des sites top et pas trop cher pour ce genre d'achat a me recommander ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 15:52

si le vendeur a pas plus que 100x60x60 il dira que ça va c'est un vendeur après tout ^^ sinon regarde sur ebay t'en a des 120x60x60 voir 150x60x60 en osb avec le verni et le silicone t'en a pas pour très cher ( moins cher qu'un exo terra) et t'as un super terra bien spacieux un animal n'est pas fait pour être en boite a la base, donc c'est mieux de ne pas les entasser dans un espace trop petit et ça te laissera plus d'option pour t’éclater sur le décors tout en concevant le bien être de tes animaux ^^ pense aussi a l'hibernation par la suite si tu fais des repros, ça augmente l’espérance de vie de tes bêtes
kikine62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 15:59

merci apres moi c'est pas pour la repro c'est vraiment pour le plaisir mais ji songerai Wink et pour ce qui est des phases de mes bebes serais tu les reconnaitre car j'ai deja plusieurs versions alors je sais pas trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:02

ça je ne peux pas t'aider jsuis pas un grand fan des phase je préfère le classique, et dans tout les cas t'auras des repros si tu sépare pas le mâle de tes femelles et si il y a une erreur de sexage et que tu as 2 mâles ça va être la guerre dans le terra ^^ la mienne a été pondue suite a une erreur de ce type ^^
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:22

bien sur quelle cruche les terra sur ebay Smile de 120X60X60 il me semble qu'il exite aussi en 150
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:24

[quote="anatemneim"]et si il y a une erreur de sexage et que tu as 2 mâles ça va être la guerre dans le terra ^^ quote]

Euh....... Je ne croit pas que les Pantherophis guttatus sont ophiophages, ni territoriaux donc si tu as deux mâles ensembles, logiquement il ne devrait rien ce passer.
Après je ne suis pas expert en gutt donc tu as peut-être raison mais honnêtement je n'ai jamais entedu parler de problèmes entre mâles dans le même terra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:25

100/60/60 pour 3 panthérophis ? Je trouve ça beaucoup trop petit.

kikine62 Ca va te couter une fortune en animalerie, tu peux le fabriquer toi même, ou l’acheter d’occasion sur lenboncoin, tu auras beaucoup plus de choix, à des prix beaucoup plus abordable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:28

D'autant plus que je ne suis pas vraiment fan de l'idée de taper 3 serpents dans le même terra mais ce n'est que mon avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:28

quand je dis que ça va être la guerre c'est une façon de parler ^^ en effet il ne devrais pas y avoir trop de soucis mais la pauvre va ce faire gang bang sans arrêt et ça risque surement de l'épuiser a force et fortement réduire son espérance de vie, a confirmer par les experts en gutt =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:30

pour le terra y'a un allemand sur ebay qui en vend des super a vraiment pas cher en osb ça reviens même moins cher que de le faire soit même l'envoi est rapide et soigné j'ai commandé le miens la bas sur conseil d'un ami et c'est vrai que c'est top
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:31

[quote="Snakite96"]
anatemneim a écrit:
et si il y a une erreur de sexage et que tu as 2 mâles ça va être la guerre dans le terra ^^ quote]

Euh....... Je ne croit pas que les Pantherophis guttatus sont ophiophages, ni territoriaux donc si tu as deux mâles ensembles, logiquement il ne devrait rien ce passer.
Après je ne suis pas expert en gutt donc tu as peut-être raison mais honnêtement je n'ai jamais entedu parler de problèmes entre mâles dans le même terra...

+1

Oui chez les Pantherophis guttatus tu peut faire cohabiter sans problème de bagarre deux males ou deux femelles. Pas comme chez les Lampropeltis qui sont des serpents ophiophage. Par contre si un est parasité il seront donc tous parasités que ce soint interne ou externe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:31

Ben oui, c'est surtout pour cela qu'on évite de placer un mâle et une femelle dans le même terra...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:33

ouai alors déjà 1 mâle une femelle ensemble tout le temps la pauvre prend cher alors imagine si y'a 2 mâles XD la pauvre va pondre sans arrêt comme une poule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:36

Ben oui, c'est pas pour rien qu'on évite de placer des serpents par couple dans le même terra ^^
Outre le risque de transmission de malade ou de parasites, la femelle peut mourir de ''fatigue'' si je peux appeler ça comme ça ...
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:42

anatemneim a écrit:
ouai alors déjà 1 mâle une femelle ensemble tout le temps la pauvre prend cher alors imagine si y'a 2 mâles XD la pauvre va pondre sans arrêt comme une poule

Hein?? Ce n'est pas de lézard, très peu de chance pour que le male harcéle la femelle a longueur d'année. Et non elle ne fera pas d'oeufs toute l'année si je ne dit pas de connerie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:43

même 2 individu en général ça peux parfois être un soucis une régurgitation et on ne saura pas qui a fais ca l'autre risque de rapidement tomber dessus, les mues si on fait pas gaf qui a perdu sa chaussette ? Pour retrouver bonjours, enfin dans tout les cas vaut mieux 1 par terra et la oui du 100x60x60 est largement suffisant pour le coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:44

Oui, d'autant plus que pour le nourrissage, elle devra tous les séparer. Sinon aïe aïe aïe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   

Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant