Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:45

les œufs toute l'année sans arrêt c'est pour déconné mais je crois que c'est possible 2 repros par an pour une femelle, pour toute sa vie avoir ça c'est beaucoup je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:46

Je ne peux rien dire puisque je n'ai jamais tenté de repro (d'autant plus que je ne suis pas fan de gutt) mais je pense que sa peut arriver que le mâle essaye de féconder la femelle a plusieurs reprise et si la femelle n'est pas assez grande et grosse pour expulser les oeufs, elle risque d'avoir de grosse complications...
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:49

anatemneim a écrit:
même 2 individu en général ça peux parfois être un soucis une régurgitation et on ne saura pas qui a fais ca l'autre risque de rapidement tomber dessus, les mues si on fait pas gaf qui a perdu sa chaussette ? Pour retrouver bonjours, enfin dans tout les cas vaut mieux 1 par terra et la oui du 100x60x60 est largement suffisant pour le coup

Voila pourquoi une de mes règles principale dans la terrario est un terra pour un serpent et non un terra pour deux serpents ou plus. Question de suivi des snakes pour moi pas mieux qu'un serpent par terra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:51

je suis assez d'accord si elle est prête à se reproduire plusieurs fois déjà c'est éprouvant pour elle (ca va pas être 15 fois par an mais déjà 2 c'est pas mal) et trop tôt la rétention d’œufs risque de la tuer... dans tout les cas 1 animal par terra c'est l'idéal pour la santé de n'importe quel serpent (à mon avis)
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:54

Alors il faudra d'autre terras !
Ensuite oui il peut y avoir des repros a répétition toute l'année avec les gutts

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:55

MICHAEL65 a écrit:

Ensuite oui il peut y avoir des repros a répétition toute l'année avec les gutts

Ha, il me semblait bien que j'avais déjà lu qu'il pouvait y avoir plusieurs repro dans l'année avec le même couple chez les pantherophis ! Smile
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:57

Snakite96 a écrit:
Je ne peux rien dire puisque je n'ai jamais tenté de repro (d'autant plus que je ne suis pas fan de gutt) mais je pense que sa peut arriver que le mâle essaye de féconder la femelle a plusieurs reprise et si la femelle n'est pas assez grande et grosse pour expulser les oeufs, elle risque d'avoir de grosse complications...

Parcontre pour la rétentions d'oeufs normalement cela ne devrait pas arriver car tant qu'ils n'ont pas atteint l'age de maturité sexuelle il ne doivent bien sur pas etre ensemble. En sachant que l'âge minmum conseiller pour une femelle est de 3 ans et de deux ans pour le mâle. Si non oui grosse complication pouvant entrainer la mort de la femelle si problème non prit attend.

Apres bien sur cela peut arriver que les deux serpents soit vendu pour deux mâle ou deux femelle et que tu te retrouve avec un couple. Si tu le sait pas et que tu les maintient des le début ensemble aie aie.
Une autre raison bien valable a mon gout de les maintenir seul surtout les snakes étant juv.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:58

2 j'étais sur a 95% mais plus je ne le savais pas pour le coup, j’exagérais pour déconner un peu à la base ^^
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 16:58

MICHAEL65 a écrit:

Mais que chez les gutt alors mika?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:00

Je sais très bien qu'il n'y aurais pas des repro tout les mois lol! mais en tout cas il y en aura plus qu'avec d'autres espèces.
Pour la maturité sexuelle, 3 ans c'est le minimum mais parfois à trois ans, elle est mature mais pas assez grosse pour expulser les oeufs et c'est la que sa pose problème puisque le mâle va la féconder, et au moment d'expulser les oeufs ben elle n'y arrivera pas Wink
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:02

pantherophis-95 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:

En particulier avec cette espèce oui , déjà que avec une seule repro elle peut faire trois ponte d'affiler , alors si elle est avec le mâle a l'année bah elle ne vivra pas longtemps

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:07

à ce point la Oo j'aurais pas cru ! je pensais que 1 repro ne donnais qu'une seule ponte
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : France

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:09

MICHAEL65 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:

En particulier avec cette espèce oui , déjà que avec une seule repro elle peut faire trois ponte d'affiler , alors si elle est avec le mâle a l'année bah elle ne vivra pas longtemps

Par contre,j'ai une question:

Est ce on peut mettre 2 femelles ensemble toutes leur vies dans le même terrarium,bien sur avant je pense que faut faire la quarantaine ?
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:10

anatemneim a écrit:
à ce point la Oo j'aurais pas cru ! je pensais que 1 repro ne donnais qu'une seule ponte

La seul gutt que j'ai me fais tous les ans deux pontes d'affiler avec une seule mise en présence et en plus sa deuxième ponte surviens environs un mois après la première en général

MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:11

Antonus a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:

Par contre,j'ai une question:

Est ce on peut mettre 2 femelles ensemble toutes leur vies dans le même terrarium,bien sur avant je pense que faut faire la quarantaine ?

oui c'est possible mais faut un terra adapter

pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:13

anatemneim a écrit:

Non chez les serpent la femelle garde du sperme en réserve. Avec une seul fécondation elle peut faire deux ou trois pontes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:13

c'est bon a savoir, je ne compte pas faire de repro avec la mienne mais par la suite je comptais faire un petit élevage (1 male pour 2 femelle) d'antaresia maculosa je redemanderais d'ici là mais si ils font pareil faudra que je fasse bien attention
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:17

anatemneim a écrit:
c'est bon a savoir, je ne compte pas faire de repro avec la mienne mais par la suite je comptais faire un petit élevage (1 male pour 2 femelle) d'antaresia maculosa je redemanderais d'ici là mais si ils font pareil faudra que je fasse bien attention

Oui c'est le même principe pour la réserve de sperme concernant les Antaresia maculosa.
L
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:21

j'avais pas vu ta réponse avant de poster merci pour l'info en tout cas ^^ je connais pas grand choses aux repros juste 2-3 bases et je ne m’étais pas trop attarder sur le sujet comme je ne compte pas en faire avant quelques années ^^
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:29

anatemneim a écrit:
j'avais pas vu ta réponse avant de poster merci pour l'info en tout cas ^^ je connais pas grand choses aux repros juste 2-3 bases et je ne m’étais pas trop attarder sur le sujet comme je ne compte pas en faire avant quelques années ^^

De rien Wink

Moi je compte me lancer dans la repro l'annee prochaine, la reproduction en général ça va je commence a y voir plus clair mais alors la génétique j'ai du mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 17:34

fais des tableaux en fonctions des gènes et des croisements que tu veux après juste a mettre les fractions qui correspondent ^^ si tu suis les règles de génétique ça ira (j'suis en fac de bio la génétique nous a pris pas mal de temps ^^ ) faut pas en oublier c'est limite le plus dur et être bien organisé dans ton tableau sinon tu vas te planter, mais au moins t'aura les stats de ce qui sortira de ta repros (faut que tu sois sur des gènes de ton animal et la t’as que en testant que tu seras sur si c'est pas encore le cas)
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 18:14

anatemneim a écrit:
fais des tableaux en fonctions des gènes et des croisements que tu veux après juste a mettre les fractions qui correspondent ^^ si tu suis les règles de génétique ça ira (j'suis en fac de bio la génétique nous a pris pas mal de temps ^^ ) faut pas en oublier c'est limite le plus dur et être bien organisé dans ton tableau sinon tu vas te planter, mais au moins t'aura les stats de ce qui sortira de ta repros (faut que tu sois sur des gènes de ton animal et la t’as que en testant que tu seras sur si c'est pas encore le cas)

D'accord merci pour ce petit coup de pouce Wink

Étant en fac bio sa doit t'aider pas mal. Oui concernant les gène de l'animal je suis bien au courant qu'il faut connaitre les hétérozygoties des deux reproducteurs pour pouvoir connaitre le résultat de la repro . Je commence a connaitre pas mal les bases,ça viendra avec le temps je suis pas du jore a baisser les bras.

J'en est justement parler avec DLF hier sur un autre post, il ma donner pas mal de précisions a ce sujet Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 18:49

organise toi met les récessif / dominant, regarde si ce sont des gènes liées ou non, regarde si y'a pas un couple d'allèle létal etc mais si tu t'organise bien ça ira tout seul faut poser les choses c'est tout ^^ tu vas t'en sortir avec un peu de pratique jme fais pas de soucis pour toi XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Mer 24 Avr 2013 - 18:57

bon on s'est un peu éloigné du sujet de base, donc résumé : sépare tes gutt dans l’idéal et met les dans des terra d'environ 100x50x50 ( c'est pas a 10cm près), fouille bien sur internet on peut trouver de tout tu dois en avoir des pas trop cher, mais dans tout les cas met le mâle a part et espéré que le sexage soit bon ce sera mieux pour la/les femelles ^^ et pour tes animaux en général pour le suivi
kikine62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : cambrai

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   Jeu 25 Avr 2013 - 6:55

Je vous remercie pour tout vos conseils je pense que je vais commander mon terra sur ebay car vous avez raison c'est beaucoup moin cher par rapport a l'animalerie et en reprendre un par la suite lors des bourse de reptiles Wink Et j'ai une autre question aussi est ce que les serpents peuvent se reproduirent alors qu'ils ne sont pas mature sexuellement et est ce que c'est valable pour toutes les especes ,Et qui serait capable de m'aider a me dire les phases de mes loulou ... Merci d'avance les amis Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)   

Débute dans les élaphes & besoin de vos connaissances :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant