L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crotaphytus collaris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manzard
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Nantes
Points : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:07

Bonsoir, j'aurais aimé avoir des avis concernant les crotaphytus collaris. Pour ceux qui en détiennent, avez-vous été déçu de votre choix ? Les trouver-vous actifs ? Intéressants à observer ? Sont-ils vraiment toujours en mouvement comme on le dit souvent ? Me les conseillez-vous sachant que je suis à la recherche d'une espèce très active et intéressante à observer ? Si vous avez d'autres remarques, je prends !


a+ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:54

manzard a écrit:
Bonsoir, j'aurais aimé avoir des avis concernant les crotaphytus collaris. Pour ceux qui en détiennent, avez-vous été déçu de votre choix ? Les trouver-vous actifs ? Intéressants à observer ? Sont-ils vraiment toujours en mouvement comme on le dit souvent ? Me les conseillez-vous sachant que je suis à la recherche d'une espèce très active et intéressante à observer ? Si vous avez d'autres remarques, je prends !


a+ Wink.

moi j'ai un pogona , et perso dans le terrarium elle grimpe partout et quand elle sort , elle court partout dans ma chambre et monte sur les meuble c'est interressant je trouve mes les crotaphytus on ma dis que sa court trop et que ses dur à manipuler, après c'étais l'avis d'une personne qui ma dit sa attend un peux, mes si tu veux un lezard cool songe au pogona il sont marrant
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:03

Geckosse a écrit:
manzard a écrit:
Bonsoir, j'aurais aimé avoir des avis concernant les crotaphytus collaris. Pour ceux qui en détiennent, avez-vous été déçu de votre choix ? Les trouver-vous actifs ? Intéressants à observer ? Sont-ils vraiment toujours en mouvement comme on le dit souvent ? Me les conseillez-vous sachant que je suis à la recherche d'une espèce très active et intéressante à observer ? Si vous avez d'autres remarques, je prends !


a+ Wink.

moi j'ai un pogona , et perso dans le terrarium elle grimpe partout et quand elle sort , elle court partout dans ma chambre et monte sur les meuble c'est interressant je trouve mes les crotaphytus on ma dis que sa court trop et que ses dur à manipuler, après c'étais l'avis d'une personne qui ma dit sa attend un peux, mes si tu veux un lezard cool songe au pogona il sont marrant


@Geckosse: On ne choisi pas un reptile parce qu'il est "cool" ou "marrant". Ce n'est que m'on avis, mais ces argument ne sont pas vraiment valable pour moi, un reptile est un engagement qui est très long, et si on le prend parce qu'il est "cool", on risque de s'en lacer rapidement. Après ce n'est que mon avis. De plus il est fort déconseillé de sortir un reptile de son terrarium, à part pour raison valable. Pas pour qu'il se "dégourdisse les jambes". Excuse Manzard pour le H.S Wink


@manzard: Pour le crota, je le trouve très intéressent, d'après ce que j'ai pu lire, c'est un reptile assez actif. Si tu recherche une espèce active et intéressante à observer, pour le peu que j'ai vu, celle là convient parfaitement, après pour en être sur, attend l'avis de personnes l'ayant maintenu Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:09

Geckosse a écrit:
manzard a écrit:
Bonsoir, j'aurais aimé avoir des avis concernant les crotaphytus collaris. Pour ceux qui en détiennent, avez-vous été déçu de votre choix ? Les trouver-vous actifs ? Intéressants à observer ? Sont-ils vraiment toujours en mouvement comme on le dit souvent ? Me les conseillez-vous sachant que je suis à la recherche d'une espèce très active et intéressante à observer ? Si vous avez d'autres remarques, je prends !


a+ Wink.

moi j'ai un pogona , et perso dans le terrarium elle grimpe partout et quand elle sort , elle court partout dans ma chambre et monte sur les meuble c'est interressant je trouve mes les crotaphytus on ma dis que sa court trop et que ses dur à manipuler, après c'étais l'avis d'une personne qui ma dit sa attend un peux, mes si tu veux un lezard cool songe au pogona il sont marrant

Déjà laisse ton pogona vitticeps dans son terrarium car il n'a rien a faire sur tes meubles et dans ta chambre,il s'expose a des bactéries(etc),je te rappelle que les manipulation doive être très rare(exemple:Pendant le nettoyage du terrarium) donc si tu recherche un lézard pour la manipulation,n'a existe pas au pire prend un chien ou un chat puis prendre un lézard(reptile),c'est plus fait pour l'observation que la manipulation,moi personnellement,je peut observer pendant des heures mon gecko léopard dans son terrarium puis depuis que je l'ai,je l'ai manipuler que deux fois(pour le nettoyage du terrarium) puis la manipulation ne dois pas exceder 5 minutes et encore pour moi 5 minutes,c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:18

Amenophis a écrit:
Geckosse a écrit:
manzard a écrit:
Bonsoir, j'aurais aimé avoir des avis concernant les crotaphytus collaris. Pour ceux qui en détiennent, avez-vous été déçu de votre choix ? Les trouver-vous actifs ? Intéressants à observer ? Sont-ils vraiment toujours en mouvement comme on le dit souvent ? Me les conseillez-vous sachant que je suis à la recherche d'une espèce très active et intéressante à observer ? Si vous avez d'autres remarques, je prends !


a+ Wink.

moi j'ai un pogona , et perso dans le terrarium elle grimpe partout et quand elle sort , elle court partout dans ma chambre et monte sur les meuble c'est interressant je trouve mes les crotaphytus on ma dis que sa court trop et que ses dur à manipuler, après c'étais l'avis d'une personne qui ma dit sa attend un peux, mes si tu veux un lezard cool songe au pogona il sont marrant


@Geckosse: On ne choisi pas un reptile parce qu'il est "cool" ou "marrant". Ce n'est que m'on avis, mais ces argument ne sont pas vraiment valable pour moi, un reptile est un engagement qui est très long, et si on le prend parce qu'il est "cool", on risque de s'en lacer rapidement. Après ce n'est que mon avis. De plus il est fort déconseillé de sortir un reptile de son terrarium, à part pour raison valable. Pas pour qu'il se "dégourdisse les jambes". Excuse Manzard pour le H.S Wink


@manzard: Pour le crota, je le trouve très intéressent, d'après ce que j'ai pu lire, c'est un reptile assez actif. Si tu recherche une espèce active et intéressante à observer, pour le peu que j'ai vu, celle là convient parfaitement, après pour en être sur, attend l'avis de personnes l'ayant maintenu Wink

Bye

Ne t'inquiète pas je dis marrant mes " à voir " quand tu le vois qui grimpe et tous ses amusant etc , mais je c'est je ne les pas choisis car je les trouver cool et tous , mes je dis cool mes à observer pas à le sortir comme un chien etc je le sort mes pas trop longtemps 5 Min par jour pour qu'il bouge un peux ou qu'il monte un peux sur moi mes pas plus , je c'est qu'on a un angagement avec un reptiles , j'ai jamais dis le contraire , quand on la on l'assume c'est tous et ses se que je fais depuis que je les je cours tous les jour pour trouver c'est besoin, j'ai mis la dernière fois 2 H pour trouver une animalerie pour reptiles ou il pourras trouver des insecte car j'ai trouver nul part dans les animalerie près de chez moi , quand on la on l'assume comme je les dis et on prend pas sur coups de tête sa je le c'est ^^ et je compte bien continuer à l'assumer jusqu'à sa fin , je disais juste sa pour lui , mes après chacun c'est choix , sur ce aurevoir . désoler pour se horssujet
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:20

Antonus a écrit:
Geckosse a écrit:
manzard a écrit:
Bonsoir, j'aurais aimé avoir des avis concernant les crotaphytus collaris. Pour ceux qui en détiennent, avez-vous été déçu de votre choix ? Les trouver-vous actifs ? Intéressants à observer ? Sont-ils vraiment toujours en mouvement comme on le dit souvent ? Me les conseillez-vous sachant que je suis à la recherche d'une espèce très active et intéressante à observer ? Si vous avez d'autres remarques, je prends !


a+ Wink.

moi j'ai un pogona , et perso dans le terrarium elle grimpe partout et quand elle sort , elle court partout dans ma chambre et monte sur les meuble c'est interressant je trouve mes les crotaphytus on ma dis que sa court trop et que ses dur à manipuler, après c'étais l'avis d'une personne qui ma dit sa attend un peux, mes si tu veux un lezard cool songe au pogona il sont marrant

Déjà laisse ton pogona vitticeps dans son terrarium car il n'a rien a faire sur tes meubles et dans ta chambre,il s'expose a des bactéries(etc),je te rappelle que les manipulation doive être très rare(exemple:Pendant le nettoyage du terrarium) donc si tu recherche un lézard pour la manipulation,n'a existe pas au pire prend un chien ou un chat puis prendre un lézard(reptile),c'est plus fait pour l'observation que la manipulation,moi personnellement,je peut observer pendant des heures mon gecko léopard dans son terrarium puis depuis que je l'ai,je l'ai manipuler que deux fois(pour le nettoyage du terrarium) puis la manipulation ne dois pas exceder 5 minutes et encore pour moi 5 minutes,c'est beaucoup.

t'inquiète pas je le mes pas tous le temps partout je le manipule 5 Min pas plus et pas tous les jours je ses , je l'observe très lontemps moi aussi , et je c'est que ses pas un chien ou chat mes ses juste pour expliquée que ses bien à observer quand il court partout sur les meuble etc , et j'ai des chat donc je ses se que ses quand même , donc j'ai pas besoin qu'on me le disent hein , et je m'en occupe très bien et il a aucun problème donc merci . aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:24

Salut, 5 minute par jour, c'est beaucoup trop, on doit limiter au maximum les manipulation, comme la dit antonus.
Un reptile n'apprécie pas les manipulation, il les TOLÈRES !
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:15

Amenophis a écrit:
Salut, 5 minute par jour, c'est beaucoup trop, on doit limiter au maximum les manipulation, comme la dit antonus.
Un reptile n'apprécie pas les manipulation, il les TOLÈRES !

Ouai,aucun reptile apprécie les manipulations,ils les tolèrent tous même l'iguane vert,l'agame barbu,le scinque a langue bleu et même les téjus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:50

Antonus a écrit:
Amenophis a écrit:
Salut, 5 minute par jour, c'est beaucoup trop, on doit limiter au maximum les manipulation, comme la dit antonus.
Un reptile n'apprécie pas les manipulation, il les TOLÈRES !

Ouai,aucun reptile apprécie les manipulations,ils les tolèrent tous même l'iguane vert,l'agame barbu,le scinque a langue bleu et même les téjus etc.

mes ses pas tous les jours , ses une façon de parler ^^ je le manipule pas tous le temps juste que dans une semaine je vais prendre un 120 de longueure et comme il et pas mal grand et que son terra et petit je veux lui faire un peux se dégourdire les jambe , ça fais deux semaine que je les , et j'les sortit 3 fois ( 1 pour l'amenagement de son terra ) , et donc je ne le fais pas sortir tous l'temps , je ses qu'il les tolère on me la dis il y a bien longtemps donc j'le sais ^^ j'aurais du être plus précis ,.


Bref, donc sa confirme se que je disais , ses bon , prend le j'voulais avoir confirmation qu'il bouger pour que tu l'observe , on ma dis qu'il aime bien grimper donc prevois des branche ( si je ne me trompe pas ) Bye .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crotaphytus collaris Empty
MessageSujet: Re: Crotaphytus collaris   Crotaphytus collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crotaphytus collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CROTAPHYTUS COLLARIS COLLARIS
» Crotaphytus collaris
» Crotaphytus Collaris
» Bébés Crotaphytus collaris nés
» renseignement crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: