L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 demande de précision elaphe guttata

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:09

bonsoir tout le monde. voila je possede un jeune male (env 45 cm) depuis 1 semaine demain.
j'ai 2 questions qui me tarrode concernant mon nouveau protéger...

tout d'abord niveau repas mon gutt a était nourrit la veille que je l'achète (soit 7 jours demain) et je souhaite donc lui donner son 1er repas a la maison demain ! Sachant que mon terra est éclairer de midi a minuit et demi et que pour l'instant j'observe que mon gutt sors en balade en generale pas avant 21h30 22h peut-on aler le chercher dans sa cachette ou bien faut-il attendre que celui-ci soit en vadrouille, visible ?

et deuxièmement mon serpent vient pratiquement de rester 2 jours sous son bassin d'eau, situé pas au point le plus froid du terra mais plus au niveau du gradient thermique. a l'heure ou j'ecrit sa fait 30 min qu'il vient de sortir pour aller se nicher sur sa branche au point le plus haut du terra. Je précise que au point chaud pas de problème je tourne entre 28.4°C et 29.4°C par contre dans la coin du terra au point froid j'obtient entre 20.2°C et 21°C

PS: je précise je ne reste pas la tronche collé au terra comme un mongole mais je suis en accident de travail et je vois le terra du canapé mdr. dailleurs je vous met une photo du terra pour vous aiguiller

demande de précision elaphe guttata Img_2511



Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:33

bombacrew a écrit:
bonsoir tout le monde. voila je possede un jeune male (env 45 cm) depuis 1 semaine demain.
j'ai 2 questions qui me tarrode concernant mon nouveau protéger...

tout d'abord niveau repas mon gutt a était nourrit la veille que je l'achète (soit 7 jours demain) et je souhaite donc lui donner son 1er repas a la maison demain ! Sachant que mon terra est éclairer de midi a minuit et demi et que pour l'instant j'observe que mon gutt sors en balade en generale pas avant 21h30 22h peut-on aler le chercher dans sa cachette ou bien faut-il attendre que celui-ci soit en vadrouille, visible ?

Alors perso moi avant je la nourrisait tout les semaines,depuis un bon moment maintenant j'attend qu'elle chasse donc qu'elle me fasse comprendre qu'elle a faim. Malheureusement trop de gens suunourrise leur serpent ce qui réduit fortement leur espérance de vie et nuit a leur santé. Quand elle aura faim tu le verra ta gutt chasser,cera l'affut et fera 10 fois le tour du terra en deux minutes lol. Pour moi tant qu'elle ne chasse pa s c'est sue ce n'est pas le moment de la nourrire tout simplement. Un serpent n'est pas fait pour etre régler comme une horloge et dire il doit manger toute les semaine ou telle ou telle jours libre a lui de choisir. Apres bien sur ce n'est que mon point de vue libre a toi de procéder comme bon te semble. Si non oui tu peut aller le chercher dans sa cachette.



et deuxièmement mon serpent vient pratiquement de rester 2 jours sous son bassin d'eau, situé pas au point le plus froid du terra mais plus au niveau du gradient thermique. a l'heure ou j'ecrit sa fait 30 min qu'il vient de sortir pour aller se nicher sur sa branche au point le plus haut du terra. Je précise que au point chaud pas de problème je tourne entre 28.4°C et 29.4°C par contre dans la coin du terra au point froid j'obtient entre 20.2°C et 21°C

Rien d'alarmant la mienne fouine aussi assez souvent pour aller se mettre sous le bac d'eau. Cela est typique chez les gutt. Souvent elle passe la plus part de leur temps au point froid et vont et se servent du point chaud seulement pour réguler leur température donc se réchauffée et puis reparte au point froid et seulement quand elles on manger et sont donc entrain de de digérer souvent la elle reste au moins deux jours sans bouger du point chaud.

PS: je précise je ne reste pas la tronche collé au terra comme un mongole mais je suis en accident de travail et je vois le terra du canapé mdr. dailleurs je vous met une photo du terra pour vous aiguiller







Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:45

yeah pas mal l'idee de faire chasser mdr cependant une fois que j'aurais repris le travail je n'aurais pas autant de temps pour l'observer alors si elle chasse quand jsui au dodo c'est balo ! (peut etre devrais-je changer les heures de mon cycle d'éclairage...)
Et sinon que penses-tu de ma température au point froid ? c'est pas trop frais par rapport au 25-26 préconisé partout ?

En tout cas j'ai vu que t'avais des staff Wink moi aussi j'ai une femelle de 9 mois => c'est des chiens vraiment trop adorable en posséder un casse le mythe lol
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:02

bombacrew a écrit:
yeah pas mal l'idee de faire chasser mdr cependant une fois que j'aurais repris le travail je n'aurais pas autant de temps pour l'observer alors si elle chasse quand jsui au dodo c'est balo ! (peut etre devrais-je changer les heures de mon cycle d'éclairage...)
Et sinon que penses-tu de ma température au point froid ? c'est pas trop frais par rapport au 25-26 préconisé partout ?

En tout cas j'ai vu que t'avais des staff Wink moi aussi j'ai une femelle de 9 mois => c'est des chiens vraiment trop adorable en posséder un casse le mythe lol

Alors poiur la chasse si tu veut attendre qu'ele chasse ne t'inquiète pas que quand le moment viendra tu la verra que tu soit la toute la journée ou pas. Elle chassera a plusieurs moment ne t'inquiete pas. De plus une gutt est plus crépusculaire et nocturne que diurne. Par exemple la mienne sort dans la soirée un peu avant le coucher du soleil jusqu'a un peu apres le lever du soleil. La journée c'est plutot rare de la voir dhor. Si elle chasse sa sera donc plutot en soiree ou le soir. Bien sa pourra arriver qu'elle chasse en pleine journée.

Pour ton cycle d'éclairage si la pièce est bien eclairée l'eclairage artificielle n'est pas obligatoire. Perso moi je l'utilise pas ma chembre est assez lumineuse. Le cycle d'eclairage varie selon la saison. Par exemple en été tu aura 12h ce qui est le max par jour en hiver tu réduira le temps d'éclairage.


Pour ta température cela est assez bizard que tu n'obtienne que 20/21° en zone froide alors qu'au point chaud tu as 28/29° tu devrait avoir normalment 24/25° zone froide . Tu utilise un cable ou un tapis chauffant? Le cable ou tapis recouvre t'il bien 1/3 de la surface au sol? J'ai le même terra que toi je chauffe par cable relier a un thermostat et j'obteint entre 28/29° point chaud et 24/25° en zone froide.
Tu utilise un thermometre digitale ou mécanique? Si tu utilise un thermometre digitale la gutt etznt un serpent terricolle tes sondes doivent être placés directement sur le substrat.

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:06

Oui comme tu le voit j'ai deux staff, fin un staff LOF de deux ans et un croiser d'un ans dont le père est mon staff LOF. J'ai aussi fait une portée récemment avec une femelle staff LOF. Je posterait demain des photos de mes chiens et des progénitures de mon gros lol
Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:28

Alors poiur la chasse si tu veut attendre qu'ele chasse ne t'inquiète pas que quand le moment viendra tu la verra que tu soit la toute la journée ou pas. Elle chassera a plusieurs moment ne t'inquiete pas. De plus une gutt est plus crépusculaire et nocturne que diurne. Par exemple la mienne sort dans la soirée un peu avant le coucher du soleil jusqu'a un peu apres le lever du soleil. La journée c'est plutot rare de la voir dhor. Si elle chasse sa sera donc plutot en soiree ou le soir. Bien sa pourra arriver qu'elle chasse en pleine journée.

Pour ton cycle d'éclairage si la pièce est bien eclairée l'eclairage artificielle n'est pas obligatoire. Perso moi je l'utilise pas ma chembre est assez lumineuse. Le cycle d'eclairage varie selon la saison. Par exemple en été tu aura 12h ce qui est le max par jour en hiver tu réduira le temps d'éclairage.

Je suis obliger d'éclairer car je suis en rez de jardin et jve pas laisser les volets du salon ouvert mdr

Pour ta température cela est assez bizard que tu n'obtienne que 20/21° en zone froide alors qu'au point chaud tu as 28/29° tu devrait avoir normalment 24/25° zone froide . Tu utilise un cable ou un tapis chauffant? Le cable ou tapis recouvre t'il bien 1/3 de la surface au sol? J'ai le même terra que toi je chauffe par cable relier a un thermostat et j'obteint entre 28/29° point chaud et 24/25° en zone froide.
Tu utilise un thermometre digitale ou mécanique? Si tu utilise un thermometre digitale la gutt etznt un serpent terricolle tes sondes doivent être placés directement sur le substrat.
ah ouais c'est bizarre si ta le meme terra que moi Wink parcontre je suis en tapis chauffant et celui ci recouvre meme plus que 1/3 apres mon thermometre est digitalj'ai placer la sonde sur le substrat dans le coin au fond a gauche du terra.



Dernière édition par bombacrew le Mer 24 Avr 2013 - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:12

Evite d'écrire en rouge cette couleur est réserver au modo Wink

Pour l'éclairage oui donc la sa sera carement noire donc éclairage obligatoire. Puis ta raison au rez de chaussé tu as plutot interet a fermer les volets lol

Oui pour ta temperature c'est bizard. Mais bon tant que ton pointchaud est correct normalment pas de problème ta gutt régulera sa température toute seul.

Par contre fait attention ton tapis ne doit pas recouvrir beaucoup plus qu'un tiers du terra pour pouvoir avoir un bon gradient thermique.
Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:19

ok couleur rectifié Wink

ouai ben je déplacerai le tapis car je l'avais un peu décaler pour essayer de rechauffer le point froid ! peut etre que ça vient de la température chez moi ? yen a plus pour longtemps apres a toulouse ont a tout le temps chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:21

parenthèse

c'est quoi le principe des chiffres devant tes animaux ? je n'allais jamais sur les forum avant la terrario
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 4:00

bombacrew a écrit:
ok couleur rectifié Wink

ouai ben je déplacerai le tapis car je l'avais un peu décaler pour essayer de rechauffer le point froid ! peut etre que ça vient de la température chez moi ? yen a plus pour longtemps apres a toulouse ont a tout le temps chaud Smile

Merci pour les modos pour les couleurs Wink

Et oui cela peut venir de la température que tu as chez toi.

0.0.0
Correspond a nombre de male en premier,nombre femelle,nombre d'individu non sexés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:56

La première année la croissance de ton serpent est tres importante. Tu peux le nourrir une fois par semaine. Moi j attends qu il ait passé 1 an pour commencer à espacer progressivement les repas.
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:56

Pour l'éclairage, c'est peut-être une question bête, mais pourquoi de midi à minuit et demi ? Dans la nature, c'est très rare qu'il fasse encore jour à minuit ou qu'il fasse encore noir à 11h30 du matin.....
Pour ma part, l'éclairage est de 9h à 19h. J'habite une région (normalement ??? car cet hiver pas top d'où l'achat d'éclairage) ensoleillée et le salon est lumineux. C'est vrai qu'un RDC doit être éclairé absolument.

Pour les Am. Staff, j'aime beaucoup ces toutous. J'en connaissais un mais il a pété les plombs (le chien, pas le maître enfin lui aussi peut-être je sais pas Razz ). Il lui faisait du dressage pour l'attaque. Un jour, il m'a même fait un semblant d'attaque alors que je rentrais chez moi (il était en visite à la maison) et c'est le Rottweiller qui remis les pendules à l'heure pour le Staff.....

Ne t'inquiètes pas si ta Gutt s'enfouie sous le substrat ou encore se perche tout en haut.

Aujourd'hui, pour moi, c'est le jour du miam de mes loulouttes et ça fait 2 jours qu'elles sortent la tête de leur cachette à chaque fois que je passe devant le terra.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:14

isa64 En même temps ... On ne dresse pas à chien à l'attaque ...

Je doute que le responsable du "pétage de plomg" soit le chien.

pantherophis-95 C'est toi qui à accoupler un staff avec un bouledogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:16

bombacrew a écrit:
parenthèse

c'est quoi le principe des chiffres devant tes animaux ? je n'allais jamais sur les forum avant la terrario

1.2.3 Pantherophis guttatus (en générale on met le non scientifiue en italique) : correspond à 1 mâle, 2 femelles, 3 non sexés (en général juvénile)

si tu à 1.2.3.4 , le 4 correspond au nombre d'oeufs en incubation
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:33

Ta réponse sur les nombres précédant les différents noms m'a servi à moi aussi.

Je t'en remercie et je vais de ce pas changer mon profil.......... demande de précision elaphe guttata Lol
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:50

pour les nom scientifique

nom comum : serpent des blé, elaphe, gutt ....

nom scientifique : Pantherophis guttatus


nous on éclaire de 10h à 22H (on a du mal a gérer le sprogramateur et les tout petit cran noir)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:18

la chasse pour les gutt c'est ce qu'il y à de mieux,c'est plus naturel.
je le fais depuis le début et elle ce porte très bien,
elle grandisse un peux moins vite que celle qui son nourrie tout les 4 à 5 jours. demande de précision elaphe guttata 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:36

que donne le comportement d'une gutt en chasse, en quette de nourriture?

une tite vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:53

scar20 a écrit:
isa64 En même temps ... On ne dresse pas à chien à l'attaque ...

Je doute que le responsable du "pétage de plomg" soit le chien.

pantherophis-95 C'est toi qui à accoupler un staff avec un bouledogue ?


Euuh moi oui et non lol il se sont accoupler tout seuls sans besoin de moi.

Si c'est pour faire des réflexion garde les pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:57

geoffry a écrit:
la chasse pour les gutt c'est ce qu'il y à de mieux,c'est plus naturel.
je le fais depuis le début et elle ce porte très bien,
elle grandisse un peux moins vite que celle qui son nourrie tout les 4 à 5 jours. demande de précision elaphe guttata 7_1_1062

Oui c'est clair et net Wink
Et ceux qui disent que quand elle est juv faut lui donner une tout les 4à 5 jours pour moi c'est ridicule. Pourquoi un juv c'est pas quand il a faim, il ne c'est pas chasser. Si bon ba alors il se manifestera comme de l'adulte quand il aura faim.

Non il grandissent pas moins vite c'est ceux qui mange toute les 5 jours qui sont surnourrie et qui grandise donc TROP vite pas top pour le developpement.

C'est ma vision a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:58

elle n'arête pas de voyagé dans tous le terra et elle le renifle de par tous.
je viens de leur donnée se matin, mais la prochaine fois je fais une vidéo,
faudra être un peu patient, sans doute fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:01

Par contre oui un juv chassera plus souvent car a besoin de plus d'apports etc... donc plus de nourriture. Ce qui fera donc que sa fréquence de repas sera plus intensive mais ce n'est pas pour sa que je n'attendrait pas qu'il chasse meme si cela est qu'au bout de 6 ou 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:02

pantherophis-95 a écrit:
Par contre oui un juv chassera plus souvent car a besoin de plus d'apports etc... donc plus de nourriture. Ce qui fera donc que sa fréquence de repas sera plus intensive mais ce n'est pas pour sa que je n'attendrait pas qu'il chasse meme si cela est qu'au bout de 6 ou 7 jours.

Donc ca revient a ce que je disais plus haut...
Allez bisous les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:03

pantherophis-95 a écrit:
geoffry a écrit:
la chasse pour les gutt c'est ce qu'il y à de mieux,c'est plus naturel.
je le fais depuis le début et elle ce porte très bien,
elle grandisse un peux moins vite que celle qui son nourrie tout les 4 à 5 jours. demande de précision elaphe guttata 7_1_1062

Oui c'est clair et net Wink
Et ceux qui disent que quand elle est juv faut lui donner une tout les 4à 5 jours pour moi c'est ridicule. Pourquoi un juv c'est pas quand il a faim, il ne c'est pas chasser. Si bon ba alors il se manifestera comme de l'adulte quand il aura faim.

Non il grandissent pas moins vite c'est ceux qui mange toute les 5 jours qui sont surnourrie et qui grandise donc TROP vite pas top pour le developpement.

C'est ma vision a moi Wink

je me suis mal exprimé sur le développement les miennes grandisse normalement comparée à celle nourrie tout les 4 à 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:04

geoffry a écrit:
elle n'arête pas de voyagé dans tous le terra et elle le renifle de par tous.
je viens de leur donnée se matin, mais la prochaine fois je fais une vidéo,
faudra être un peu patient, sans doute fin de la semaine prochaine.

+1

Tu verra quand tu aura la tienne si tu l'observe comme il faut tu verra directement le changement de comportement. En mode chasse elle sera énormément a l'affut, moindre bruit ou vibration position d'attaque, elle fait 10 fois le tour du terra en deux minute. Tu as aussi souvent plus de chance de te faire aggrafer quand elle a faim quand temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de précision elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: demande de précision elaphe guttata   demande de précision elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de précision elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» precision sur les elaphe guttata albinos rouge
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: