L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:07

bonjour,
je possède un tiliqua (scinque)a langue bleu. il mesure 34 cm pèse 210 gramme il est dans un terra de 100 x 50x 50 il a deux cachettes une au point chaud et une au point froid voir photo plus un bac d'eau de 40 cm x20cm profond de 5 cm(remplie qu'a moitié)
je chauffe avec une ampoule rouge et j'éclaire avec une ampoule 10% zoomed 26 watt et un thermostat électronique.
la température au point chaud est de 37° et point froid a 29° LA NUIT LA TEMP2RATURE NE DESCEND PAS AU DESSOUS DE 25° !!!!! comportement Hum_ comment faire (les volet sont un peu ouvert et la fenetre aussi)
le substrat c'est du copeau de hêtre sur 4cm .
mon problème est comment faire baisser la température la nuit!!
et j'ai remarqué que depuis que je lui ai mis un grand bassin(avant il avait une petite gamelle d'eau)il reste la plupart du temps dans sa cachette en zone chaude.
quand il y avait la gamelle d'eau petite mon tiliqua voulait sortir du terrarium il faisait que de"gratter aux vitres.et depuis que je lui ai mis ce grand bassin il "boude" on dirait.
est ce que je dois lui remettre sa petite gamelle d'eau pour qu'il est plus de place?
dans quelque temps je changerais son terra pour en mettre un de 120x60x60.

photos 1:comportement 100_1010
2comportement 100_1011
3comportement 100_1012
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:53

Comment ça la temperature ne descend pas en dessous de 25°? Meme si tu règle ton thermostat a 22 23? Si non tu peut pas carrement le couper la nuit?

Si non c'est qu'il fait plus de 30 chez toi et ça serait bizard lol

Par contre oui le bassin me parait un peu grand il prend pas mal de place. Je serait toi je remettrais le petit.
Revenir en haut Aller en bas
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:21

pantherophis-95 a écrit:
Comment ça la temperature ne descend pas en dessous de 25°? Meme si tu règle ton thermostat a 22 23? Si non tu peut pas carrement le couper la nuit?

Si non c'est qu'il fait plus de 30 chez toi et ça serait bizard lol

Par contre oui le bassin me parait un peu grand il prend pas mal de place. Je serait toi je remettrais le petit.
pour la température qui ne baisse pas en fait j'habite a coté de Marseille il fait chaud et en plus j'habite dans un bâtiment ou le chauffage est collectif et chez moi il fait pas moins de 24° et si je fais fonctionner la cuisinière le four électrique ou le gaz la température monte vite il ne fait pas 40° mais bon il fait chaud

et je vais enlever le bassin et revenir au petit
merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:30

justusalexandrus a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Comment ça la temperature ne descend pas en dessous de 25°? Meme si tu règle ton thermostat a 22 23? Si non tu peut pas carrement le couper la nuit?

Si non c'est qu'il fait plus de 30 chez toi et ça serait bizard lol

Par contre oui le bassin me parait un peu grand il prend pas mal de place. Je serait toi je remettrais le petit.
pour la température qui ne baisse pas en fait j'habite a coté de Marseille il fait chaud et en plus j'habite dans un bâtiment ou le chauffage est collectif et chez moi il fait pas moins de 24° et si je fais fonctionner la cuisinière le four électrique ou le gaz la température monte vite il ne fait pas 40° mais bon il fait chaud

et je vais enlever le bassin et revenir au petit
merci de ton avis


Donc si je comprend bien même en coupant carrément le chauffage la nuit tu ne peut pas descendre plus.

Tu as pas une autree pièce ou il ferait plus fras? Moi aussi je suis en appart chauffage collectif mais j'arrive facilemnt a descendre a 22 23°, bon oui c'est clair je n'habite pas marseille ça y joue donc beaucoup.

Dac pour le point d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: