L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Procédure parasite ?

Aller en bas 
+6
AJ
Iza29
MICHAEL65
photon71
Soka
Papy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:26

Bonsoir,

Désolée de venir poser une question qui à été poser mille fois, mais je ne trouve pas vraiment de réponse.

Il y a des petites bêtes dans mon terra de quarantaine, voici donc mes questions :

1. Dois je traiter mon animal contre les parasites (sachant que je ne suis pas sur que ça en soit), si non, comment savoir si ce sont bien des parasites ?

2. Les parasites interne sont ils visible à l'oeil nu ?

3. Quel est la procédure à suivre, il n'a pas encore déféqué, dois je attendre qu'il le fasse avant de faire quoi que ce soit, et faire une analyse des selles ?

4. Enfin en gros, j'ai lus pas mal de trucs sur les parasites, mais j'avoue que j'y comprend rien, des méthodes différentes sont donné un peux partout, et je ne comprend pas comment faire quand on ne sais même pas d'ou sorte les bêtes ...

Si je le traite avec du frontline (comment savoir le bon dosage ? Car j'ai pas envie de perdre ma bête. :s, je ne veux pas utiliser la camomille), cela réglera il juste le problème des parasites externe ? Et il faudra ensuite faire un autre traitement pour les parasites interne ? Comment ça ce traite pour les internes ?

Il es en quarantaine depuis plus d'un mois, j'avais déja remarqué des petits trucs, mais c'est tellement petit, que j'ai même du mal à voir si ça bouge, j'en avais juste vu un peut au début (peut être 2/3), mais la je viens d'en voir 4/5 dans le terra (qui bougent c'est sur).

Y a il un post (genre postit, qui reste toujours en haut) qui parle du déparasitage ? Je n'en ai pas vu, si il n'y en a pas c'est dommage, ça pourrai être bien qu'il y soit bien expliquer comment faire dans ses cas la.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:58

A ce que tu dit je pense que ce sont des acariens
Donc vide ton terra complétement et désinfection total de celui si et des décors.
Rince le bien ensuite a l´eau bien chaude.
Le Frontline est un produit très agressif attention, Michael a une solution plus cool demande lui.

Par contre sans vouloir jeter la pierre vous avez un substrat naturellement antiparasitaire La Tourbe blonde sa coute rien et c´est juste le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:09

Papy Bien chaude c'est à dire ? Quel température, je veux pas le bruler, je le rince comment ? Je peux le mettre dans une baignoire ? Parceque je vais galéré, elle bouge beaucoup et elle à beaucoup de force, elle va pas ce laisser faire. :s

Je sais que c'est agressif, mais des produits que j'ai vue au moins je lis qu'il es efficace, mais si il y a un autre truc efficace et moins agressif je veux bien, je lui demanderai, merci.

J'utilise que ça, la tourbe blonde, je ne vois que par ça (pas cher, super esthétique, facile s’entretient).

Mais la il es en quarantaine, donc j'ai mis des alaises, et heureusement parcequ'avec la tourbe j'aurai pas vue. :s

Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:30

Le terra que tu rince à l'eau chaude lol pas ton serpent .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:34

scar20 a écrit:
Papy Bien chaude c'est à dire ? Quel température, je veux pas le bruler, je le rince comment ? Je peux le mettre dans une baignoire ? Parceque je vais galéré, elle bouge beaucoup et elle à beaucoup de force, elle va pas ce laisser faire. :s

Je sais que c'est agressif, mais des produits que j'ai vue au moins je lis qu'il es efficace, mais si il y a un autre truc efficace et moins agressif je veux bien, je lui demanderai, merci.

J'utilise que ça, la tourbe blonde, je ne vois que par ça (pas cher, super esthétique, facile s’entretient).

Mais la il es en quarantaine, donc j'ai mis des alaises, et heureusement parcequ'avec la tourbe j'aurai pas vue. :s


Je dit de rincer le terrarium a l´eau bien chaude pas ta bestiole Smile
Si tu na pas le choix d´utilisé le Frontline moi je le diluais dans de l´eau et avec un chiffon propre imbibé tu nettoie ta bête.
Renouvelle l´opération jusque tu ne voie plus de poux sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 6:15

Soka Papy Ah oui ... J'ai l'air conne la. Procédure parasite ? Arf
Bon et bien tant mieux alors, parceque j'aurai galéré à rincer le serpent. ^^

Papy A vrai dire je n'ai rien vu sur lui, j'ai éssayer mais elle bouge beaucoup, j'ai crue voir à un moment quelques chose au niveau de la queue, un truc minuscule rose/orange, mais je l'ai perdu de vu, et donc je ne suis pas sur que c'était ça, et à part ça j'ai pas vue autre chose sur elle, mais bon, c'est tellement petit, que si ils y en à sur elle c'est possible que je ne les vois pas trop.

Je viens d'envoyer un message à Micheal65, je verrai ensuite ce que je fait.

Y à t'il des endroit ou je ne dois pas mettre de produit (frontline ou autre) ? La tête ? Le cloaque ?

Ses produits la traite aussi pour les parasites interne ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:11

Évite les yeux oui.
Par contre ce que tu as vue me conforte dans ce que je pense ce sont bien des acariens, même si tu en voie pas sur lui il en a a 99% le terra étant contaminé.
Il peuvent etre sous le écailles et que tu me les aperçoive pas, tu a bien fait de MP Michael mais n´attend pas trop tout de même car sa les fatigue vite surtout si juvénile.

Un petit truc qui peut aider en attendant ont l´utilise beaucoup avec les mygales tu prend un bouchon de bouteille et tu met dedans un morceau de fromage, les acariens vont ce ruez dessus comme les mouches sur la merde. (ce n´est pas une connerie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:01

Halala les astuces de grand mère sa marche toujours Smile Lol
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:33

Il y a aussi le Taurrus, c'est naturel et ça fonctionne super bien (je l'ai utilisé 2 fois et nikel les résultats)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:37

photon71 a écrit:
Il y a aussi le Taurrus, c'est naturel et ça fonctionne super bien (je l'ai utilisé 2 fois et nikel les résultats)

C'est malheureusement beaucoup trop long le temps d'avoir un résultat je trouve dommage

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:52

Papy Et le cloaque je peux ou j'évite ?
Il es adulte.

Ah ? D'accord, ils ont droit à du parmesan (c'est tout ce que j'ai ^^).

Donc si j'ai bien compris :

Je le sort du terra, je lui met le produit partout sauf sur la tête, je désinfecte bien le terrarium, et je le remet dedans, et j’attends de voir ?
Les parasites parte tout de suite ou il ce peux que je continu à en voir un moment ? (comment je sais si il en est débarrasser ? J'attends de voir si la coupelle de fromage est vide ? ^^).

Ca serait bien que quelqu'un fasse un postit en haut pour expliquer la démarche à suivre, c'est un problème assé courant, à moins que ça change d'un parasites à l'autre ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:05

Papy quelle sorte de fromage?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:09

scar20 a écrit:

Donc si j'ai bien compris :

Je le sort du terra, je lui met le produit partout sauf sur la tête,
et le cloaque,tu t'arrêtes avant ce dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:16

Oui désolé ce matin je t´ai répondu vite fait j´avais un rdv urgent.

Pour le fromage pas vraiment d´importance, ceux que je connais qui ont eu recours a cette méthode ont mis un morceau gruyère ou un morceau de camembert.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:23

AJsnake Ok, merci.

Papy Il doit pas être bon mon fromage, il n'y a aucune bête dessus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:32

ne pas passer sur le cloaque ok

mais on peux faire le reste de la queue?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:04

Iza29 a écrit:
ne pas passer sur le cloaque ok

mais on peux faire le reste de la queue?
Non,tu commences derrière la tête et tu t'arrêtes avant le cloaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:12

ok

donc apres le cloaque on met rien
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:24

MICHAEL65 a écrit:
photon71 a écrit:
Il y a aussi le Taurrus, c'est naturel et ça fonctionne super bien (je l'ai utilisé 2 fois et nikel les résultats)

C'est malheureusement beaucoup trop long le temps d'avoir un résultat je trouve dommage

1 semaine chez moi grand max, résultats visibles dès 5 jours Procédure parasite ? Guns
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:20

Iza29 a écrit:
ok

donc apres le cloaque on met rien
Oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:30

Il n'y a aucune bête sur le fromage.

Est ce que ça voudrai dire que ce ne sont pas des parasites ?

Est ce qu'une photo pourrai aidé à savoir ce que sais ? Sachant que j'ai pas un apareille terrible, et que c'est vraiment minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:37

scar20 a écrit:
I

Est ce qu'une photo pourrai aidé à savoir ce que sais ? Sachant que j'ai pas un apareille terrible, et que c'est vraiment minuscule.
Essaye toujours,on verra après!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:38

Essaye de trouver une image sur Google similaire à tes parasites .
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:52

Procédure parasite ? Images?q=tbn:ANd9GcQmoEAkilhAqEQmFx1igAvV0WJVJczBz1JRdRSPJMp9sDqnT-f4

si ça ressemble à ça c'est des acariens du nom de ophionyssus natricis.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:03

Procédure parasite ? 1186

Voila un exemple de ce que tu peut voire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Procédure parasite ? Empty
MessageSujet: Re: Procédure parasite ?   Procédure parasite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure parasite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: