L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hakuna est tres actif, a t'il faim?

Aller en bas 
+3
DLF
pantherophis-95
Iza29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:21

et les oclusion?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:26

Iza29 a écrit:
et les oclusion?


Sa fait 25 ans que je nourris en terrarium et je n´est jamais eu de soucis d´occlusion.
En plus je suis tellement con que je donne du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:31

ça éffectivement c'est con Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Lol

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 7_2_1201

enfin, toi tu est expérimenter, tu surveilles Wink

le risque 0 n'existe pas, mais je préfère rester tres tres tres prudente, pour mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:47

Sérieusement je n´est jamais eu de soucis d´occlusion ou de blessure d´une de mes bêtes a cause du vivant.
Maintenant je peut affirmer que dans le temps ont entendais très peu ce genre de problème comparer a maintenant.
Je suis persuader que c´est venus de plus en plus justement avec le congeler qui mal fait avec des proies humide qui donc accroche le substrat.
Bref je ne vais pas ouvrir le débat du mort ou du vivant du en terra ou pas je dit simplement que moi je n´est jamais connus le moindre déboire en 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:55

Alors chez moi peut importe l'espèce d'ophidien j'attends une semaine justement avant de nourrir, là par exemple je vais déménager dans quelques jours, ils ont mangés y'a plus de dix jours, digérés, et une fois déménagé j'attendrais une semaine, le stress ne se voit pas forcément sur les spécimens, après je préfère attendre quelques jours et être sûr de ne rencontrer aucun problème...

Pour ce qui est des box je fonctionne comme ça aussi, pour l'ouverture / agressivité, ça peut arriver mais plutôt chez certaines espèces teigneuses et quelques Morelia sp je dirais, si c'est pour nourrir une simple Guttatus par exemple, aucun soucis...
Après nourrir par box, ça me sers à le sortir, j'en profite pour manipuler et examiner la bête et la peser dans sa box avant de nourrir pour un suivi assez régulier, ça me permet aussi de faire un nettoyage de selle plus approfondie, je vais pas dégager les cachettes comme ça alors que les spécimens sont tranquillement chez eux...
Autre point, l'habitude...Mes Morelia et mes Schrenckii se dandinent aux vitres quand ils ont la dalle, je n'ai donc pas a aller les chopper dans leurs cachettes et je trouve que ça allège un peu le caractère avec moi, ce qui simplifie les choses quand c'est nécessaire..
Et aussi, nécessaire la box quand il y'a plusieurs spécimens dans le même habitat...

Si ça t'intéresse quand tu as 5 minutes j'avais fais une rubrique sur internet sur ce sujet justement avec deux vidéos personnelles :

http://shadows-passion.jimdo.com/rubrique-nourriture/alimentation-en-box/
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:02

A mais fiston je dit pas que c´est pas bien juste que je fait autrement Smile
Pour tes vidéo je les est vue suis discret mais je suis les gent que j´aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:05

Ah oui chacun sa technique après tant que les risques sont vraiment limités (rongeurs vivants, occlusion etc...) après y'a des espèces qu'on nourrira obligatoirement en terrarium (exemple du M.Viridis)

Mouarf, t'es un petit cachotier en faite, j'allais te dire que tu es fondant comme un chocolat Belge, mais je viens de repenser que tu es en Allemagne lol
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:11

Papy a écrit:
Sérieusement je n´est jamais eu de soucis d´occlusion ou de blessure d´une de mes bêtes a cause du vivant.
Maintenant je peut affirmer que dans le temps ont entendais très peu ce genre de problème comparer a maintenant.
Je suis persuader que c´est venus de plus en plus justement avec le congeler qui mal fait avec des proies humide qui donc accroche le substrat.
Bref je ne vais pas ouvrir le débat du mort ou du vivant du en terra ou pas je dit simplement que moi je n´est jamais connus le moindre déboire en 25 ans.

J'en suis persuader aussi. Je nourris en terra au vivant depuis 1 ans bien sur je ne quitte pas le terra tant que le travaille n'est pas fini, je laisse en aucun cas une proie et mon snake sans surveillance.

Tu n'est pas le seul a nourrir depuis de longue année au vivant et sa jamais avoir le moindre soucis. Perso je dit tant que c'est sous surveillance ..


Puis niveau observation la voir chasser un truc vivant qui fuis etc... je trouve ça bien plus intéressant que la voir choper un truc qui sans vie qui ne bouge absolument pas

Apres je ne dit pas que c'est mieux de faire comme moi ou qu'il faut faire comme moi, j'explique juste ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:13

shadow29 a écrit:
Ah oui chacun sa technique après tant que les risques sont vraiment limités (rongeurs vivants, occlusion etc...) après y'a des espèces qu'on nourrira obligatoirement en terrarium (exemple du M.Viridis)

Mouarf, t'es un petit cachotier en faite, j'allais te dire que tu es fondant comme un chocolat Belge, mais je viens de repenser que tu es en Allemagne lol

Je peut savoir pour qu'elles raisons le nourrissage d'un M.V doit se faire obligatoirement dans le terra? Stp
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:18

Espèce fragile et teigneuse et qu'il faut "éviter" de manipuler trop souvent, enroulé sur sa branche a attendre sa proie et y'a pu qu'a lui tendre sous le nez, pour comparer avec du saurien, c'est comme si tu aller prendre des Phelsuma chaque jours ou semaine pour les mettre en box, inutile, stressant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:19

pantherophis-95 a écrit:
shadow29 a écrit:
Ah oui chacun sa technique après tant que les risques sont vraiment limités (rongeurs vivants, occlusion etc...) après y'a des espèces qu'on nourrira obligatoirement en terrarium (exemple du M.Viridis)

Mouarf, t'es un petit cachotier en faite, j'allais te dire que tu es fondant comme un chocolat Belge, mais je viens de repenser que tu es en Allemagne lol

Je peut savoir pour qu'elles raisons le nourrissage d'un M.V doit se faire obligatoirement dans le terra? Stp
Parce qu il faut limiter les manips et qu il a un mode de chasse particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:19

Oups... pas été assez rapide...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:26

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Super19_ Shadow et Schtom c'est une espèce qui m'intéresse beaucoup je souhaite donc en savoir le max dessus même si ce n'est pas pour tout de suite. Puis toute façon je n'en prendrais pas avant d'être limite incollable sur tout ce qui les concerne.

En ce qui concerne leur façon particulière de chasser oui je l'avait remarquer c'est d'ailleurs la façon dont chasse tout les arboricole non?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:44

shadow29 a écrit:


Mouarf, t'es un petit cachotier en faite, j'allais te dire que tu es fondant comme un chocolat Belge, mais je viens de repenser que tu es en Allemagne lol

LOLLL

Hé oui mais ont as aussi du bon chocolat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hakuna est tres actif, a t'il faim?   Hakuna est tres actif, a t'il faim? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakuna est tres actif, a t'il faim?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: