L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:24

Salut, des questions techniques :

Pour ma vitrine, on aimerai savoir quel ballast il faudrait prendre ? On a besoin d'un double néon (un uvb 5% d'un côté et un neon classique de l'autre. On aurait besoin de savoir si un ballast 2x 18w conviendrait ? Alors que sur la boite de mon néon uvb 5% il est écrit 20watt ?
Sachant que là on a un ballast pour néons de 60cm actuellement. Or, on veut mettre un 45cm de long dans le nouveau terra.

-------

Pour le chauffage :

Un probleme de chauffage va se poser pour notre grande vitrine : j'aimerai pouvoir mettre un système de chauffage pour éviter d'avoir à chauffer toute la pièce. On ne compte pas mettre de tapis chauffant sur un des côté de la vitre parce que toute la chaleur n'irait, non pas dans le terra mais à l'extérieur. De plus ce serait inesthétique.

On peut pas mettre de tapis chauffant derriere non plus parce que le poly et la mousse expansée vont pas conduire la chaleur. On pensait donc mettre un tapis chauffant en bas, sous le humus de coco et les billes d'argiles, mais je me demandais s'il existait des tapis suffisement chaud pour mettre le terra entre 23 et 25 degrés sans soucis ? Merci

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Photo10

Noir : trou prévu pour une grille d'aération
Jaune : place ou on va mettre le double neon
Bleu : place pour une seconde grille pour pas que les rhacos aillent sur les neons

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Photo110


Dernière édition par JadeTsuyu le Sam 4 Mai 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:33

A combien est ta pièce où ils seront ? Car franchement je trouve vraiment le chauffage inutile pour ces ptites bêtes ( à moins qu'ils soient dans ta cave ), car la température moyenne de nos habitations ( 20°c ) est parfaite pour eux. Certains leur offrent quand même un petit point chaud, mais je trouve que c'est inutile, et d'ailleurs les Rhacos ne s'y prélassent jamais.
En tout cas, leur IMPOSER une température de 25°c ( ce qui se passerait si tu chauffais au tapis ) n'est pas conseillé.

Quant à l'éclairage, te prends pas la tête, éclaires seulement avec un néon daylight Wink Les UVB sont inutiles si tu nourris bien ta bestiole : insectes bien nourris à l'avance, fruits soigneusement choisis ( avec un fort rapport calcique, tu trouveras des classements de ces fruits sur internet ), on évite tout ce qui est compote industrielle. Ou au pire MRP Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:34

En tout cas bonne chance pour la construction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:44

arthur49630 a écrit:
A combien est ta pièce où ils seront ? Car franchement je trouve vraiment le chauffage inutile pour ces ptites bêtes ( à moins qu'ils soient dans ta cave ), car la température moyenne de nos habitations ( 20°c ) est parfaite pour eux.

Justement J'ai pas cette température chez moi. cet hiver j'ai chauffé à 20 degré tout l'hiver mais bonjour la facture EDF alors je veux éviter de recommencer ça les années prochaines. (genre la j'ai étaint le chauffage et leur terra est à 18 le jour c'est vraiment trop juste) Je comptais coller eux tapis au sol pour une chaleur qui se diffuserait vers le haut, en alumer qu'un ou deux pour mettre plus ou moins chaud. C'est pas à moi que tu apprendra a quel point faire trop chaud n'est pas bien pour eu ^^ mais habitant dans une région fraiche, j'ai 18 degrés au lieu de 23-25 à cette époque de l'année pour eux don c'est trop juste.

Certains leur offrent quand même un petit point chaud, mais je trouve que c'est inutile, et d'ailleurs les Rhacos ne s'y prélassent jamais.
En tout cas, leur IMPOSER une température de 25°c ( ce qui se passerait si tu chauffais au tapis ) n'est pas conseillé.

Merci de m'appendre comment m'occuper de mes betes ^^" Le terra fait tout de meme 1m30 de haut, donc je doute que s'il fait 25 au sol il fera 23 au plafont

Quant à l'éclairage, te prends pas la tête, éclaires seulement avec un néon daylight Wink Les UVB sont inutiles si tu nourris bien ta bestiole : insectes bien nourris à l'avance, fruits soigneusement choisis ( avec un fort rapport calcique, tu trouveras des classements de ces fruits sur internet ), on évite tout ce qui est compote industrielle. Ou au pire MRP Wink

Je fais parti des gens qui considèrent que des uv sont nécessaires au bon développement des rhacos, car il fixe le calcium sur les os meme si ils ne sont pas tous les jours dessous. Donc je pense que mettre des uvb en été c'est important. J'ai deja vu trop de déformations osseuses suite à un manque de calcium ou le fait que le calcium ne se fixe pas bien sur les os.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:48

Pour les températures j'essaie de suivre celles qui sont leur leur ile d'origine. Mais ici il fait 18 degrés 6 mois de l'année donc bof bof pour imiter leur biotop !
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:59

Merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:01

AJsnake a écrit:
Merci pour ta compréhension
Ah désolé ajsnake, je faisais pas de pub ^^ tant pis je vais changer mon sujet alors parce que sans le lien pas facile de comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:04

Ah ok. Oui d'accord s'il y a de la hauteur et qu'il fait froid chez toi, tu es excusée Wink
Tu comptes planter le terra ? Car dans ce cas faudra choisir méthodiquement les plantes, très peu acceptent d'être chauffées par les racines

Tiens nous au courant de la suite de ton projet, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:08

Si ya le chauffage en bas je vais laisser les plantes dans les pots ^^ oui je voulais faire du planté

Tu pourras venir le voir une fois terminé vu qu'on est du meme coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:42

Oooooooooh ! J'avais même pas remarqué !!! :O
Ça fait plaisir, y'a très peu de terrariophiles dans notre coin !

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières   Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau terra pour mes rhacos : chauffage et lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chauffage pour mon terra ?
» Besoin de vos conseils pour l'éclairage + chauffage pour terra pvc
» Chauffage terra PVC pour BCI
» chauffage pour terra
» Chauffage pour terra OSB3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: