L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !

Aller en bas 
+2
Papy
eva974
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:19

Bonsoir ! Je vais prochainement faire l'acquisition d'un magnifique lampropeltis getulus californiae 50/50 mâle (aussi dit Serpent Roi de Californie) d'à peine 1 an pour le quel j'ai eu un véritable coup de coeur ! Je suis expérimentée dans le domaine de l'aquariophilie et je souhaite débuter dans celui de la Terrariophilie sans faire de grosse bêtises, d'où mon post ci présent Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! 7_1_1062
Alors quelques questions que je me pose sur le sujet ;

1) Quelle taille pour un bon terra ?
2) Comment le "docilisé" efficacement ? Sachant qu'il est très curieux de nature et pas du tout agressif de ce que j'ai vu et manipulé juste un peu craintif.
3) En cas de morsure, que faire pour qu'il lâche prise sans le blesser ? (Ca fait très mal au fait..? haha)
4) Niveau repas, je sais qu'il lui faut de jeunes souris rosées, qu'il accepte très bien le décongelé, mais tous les combien de jours en quel quantité ? Sachant qu'il est tout jeune.
5) Comment le nourrir ? Faut il le déplacer du terra (a là main? à la pince?) le laisser dans le terra et lui donner sa proie à la main ou à la pince ? Je voudrais qu'il assimile le moins possible "main" et "ouverture du terra" à "REPAS" afin d'éviter les morsures et les mauvaises surprises comme certaines personnes ont pu avoir.
6) Pour la température, vu que je vis sur une île tropicale est il nécessaire de rajouter des câbles chauffants ou autre et dans quelles températures je dois maintenir le terra ?
7) Et enfin, je dois nettoyer le terra tous les combien de jours et pareil, dois-je sortir mon lampro à ce moment là ?

Merci pour vos réponses et votre patience pour avoir lu mon pavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:47

1 - Pour moi terrarium 120x60x60 au minimum si tu peut un 150 sa ne peut être que mieux
2 - Patience et calme feront des merveille avec cette espèce qui est un poils craintive.
3 - La morsure surprend mais ne seras pas très douloureuse.
4 - fréquence des repas une proie adaptée tout les 2 semaines.
5 - Pour moi en terrarium pour limité les manipulation a la pince seras très bien.
6 - Si tu a la bonne température de 30° point chaud et 22° point froid jour et 20° nuit tout iras bien.
7 - Après la digestion il feras sa crotte a retirée tout le temps un abreuvoir assez grand pour qu´il puisse s´immerger complètement que tu change tout les jours ou deux jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:19

D'accord avec ce que Papy a dit !
Je voudrais juste ajouter que les Lampro sont des serpents ophiophage, ce qui veux dire qu'ils se nourrissent de serpent (D'ailleurs, si je dit pas de connerie, les lampro sont les pires ennemi des crotales diamantins dans la Nature).
Donc si un jour il te viens l'idée de lui prendre une Femelle (ou un mâle) evite de les laisser ensemble Wink
Aussi, je voudrais juste te dire qu'un serpent n'est en aucuns cas un animal qui aime les caresse et les câlins, et qu'il ne sera jamais apprivoisé.
Mais je pense que tu le sais vu que tu as utilisé le terme ''Docilisé'' Wink

Voilà Smile !
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:30

Merci à vous pour vos réponses !!
Pas de soucis l'éleveur m'a déjà signaler qu'il n'était pas à mettre avec d'autres individus de part sa nature et je ne comptais de toute manière pas le faire. Et bien entendu je sais que ce ne sont pas des bestioles à calins, j'ai bien choisi ce terme dans le but de faire passé au mieux mon idée, c'est à dire je voudrais juste limité au maximum l’agressivité potentielle de l'animal Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:32

eva974 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses !!
Pas de soucis l'éleveur m'a déjà signaler qu'il n'était pas à mettre avec d'autres individus de part sa nature et je ne comptais de toute manière pas le faire. Et bien entendu je sais que ce ne sont pas des bestioles à calins, j'ai bien choisi ce terme dans le but de faire passé au mieux mon idée, c'est à dire je voudrais juste limité au maximum l’agressivité potentielle de l'animal Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Kalispaf

D'accord ! Je preferais te le dire parce-que bien souvent les personnes qui comptent maintenir un serpent pour la premiere fois pensent que sa peut-être aussi adorable qu'un chien et que c'est câlin ^^
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:12

Oui je vois ce que tu veux dire ^^
Je suis régulièrement chez un ami qui possède un Boa Constrictor de 2m50 et qu'on sort de temps en temps pour sa ballade dans la maison et je sais très bien que autant ils peuvent être absolument pas agressif autant pour les câlins c'est pas vers eux qu'il faut se tourner ! Mais j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le serpent Roi de Californie j'espère juste bien m'en occupé dès que je l'aurais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:51

Ballade dans la maison ???!!!
Pas bon du tout...
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:16

Constamment surveillé et pas plus d'un quart d'heure bien entendue après c'est pas le mien donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:31

Je n'ai aucun conseil à te donner concernant ton choix.

En revanche, ce serpent est magnifique et il est digne d'intérêt également.

Tu as tout à fait raison de bien te renseigner avant l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:42

eva974 a écrit:
Constamment surveillé et pas plus d'un quart d'heure bien entendue après c'est pas le mien donc bon ^^
Ouais mais niveau hygiene c est pas top... enfin bref t y es pour rien !
Tu nous mettras des photos de ton lampro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:01

C'est vrai que c'est pas génial génial de laisser son Boa dans la maison, autant pour le serpent que pour la personne qui le maintient.
Car les reptiles sont souvent porteurs sains de maladie tels que la salmonelle etc... Wink

Tu compte l'avoir quand ton lampro ?
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:49

Jota's Reptiles a écrit:
C'est vrai que c'est pas génial génial de laisser son Boa dans la maison, autant pour le serpent que pour la personne qui le maintient.
Car les reptiles sont souvent porteurs sains de maladie tels que la salmonelle etc... Wink

Tu compte l'avoir quand ton lampro ?


Je ne savais pas en tout cas :\
D'ici mercredi ou jeudi ! La je lui cherche tous ce qu'il faut c'est à dire un bon terra, à manger, une bonne lampe adaptée et petit bassin etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:53

Ca te laisse de quoi faire........

Mine de rien, cela prend un certain temps au niveau déco (je mets à gauche puis finalement c'est mieux à droite et ça finit au milieu). J'ai testé il n'y a pas si longtemps que ça Wink

Tu dois être impatiente d'avoir ta tite bébête qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:01

Je suis troooop impatiente même ! J'arrête pas de regarder des photos d'y penser haha j'ai tellement hâte!
Pour le terra je sais que la déco c'est galère je suis hyper lunatique déjà sur celle de mon aquarium à Guppy xD
Là pour ma bébête j'ai déjà quelques idées j'aimerais lui mettre un bouddha qui serait tout creux à l’intérieur avec un trou pour qu'il puisse s'y cacher et puis lui mettre de quoi grimper si l'envie lui prend, bien que je suis pas sure que ca soit propre à son espèce(?)

J'essaye tant bien que mal de poster deux photos de la bestiole
Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:04

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Img_2015
en largeur il est pas plus gros qu'un doigt pour vous donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:06

Je suis pas fan de l espece mais faut reconnaitre qu il est beau...
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:08

schtom a écrit:
Je suis pas fan de l espece mais faut reconnaitre qu il est beau...
Pour moi il est magnifique Very Happy
Avant de le voir lui je n'aurais jamais penser avoir un coup de coeur pour un serpent au point de le prendre, mais là déclic.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:10

Il est trop beau, j'adoooooooore !!!

J'imagine ton impatience. Nous, nos gutts on les a eu en dépit du bon sens ! Je veux dire qu'on a tout pris au même temps : serpents, terra, déco etc.. dans un salon où, à l'origine on venait pour se renseigner pour un Rottweiler (ça te situe l'impro).

Heureusement, tout s'est très bien passé sans stress pour les serpents. Pour preuve, elles ont très bien mangé 2 jours après.

On a décidé de prendre une 3ème. Là, faut attendre octobre, novembre. Pareil, je piétine (même si personne n'est encore né LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:10

Ca nous est tous arrivé. .. on comprend
Revenir en haut Aller en bas
marley bob
Membre régulier
Membre régulier
marley bob


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : St jean en royans
Points : 170
Date d'inscription : 27/02/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:11

bien il est tout beau ce serpent!!!bon choix.bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:12

C´est une très belle espèce surement mon préféré après le nigritus que j´adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:17

isa64 a écrit:
Il est trop beau, j'adoooooooore !!!

J'imagine ton impatience. Nous, nos gutts on les a eu en dépit du bon sens ! Je veux dire qu'on a tout pris au même temps : serpents, terra, déco etc.. dans un salon où, à l'origine on venait pour se renseigner pour un Rottweiler (ça te situe l'impro).

Heureusement, tout s'est très bien passé sans stress pour les serpents. Pour preuve, elles ont très bien mangé 2 jours après.

On a décidé de prendre une 3ème. Là, faut attendre octobre, novembre. Pareil, je piétine (même si personne n'est encore né LOL).

Ben mon histoire est pas si différente je suis allé dimanche à l'exposition d'un particulier avec des amis, sans m'attendre du tout à repartir avec le papier signé pour l'acompte que j'ai versé pour ma bestiole ! haha
Il avait également des serpents des blés avec des phases magnifiques mais je suis resté sur mon coup de coeur du départ !
Peut être dans quelques années et bien entendu dans un autre terra que mon lampro je prendrais des gutts ^^
Merci aux autres je suis contente de voir que il vous plait autant qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:28

Tu verras, on s'y prend très vite à s'occuper des serpents.

Le serpent roi, aussi, pourrait faire partie de nos futures acquisitions. Mais, pour l'instant, on reste aux gutts. D'ailleurs, cette fois, ce ne sera pas une classique mais une "albinos motley".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:24

Superbe serpent !
Je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
eva974
Membre
Membre
eva974


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Tampon
Points : 22
Date d'inscription : 05/05/2013

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:50

Une nouvelle photo de ma bébête qui est arrivée à la maison hier !! Trop trop heureuse Very Happy

Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! 62657_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !   Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis getulus californiae 50/50 ; besoin de renseignements pour une débutante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Substrat pour Lampropeltis getulus californiae
» Besoin de conseils pour mon lampropeltis getulus californae
» lampropeltis getulus californiae
» maintenance lampropeltis getulus californiae
» Lampropeltis getulus californiae, high white

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: