L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle espèce de blatte ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manzard
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Nantes
Points : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:03

Bonsoir, je recherche une espèce de blatte de grande taille (5cm au minimum) qui ait un cycle plutôt moyen voir court (un temps maximum de 2-3 mois pour passer du stade juvénile au stade adulte), en connaissez-vous ? Merci, bonne soirée,

A+
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:34

le problème c'est que plus tu va vers les grandes blattes plus le cycle de maturité est long

tu as les blattes géantes de Madagascar, les blattes géantes d'Argentine, les blattes géantes du Mexique
Revenir en haut Aller en bas
manzard
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Nantes
Points : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:51

Oui, c'est vrai. En fait je vais reformuler ma question: Connaissez-vous des grosses espèces de blattes (5cm au moins) très prolifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:54

moi j'ai des grosses dubia je crois, celles dont le mâle est très différent de la femelle, elle font environ 3/4 cm de long et ça va niveau prolifération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:14

Je ne m'y connais pas spécialement en Blattes, mais je connaissait un gars qui elevait que des insectes et des arachnides.
Et il m'a dit que les Nauphoeta cinerea était de bonnes blattes pour débuter Wink
Après, je ne sais pas si elles correspondront à tes critères, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzard
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : 44 Nantes
Points : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:35

Je vais partir sur 300 dubia adultes, j'espère que ça va carburer en chauffant à 35 degrés ! Je vais laisser tourner ça un an. Quelqu'un aurait des chiffres concernant le taux de prolifération des dubias ? genre sur un an je vais passer de 300 à combien de blattes en chauffant le bac à 35 degrés ? J'ai déjà des nauphoeta cinerea, c'est une blatte qui est assez petite, j'en cherche une plus grosse, mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:13

Apparemment les gros blattes mettent du temps mais la repro des dubia est très simple elle nécessite aucune incubation car les petits sortent des parents tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:49

Salut !

J'ai lancé il y a un ans mon élevage de blatte dubia, et je t'avoue etre plutot deçu. Je chauffe a 32°, j'ai commencé avec 400 blattes adultes il y a un ans donc, et tout les mois pendant six mois je rajoutais 100 blattes, pour faire un roulement.

Je nourri exxclusivement de légume, croquette, gel d'eau.

Cela fait un ans, et je peut toujours pas taper dedans a volonté sans cassé ma souche de départ, il va falloir que j'attende encore six mois je pense.

Par contre, red runner, en six mois l'élevage tournais bien mais trop petit pour ce que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 24
Date d'inscription : 02/01/2014

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:03

Les Eublaberus distantii ou les Blaberus atropos sont bien meilleures que les dubia Smile
Revenir en haut Aller en bas
1seulmickey
Membre régulier
Membre régulier
1seulmickey


Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation (Ville + Code Postal) : Mayenne
Points : 126
Date d'inscription : 27/12/2005

quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Blattes géantes de Mada   quelle espèce de blatte ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:08

Bonjour,

Je relance le sujet des blattes.
Pour ma part, j'élève des blattes souffleuses de Madagascar depuis plus de 2 ans maintenant, avec une bonne repro sans forcer.
J'ai atteint un nombre élevé d'adultes reproducteurs et ils sont désormais limités par la taille restreinte du terra (environ 30 adultes dans un 45 cube).
Certes la croissance de cette blatte est assez lente (3-4 mois je dirai) mais la maintenance est assez facile.
Je pense que l'on peut facilement augmenter la production et notamment le taux de survie des jeunes en les plaçant dans un terrarium spécialement aménagé.

PS : ces blattes sont herbivores (fruits, légumes et herbes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espèce de blatte ? Empty
MessageSujet: Re: quelle espèce de blatte ?   quelle espèce de blatte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espèce de blatte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce?
» quelle espèce ???
» quelle espéce ??
» Quelle espèce?
» Quelle espèce est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: