L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davit
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fouesnant
Points : 15
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:04

Bonjour

Nous avons fait l'acquisition de deux dragons d'eau il y a 3 mois. Depuis quelques jours nous avons changé le type de substrat pour un substrat fin à base de coco prévu pour terrarium tropical. Le problème c'est qu'à chaque fois que nos dragons d'eau vont se baigner, le substrat colle à leur corps. Et depuis hier, l'un d'eux en a dans son œil. J'ai essayé de lui nettoyer l'oeil avec du serum phy, mais c'est vraiment collé. Qu'est ce que je peux faire d'autre ? Je mets une photo pour illustrer la situation.
Merci pour vos conseils


[img]Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Saphir10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:08

appliquer une compresse non tisser de serum phy

maintenant je ne suis pas experte Wink


en cas de doute appel ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:38

Veto veto veto !!! Aie aie aie, j'ai mal pour lui ! L'œil est une région extrêmement sensible, veto direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:15

En est fait c'est embêtant, il faudra penser à le changer dans les jours qui viennent sinon ceci va surement recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:21

Oui vétérinaire avant infection et voir perte de l´œil.
De plus vas te présenté si tu ne veut pas voir ton sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:30

Pendant que ce Physi passe chez le veto, tu pourrais changer ton substrat ou ce qui fait qui le rend si collant pour pas que ça recommence.

Alors, quel est ton substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
davit
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fouesnant
Points : 15
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:38

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé le véto, mais il ne soigne pas les reptiles. Il m'en a conseillé un autre, que j'ai contacté, et qui m'a dit d'aller lui acheter du collyre, sans consultation... Mmm, je suis un peu sceptique.
Le substrat que nous avons mis c'est le "Plantation Soil" de Exo Terra. On avait mis des copeaux de coco au départ, mais nos physi attrapaient plus souvent des morceaux de substrat que les grillons. Et ces derniers allaient se cacher avant que nos physi ne commencent à bouger. C'est moi vrai avec ce nouveau substrat, mais si c'est pour que ça leur pose un problème de santé, il est clair que nous allons le changer. Mais pour prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:46

Le plantation Soil est parfait pour les espèces arbo, car les plantes y poussent très bien. Mais c'est vrai que c'est ultra collant !! Et pour les Physi, qui passent quand même une petite partie de leur temps au sol, c'est pas forcément très adapté.
Moi je te conseillerai plutôt de la tourbe blonde ( avec bien sur au fond du terra une couche de billes d'argile séparée de la tourbe par une petite toile, sinon l'eau est mal drainée ). Et essaies de ne pas trop détremper le substrat, ça peut être une cause aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:58

Bonjour,

Je ne veux pas paraitre désagréable mais je vois que le rappel médical du forum n'est pas souvent suivi...Dans ce genre de situation ce n'est malheureusement pas un forum qui va aider concrètement mais un véto et c'est perdre un temps précieux que de venir poser la question...Quand il y a doute sur la santé d'une de vos bête n'hésitez pas à avoir le reflexe vétérinaire en premier.

Pas de consultation??Dommage...Si le collyre ne marche pas il en faudra une, j'espère que ça ira pour votre animal!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
davit
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fouesnant
Points : 15
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:02

Bonjour
Bonne nouvelle. J'ai finalement trouvé un veto qui a pu prendre notre physi en consultation. Il l'a gardé pendant la nuit, et l'a endormi hier matin pour lui nettoyer l'œil. J'ai pu le récupérer hier soir. Tout va bien, pas de lésions. Une semaine de crème à appliquer matin et soir et c'est fini. On a également changé le substrat : écorces de pin petit calibre, en espérant que ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:36

Ah super une bonne nouvelle

Il avais quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau   Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'oeil pour mon dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un dragon deau
» terrarium dragon deau
» Dragon Deau ne mangais pas!
» probleme a yeux de mon dragon d'eau
» Dragon deau Besoin daide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: