L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur mon pantherophis guttatus

Aller en bas 
+7
Iza29
lebogardân
Predatrice
isa64
DLF
pom33
Predateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:17

Bonjour à tous j'ai mon gutt depuis jeudi soir acheté a Le Lann ( gradignan Gironde ), la vendeuse m'a dit qu'elle allez le nourrir lundi mais que je pouvais le nourrir dans le week-end avec un rosé . Déjà là avec tous ce que j'ai lu ici j'ai bien fais de ne pas le nourrir !

Ensuite pour le rosé qui été congelé elle m'a dit de le mettre dans le frigo pour le décongelé et lui donné lundi : encore une fois meilleurs moyen d'avoir plein de bactérie vu le temps passé au frigo ! et la méthode de décongélation n'est pas la bonne ! encore une mauvaise info ! Et vu l'age donné elle m'a dis qu'il était né en juillet ou aout 2012 il ne mange en théorie plsu de rosé !

Elle me dis le nourrir tout les 15 jours ! alors que je lis que c'est plutôt tout les 5 à 7 jours ! encore une troisième info qui me laisse perplexe !

Elle m'a dis de mettre aussi uniquement une seule cachette (noix de coco) pour le moment pour l'habituer avant de mettre ma deuxième cachette snake bonne info ou pas ? alors qu'en théorie ils leurs faut 2 cachettes un au point chaud l'autre au froid mais vu la taille de mon terra sa m'arrange un peu 30*30 .

Elle m'a conseillé un 30*30*45 et je lis que ce n'est pas assez super !

Je vous met la photo de mon élaphe, la je l'ai manipuler un peu car je pense qu'il commence à avoir faim vu le nourrissage tout les 15 jours et comme il a fais sa mue cette semaine je compte le nourrir ce soir mais avec quoi ?

A ad animalerie ( les bordelais doivent connaitre) le monsieur m'a dis qu'il faut la passé à la sauteuse voir a la souris adultes est-ce vraiment le cas d'après ce que vous voyait sur la photo et vu son age ( si elle a vraiment quasiment un an) elle mesure approximativement 70 cm ( je sais qu'il faut compter environ 1 fois et demi son épaisseur a l'endroit le plus fort pour la proie mais peur de faire une boulette ou peur qu'elle ne la prenne pas , je débute c'est un peu la panique .

Lors de mes 2 manipulation avant hier et hier ( j'ai commencer puisque je suis partis sur l'idée de la nourrir ce soir il était très nerveux et peureux hier je l'attrape , il fuit s'enroule sur la branche enfin stress totale mais j'ai reussi à le sortir au bout d'une minute il est devenu plus calme . Mais avant hier il m'a attraper le doigt : certainement qu'il la pris pour une souris non ?

Le monsieur d'ad animalerie m'a dis de lui donner le premier nourrissage dans le terra mais il faut le nourrir en faunabox dés le départ non ? il m'a dis que c'était pour le stress ? mais comme vous le voyait je suis partis pour le nourrir en faunabox puisque je le manipule c'est la raison première d'ailleurs .

Merci pour votre lecture et pour vos réponses qui vont sans doute arrivés et merci également pour votre lecture car j'ai mis toutes mes interrogations et dieu sait qu'il y' en as comme vous le voyez .

Est bien la bonne espèce au faite ? Avec tout ce qu'on m'a raconté on ne sais jamais !



[img]Questions sur mon pantherophis guttatus Kaa10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:27

Il est beau je l'ai pas vus la dernière fois que je suis allez chez Lelann

Si il stress laisse le tranquille car il doit être perturber
Pour le reste je laisse les autres membres te conseiller car je suis un débutant aussi

Sinon tu as ça sa devrais déjà te conseiller pas mal
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus


Par contre je veut bien que tu me dise ou se situ AD
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:33

Merci pom33, tape Ad animalerie bordeaux sur google c'est le premier lien , je ne sais pas si on peut mettre des adresses sur le fofo et je ne peux poster de mp vu mon nombre de message poster pour le moment en même temps je me suis inscrit depuis 2 heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:37

Ah oui c'est vrai merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:51

Salut!

Alors pour moi ton terra est trop petit et manque de cachettes, branches, feuillage.
A son arrivée ton chez toi ton serpent doit etre laissé tranquille une bonne semaine, zéro repas,zéro manip.
Pour les repas vu sa taille tu dois pouvoir lui donner un beau blanchon tous les 7-8jours. Pour décongeler c'est direct du congel dans un verre d'eau chaude( du robinet chaud à fond ça sufit, faut pas la cuire non plus), tu laisse 5min, tu change l'eau pour remonter la temérature et de nouveau 5min après tu peux donner en verifiant qu'elle soit bien décongelée. Tu peu nourrir en fauna c'est mieux pour ne pas ingérer du substrat. Plus de manip les 3-4jours après repas!
Pour les mues,tu vera ses couleurs palir et ses yeux devenir opaques, dans ces moment là pas de manip ni de repas tu attend sa mue.
Les morsures c'est le stress oui, n'insiste pas trop dans ces moments là.

Bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:10

Predateur a écrit:
Bonjour à tous j'ai mon gutt depuis jeudi soir acheté a Le Lann ( gradignan Gironde ), la vendeuse m'a dit qu'elle allez le nourrir lundi mais que je pouvais le nourrir dans le week-end avec un rosé . Déjà là avec tous ce que j'ai lu ici j'ai bien fais de ne pas le nourrir !

Ca dépend. Pour ma part, je recommence à les nourrir une fois que je considère qu'ils ne stressent plus après un changement d'environnement. C'est à dire quand ils bougent dans le terra et chassent.

Ensuite pour le rosé qui été congelé elle m'a dit de le mettre dans le frigo pour le décongelé et lui donné lundi : encore une fois meilleurs moyen d'avoir plein de bactérie vu le temps passé au frigo ! et la méthode de décongélation n'est pas la bonne ! encore une mauvaise info ! Et vu l'age donné elle m'a dis qu'il était né en juillet ou aout 2012 il ne mange en théorie plsu de rosé !

Pour la décongélation, en effet c'est pas top le frigo, en plus d'être plus long. De l'eau tiède pendant dix minutes juste avant le nourrissage c'est bien.
Pour un serpent de cet age, un rosé est un peu petit, essaie de la passer progressivement à plusieurs rosés puis un blanchon
.

Elle me dis le nourrir tout les 15 jours ! alors que je lis que c'est plutôt tout les 5 à 7 jours ! encore une troisième info qui me laisse perplexe !

Tous les 15 jours à la limite. De toute façon, même toutes les deux semaines, en captivité un ophidiens sera toujours sur-nourri.
Mais passe malgré tout à une proie par semaine.


Elle m'a dis de mettre aussi uniquement une seule cachette (noix de coco) pour le moment pour l'habituer avant de mettre ma deuxième cachette snake bonne info ou pas ? alors qu'en théorie ils leurs faut 2 cachettes un au point chaud l'autre au froid mais vu la taille de mon terra sa m'arrange un peu 30*30 .

Pour l'histoire des cachettes c'est en effet ridicule. Mets en tout de suite au moins deux (zones chaude et froide). Plus tu mets de cachettes, et plus ton serpent se sentira en sécurité donc se montrera.

Elle m'a conseillé un 30*30*45 et je lis que ce n'est pas assez super !

Pour un animal d'un an c'est petit. Tu pourrais déjà la passer en terrarium définitif de la taille de ton choix, à condition qu'il fasse plus de 80x50x50. Sachant que pour de l'observation, des terrariums plus grands sont mieux.

Je vous met la photo de mon élaphe, la je l'ai manipuler un peu car je pense qu'il commence à avoir faim vu le nourrissage tout les 15 jours et comme il a fais sa mue cette semaine je compte le nourrir ce soir mais avec quoi ?

Si tu as des rosés, avec ça pour les écouler, sinon blanchons pas trop gros.

A ad animalerie ( les bordelais doivent connaitre) le monsieur m'a dis qu'il faut la passé à la sauteuse voir a la souris adultes est-ce vraiment le cas d'après ce que vous voyait sur la photo et vu son age ( si elle a vraiment quasiment un an) elle mesure approximativement 70 cm ( je sais qu'il faut compter environ 1 fois et demi son épaisseur a l'endroit le plus fort pour la proie mais peur de faire une boulette ou peur qu'elle ne la prenne pas , je débute c'est un peu la panique .

Petite sauteuse oui, mais adultes je pense que c'est un peu gros. Si elle a été nourri au rosés, passe d'abord aux blanchons puis aux sauteuses de manière progressive.

Lors de mes 2 manipulation avant hier et hier ( j'ai commencer puisque je suis partis sur l'idée de la nourrir ce soir il était très nerveux et peureux hier je l'attrape , il fuit s'enroule sur la branche enfin stress totale mais j'ai reussi à le sortir au bout d'une minute il est devenu plus calme . Mais avant hier il m'a attraper le doigt : certainement qu'il la pris pour une souris non ?

Il t'a surtout mordu par stress. Manipuler tous les jours moins d'une semaine après l'acquisition ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. ; )

Le monsieur d'ad animalerie m'a dis de lui donner le premier nourrissage dans le terra mais il faut le nourrir en faunabox dés le départ non ? il m'a dis que c'était pour le stress ? mais comme vous le voyait je suis partis pour le nourrir en faunabox puisque je le manipule c'est la raison première d'ailleurs .

C'est comme tu veux. Mais c'est vrai que c'est moins stressant pour le serpent. Si tu pars sur un nourrissage en terra, pose la proie sur du sopalin et seiche la bien afin que le serpent n'ingère pas du substrat.

Merci pour votre lecture et pour vos réponses qui vont sans doute arrivés et merci également pour votre lecture car j'ai mis toutes mes interrogations et dieu sait qu'il y' en as comme vous le voyez .

Est bien la bonne espèce au faite ? Avec tout ce qu'on m'a raconté on ne sais jamais !

Une photo un peu plus nette et proche de la bete serait bien pour confirmer, mais presque sur que c'est un Panterophis Guttatus Amelanistique ligné.



[i]
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:11

Bonjour et merci coyote pour ta réponse ,

Donc la je fais quoi ? plus de manip et repas jeudi soir ou vendredi ? car la vu le nourrissage fait avant tout les 15 jours et sa mue effectuée la semaine dernière il n'a pas mangé depuis 3 bonnes semaines .

Ou nourrissage ce soir au blanchon vu mes manipulations ? D'ailleurs un blanchon ça ressemble à quoi ? petite souris en faite c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:15

Merci DLF, je pense qu'il chasse a quoi le voit t-on ?

Pour ce qui est de bouger il sort en fin d'après midi et se promène grimpe creuse le substrat sur les coté du terra .

Pour le terra le changement est-il nécessaire ce mois ci ? ou je peux encore un peu attendre 1 ou 2 mois par exemple ?

Que pensez vous de l'épaisseur ? pas trop maigre ? car je trouve que ci pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:20

Tien pour les tailles

Questions sur mon pantherophis guttatus Taille10
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:23

Un blanchon est une jeune souris qui commence à avoir des poils et a les yeux ouverts. Il pèse en général entre 6 et 8 grammes.

Un serpent en chasse bouge bien dans son terra, est à l'affut.
Le changement de terrarium n'est pas urgent, mais dans la mesure où tu devras le faire, le plus tôt sera le mieux. Par contre, si tu le prends en animalerie, certains vendeurs vont vouloir de faire prendre un terrarium de 60x45x45 en te prétextant que le serpent va stresser dans plus gros. C'est une belle connerie utile pour te faire acheter plusieurs terrarium. Pars sur le définitif directement.

Encore une fois, une autre photo serait mieux, mais pour moi, non, il n'est pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:24

Merci à tous pour vos précieuses réponses je le nourrirais vendredi soir, je vais allez chercher des blanchons cette après-midi et me renseigner un peu pour les prix des terras .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:25

pour le terra fouille sur le net t'en aura a bon prix même sur des trucs comme le bon coin ou ebay t'as de quoi trouver sans te ruiner en animalerie c'est hors de prix en général ^^

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:28

Merci anatemneim, oui el boncoin est généralement mon coin des bonnes affaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:37

j'ai eu le miens sur ebay pas cher c'est un 120x60x60 juste a vernir et mettre un joint en silicone autour et c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:51

Merci anatemneim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:58

pas de soucis c'est avec plaisir ^^ juste si tu prend le 120 fais attention y'a un petit jour entre les vitres coulissantes vérifie que ta gutt ne peux pas passer sinon laisse la un peu grandir dans un bac a part même si c'est pas super ça reste du dépannage ou met une baguette en bois entre les 2 pour être sur qu'il n'y a pas d'évasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:03

Merci pour la mini faille du 120* Smile un bon conseil encore un xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:08

XD j'ai le soucis avec la mienne j’attends qu'elle grandisse encore un peu pour la mettre dans son terra définitif ça me laisse le temps de lui faire une décors aussi fidèle que possible par rapport a son biotope et donc passé rigoureusement à la désinfection de tout ce que je prend dans la nature pour mettre dedans tout faire bouillir ou passer au four est assez long mais le résultat va être super du moins je l’espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:11

Bouillir ou passer au four ah bon ? Surprised tu es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:17

Predateur a écrit:
Bouillir ou passer au four ah bon ? Surprised tu es sérieux ?



Oui bien sur sa tue tous les parasites et bactérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:21

yep jvise surtout l'extermination des parasites dans le terra, les bactérie pas forcement je ne veux pas un animal immunodéprimé non plus sinon le moindre truc il sera malade m'enfin ça n’empêche pas leurs limitation je ne veux pas non plus un nid a bactérie dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predateur


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 413
Date d'inscription : 07/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:44

Oui je me doute je ne savais pas qu'il fallait appliquer cette méthode j'en aurais appris des choses aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-holoprosencephalie.fr/
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:19

Félicitations pour ton acquisition thumright

Je pense que tu vas apprendre plein de choses ici.

Pour les manip, nous aussi, on nous avait dit de les prendre tous les jours mini 15 mns. Au jour d'aujourd'hui, manip uniquement pour le transfert du terra à la restau-boîte ou pour le grand nettoyage. Je profite de ce moment pour les scruter afin de détecter d'éventuels soucis.

Pour le nourrisage, à 70 cm, les miennes étaient aux petites sauteuses. Evites de toucher les proies avec les mains, prends la pince. Je prends la poche au congél, je prends une souris avec la pince, je la mets dans un sachet congél (un petit), je fais faire trempette dans l'eau chaude et, dès qu'elle est bien décongelée, je la propose toujours en tenant la souris par la queue avec la pince.
Conseil : j'ai remarqué que mes loulouttes préfèraient quand elles étaient tièdes (donc eau très chaude).
Si tu ne veux pas manipuler ta gutt après le nourrissage, fais comme moi, tu prends la boîte et tu la tiens penchées à l'intérieur du terra. Elles y vont direct toutes seules sans stress. C'est une méthode comme une autre, mais elle fonctionne bien.

Avec les mues, tu auras certainement des refus de nourriture. Peau terne puis yeux opaques puis yeux normaux et exuvie (ça prend à peu près 10 à 12 jours). C'est pas toujours évident ! J'en ai une qui a refusé la semaine dernière alors que l'autre à bouder mais fini par manger. Le repas était mercredi dernier, elles sont les 2 à l'heure actuelle en pleine mue.

Essaies de nous mettre une photo d'un peu plus près pour que l'on puisse apprécier ta bébête.

Pour Adanimalerie, c'est là que j'ai commandé mes blanchons la première fois. A Bordeaux, vous avez de la chance, vous avez ce qu'il faut pour les reptiles car, ici, au Pays Basque pas top, y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:29

exemple concret jviens de faire bouillir la mousse qui va aller dans le terra demain jpeux te dire que des parasite y'en avais ca grouillais bien quand l'eau s'est mise a bouillir le séchage au four a pas été superflu XD même ce que tu achète en animalerie un petit coup d'eau bouillante ça fais pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Predatrice
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Predatrice


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : BORDEAUX
Points : 200
Date d'inscription : 08/05/2013

Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 1:45

Merci à tous pour vos réponse, cela nous aide beaucoup!

J'espère que nos questions de débutant pourrons en aidé d'autres! Il parait qu'il n'y a jamais de questions inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon pantherophis guttatus   Questions sur mon pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mon pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panthérophis Guttatus, mes questions.
» questions sur pantherophis guttatus
» Quelques questions Pantherophis Guttatus
» Evolution et questions sur mon Pantherophis Guttatus Albinos [Pom33]
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: