L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:00

Salut à tous se qui pourront me répondre Wink
Je ne vais pas avoir un gecko du moins pas pour l'instant, mais il est claire que j'envisage un jour ou un autre d'en avoir un (gecko léopard ou peut être snow ou encore ceux qui sont orange et blanc je sais plus comme il s'appelle).
Je souhaiterais vraiment bien étudier se sujet même si sa prendra 1 ou 2 ans.
J'ai lus la fiche d'élevage et si j'ai bien compris : Un terra de 90x45x45 suffit largement pour un ou deux individus. Substrat un peux comme pour les pogona (sec) avec de l'eau ect... Et comme j'ai pus lire sur certain sujet mettre une coupelle de calcium (ou D3 si il n'y a pas d'uv ?). La température dois être de 32 °C au p. chaud ? et 25°C au p.froid ? Il mange des grillons mais on peux leur donner des vers de farines (pas risque d'occlusion comme pogona ?) la taille dépent aussi de la taille entre les deux yeux du gecko comme pour le pogo ? Il mange des végétaux aussi comme le pogona ? (80% insecte et 20% végétaux et a l'age adulte il s'inverse) A qu'elle âge sont-ils adultes ? pour les néon uv ces obligatoire ou non ? lampe chauffante 12H/12H et si lampe uv aussi ?
Si vous avez des conseilles, ou des expérience vécue je suis prête a tous prendre
Thank's mes amis
(\_/)
(._.)
('')('')
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:44

alors pas de végétaux 100% insecte Wink tes température sont bonne tu peux chauffer par câble ou lampe et tu doit placer une boite humide c'est vraiment conseiller ( boite rempli de vermiculite ou de fibre coco humide mais pas détremper ) la coupelle de calcium est obligatoire et si possible ne prend pas de sable en substrat Confused risque d occlusion important ( ma petite geckotte en sort la...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:46

Momo005 a écrit:
Salut à tous se qui pourront me répondre Wink
Je ne vais pas avoir un gecko du moins pas pour l'instant, mais il est claire que j'envisage un jour ou un autre d'en avoir un (gecko léopard ou peut être snow ou encore ceux qui sont orange et blanc je sais plus comme il s'appelle).
Je souhaiterais vraiment bien étudier se sujet même si sa prendra 1 ou 2 ans.
J'ai lus la fiche d'élevage et si j'ai bien compris : Un terra de 90x45x45 suffit largement pour un ou deux individus. Substrat un peux comme pour les pogona (sec) avec de l'eau ect... Et comme j'ai pus lire sur certain sujet mettre une coupelle de calcium (ou D3 si il n'y a pas d'uv ?).

Tu peux saupoudré tes grillons toute les deux semaines sa suffit.

La température dois être de 32 °C au p. chaud ? et 25°C au p.froid ?

Oui.

Il mange des grillons mais on peux leur donner des vers de farines (pas risque d'occlusion comme pogona ?)

Aucun risque le gecko léopard digère la carapace externe du vers.

la taille dépent aussi de la taille entre les deux yeux du gecko comme pour le pogo ?

Oui mais souvent on compare par rapport la tête pour éviter qu'ils s'étouffent.


Il mange des végétaux aussi comme le pogona ?

Non.


(80% insecte et 20% végétaux et a l'age adulte il s'inverse) A qu'elle âge sont-ils adultes ?

18 mois environ.


pour les néon uv ces obligatoire ou non ?

Non.


lampe chauffante 12H/12H et si lampe uv aussi ?

Oui et tu peux laisser ton cable ou tapis chauffant la nuit pour la digestion.


Si vous avez des conseilles, ou des expérience vécue je suis prête a tous prendre
Thank's mes amis
(\_/)
(._.)
('')('')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:47

Estevan28 a écrit:
alors pas de végétaux 100% insecte Wink tes température sont bonne tu peux chauffer par câble ou lampe et tu doit placer une boite humide c'est vraiment conseiller ( boite rempli de vermiculite ou de fibre coco humide mais pas détremper ) la coupelle de calcium est obligatoire et si possible ne prend pas de sable en substrat Confused risque d occlusion important ( ma petite geckotte en sort la...)

Oui mais on met pas les juvénile sur du sable.. C'est l'erreur que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:50

c'est pas une juvénile elle a entre 5 et 6 mois Confused
mais tkt je passe soi a l'argile soi au mélange terre sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:02

Estevan28 a écrit:
c'est pas une juvénile elle a entre 5 et 6 mois Confused
mais tkt je passe soi a l'argile soi au mélange terre sable

Il me parait assez petite sur la photo de ton profil, pour moi elle est encore juvénile.
Mes deux geckotte juvénile de 8-9 mois (sub-adulte) seront sur sopalin jusqu'à leur 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:08

oui c'est ce que je fait la elle a un terra en sopalin ^^ c'est moins beau
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:05

Merci pour ces permières réponses, mais le tapis chauffants je vois pas bien se que s'est et encore moins on câble chauffant... Ces obligatoire ? Pour la boîte a mue je met la vérmiculite dedans et je ferais un trou pour que le gecko y ai ou elle doit rester fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:10

Par contre pas d´UV sa c´est des conneries il en faut peu mais il en faux.
Tu met une 2.0 ce qui iras très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:11

Ok mais je sais pas trop que represente le ''2.0'' ces le pourcentage de l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:14

Momo005 a écrit:
Ok mais je sais pas trop que represente le ''2.0'' ces le pourcentage de l'éclairage ?

C´est le pourcentage d´UV Momo
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:24

Ah ok mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:11

Momo005 a écrit:
Merci pour ces permières réponses, mais le tapis chauffants je vois pas bien se que s'est et encore moins on câble chauffant... Ces obligatoire ?

Oui car c'est grâce à la chaleur qui vient du sol que le gecko digère facilement. Disons que c'est important. De plus si tu met une lampe chauffante elle servira que à faire de la chaleur dans le terra, le gecko n'ira pas en dessous car il es pas diurne. Donc pour qu'il trouve une source de chaleur il ira dans une grotte où il y aura son tapis chauffant en dessous de lui.


Pour la boîte a mue je met la vérmiculite dedans et je ferais un trou pour que le gecko y ai ou elle doit rester fermer ?

Il faut faire un trou, car la boîte à mue sert aussi de cachette (au point froid).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 2:34

Alors pour les occlusions c'est même préférable du sable contrairement aux copeaux puisque les insectes arrivent a se cacher en dessous, donc quand ils chassent ils risquent bien plus vite d'avaler de bons morceaux !

Ouai pour les UV ca fera pas de mal au contraire, moi je foutrais du 10 ou 12%, le peu qu'ils s'exposent, autant que ça fasse effet que du 2% de nos chères marques connues plantés a plusieurs dizaines de centimètres de hauteurs qui au final, ne serviront a rien
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 6:42

Et pour les lampes, comme les gecko sont nocturne je dois donc laisser allumer le terra la nuit ? Et je peut l'allumer a partire de 8h00 voir 7h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:02

Momo005 a écrit:
Et pour les lampes, comme les gecko sont nocturne je dois donc laisser allumer le terra la nuit ? Et je peut l'allumer a partire de 8h00 voir 7h00 ?

Surtout pas ! Justement s'il est nocturne, ton gecko va attendre que les lumière s'éteignent pour allez se balader et faire ses besoin,chasser etc..
Les lumière c'est généralement 14 heures par jour en été et 12 heures par jour pour le reste de l'année. Tu met un minuteur pour les prises électriques, moi par exemple en ce moment c'est 7h30 - 21h30, cela dépend des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:50

12h tout court c'est très bien ! tu fais du 9h/21h ou 8h/20h c'est un bon cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:02

Hixo-Reptile a écrit:
Momo005 a écrit:
Et pour les lampes, comme les gecko sont nocturne je dois donc laisser allumer le terra la nuit ? Et je peut l'allumer a partire de 8h00 voir 7h00 ?

Surtout pas ! Justement s'il est nocturne, ton gecko va attendre que les lumière s'éteignent pour allez se balader et faire ses besoin,chasser etc..
Les lumière c'est généralement 14 heures par jour en été et 12 heures par jour pour le reste de l'année. Tu met un minuteur pour les prises électriques, moi par exemple en ce moment c'est 7h30 - 21h30, cela dépend des saisons.

Ah oui juste !! je me suis trompé xD Alors sa va si les lumières s'éteignes vers 7h00 ? Ces trop tôt `?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:05

Momo005 a écrit:
Hixo-Reptile a écrit:
Momo005 a écrit:
Et pour les lampes, comme les gecko sont nocturne je dois donc laisser allumer le terra la nuit ? Et je peut l'allumer a partire de 8h00 voir 7h00 ?

Surtout pas ! Justement s'il est nocturne, ton gecko va attendre que les lumière s'éteignent pour allez se balader et faire ses besoin,chasser etc..
Les lumière c'est généralement 14 heures par jour en été et 12 heures par jour pour le reste de l'année. Tu met un minuteur pour les prises électriques, moi par exemple en ce moment c'est 7h30 - 21h30, cela dépend des saisons.

Ah oui juste !! je me suis trompé xD Alors sa va si les lumières s'éteignes vers 7h00 ? Ces trop tôt `?

Pour essayer de se comprendre, dis soit 7h soit 19h parce que c'est pas évident de tout suivre merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:30

Oui déso alors extinction de feu a 19h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:31

19h ça passe mais pas plus tôt, l'été tu peux décaller a 20h 21h
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:35

Ouais alors si j'en aurait un j'allumerais a 20hh0 et en été je pourrais + l'obséerver car sa sera les grande vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:37

Momo005 a écrit:
Ouais alors si j'en aurait un j'allumerais a 20hh0 et en été je pourrais + l'obséerver car sa sera les grande vacances Wink

Non, l'éteindre a 20h..
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:37

Raaahhh oui pardon je me suis encore trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Empty
MessageSujet: Re: Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]   Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'informe beaucoup à l'avance [Gecko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon gecko ne mange pas beaucoup
» mon gecko leopard ne mange pas beaucoup que faire
» lézard ou jeune orvet ?
» bonjour a tous
» pas beaucoup du Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: