L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:20

Bonjour à tous, après moult recherche j'ai enfin trouvé un bon site avec le temps d’ensoleillement de Lahore au Pakistan. ( http://ptaff.ca/soleil/?l1pays=Pakistan&l1etat=&l1ville=Lahore&l2pays=&l2etat=&l1cityname=Lahore%2C+Pakistan&l1ltd=32&l1ltm=0&l1lts=0&l1ltx=N&l1lgd=74&l1lgm=17&l1lgs=59&l1lgx=E&l1tz=5.0&l2cityname=&l2ltd=&l2ltm=&l2lts=&l2ltx=N&l2lgd=&l2lgm=&l2lgs=&l2lgx=E&l2tz=0&l2dst=&year=2013&month=05&day=08&lang=fr_CA&go=Voir+le+graphe%21

Donc voici les données relever:
Janvier: 7h - 17h
Février: 7h - 17h45
Mars: 6h30 - 18h
Avril: 6h - 18h30
Mai: 5h15 - 18h45
Juin: 5h - 19h
Juillet: 5h - 19h15
Août: 5h15 - 19h
Septembre: 5h45 - 18h30
Octobre: 6h - 18h
Novembre: 6h30 - 17h15
Décembre: 6h45 - 17h

Pour passer de 6h à 5h15, je baisserai l'heure d'un quart d'heure par semaine.

Vous en pensez quoi de ces horaires ?


Merci de vos réponses futures Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:50

Tu comptes faire hiberner ton EM ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:05

si le terra est dnas la chambre tu vas etre reveiller de bonheur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:19

arthur49630 a écrit:
Tu comptes faire hiberner ton EM ou pas ?

Salut, la première année je ne pense pas les faire hiberner, mais l'an prochain je pense que je le ferai.

Iza29 a écrit:
si le terra est dans la chambre tu vas etre reveiller de bonheur lol

Il y a ma télé devant, ça bloque pas mal de lumière. Toute l'année je me lève vers 6 heures donc ça va, mais je vais faire un test pour voir si ça me dérange vraiment la lumière à 5 heure du matin Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Lol Je vous redit quoi à 5 heures du matin ou plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:07

C'est complètement inutile si tu ne comptés pas les faire hiberner. Fais comme moi : toute l'année, le terra s'allume a 8h et s'éteint a 20h
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:16

Avec ce temps d'éclairage, je pensai qu'elles allaient hiberner toute seul, en vue de la baisse d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:18

Ben faut savoir tu veux les faire hiberner ou pas ? ^^ Si tu ne comptés pas les faire hiverner, il faut maintenir les températures et la photopériode toute l'année.

Si tu veux les faire hiberner, il faut réduire progressivement les températures et la photopériode sur deux semaines. Le reste de l'année tu t'en tapes, pas la peine de suivre tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:10

D'accord merci, je verrai bien Wink par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:37

faut que la température, baisse aussi

non?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:38

arthur49630 a écrit:


Si tu veux les faire hiberner, il faut réduire progressivement les températures et la photopériode sur deux semaines. Le reste de l'année tu t'en tapes, pas la peine de suivre tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:55

Pour baisser la température, il suffit de changer d'ampoule non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:58

tout dépends a quelle température tu veux l'été

je croit qu'il existe des technique de refroidssement, mais je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:12

Je pense que l'été 37-38°C serait une bonne température. Et là ou j'habite c'est les températures que l'on atteint que très très rarement, en générale c'est 34°C. Donc je pense qu'un système de refroidissement n'a pas lieu d'être. Si jamais la température monte trop, j'éteindra les lampes et mettrai un petit ventilo dans ma chambre Wink

Pour l'hiver je descend juste le "wattage" de l'ampoule, au lieu de 60W je passerai à 45W, Je pense donc pouvoir atteindre aisément les 22°C (au point chaud) ( je ne sais pas si c'est trop élevé)
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:19

Alors, si tu chauffes avec un petit spot halogène ( ce que j'utilise et que je te conseille vivement ), pour baisser les températures, tu as juste à agrandir progressivement la distance spot/surface chauffée. Difficile de baisser la puissance du spot si, comme moi, tu utilises un petit spot de 30W ( c'est suffisant pour un point chaud à 36°c, alors pourquoi consommer plus ? Wink ).

Par contre, pourquoi nous parle tu de ta température ambiante dans la pièce ? J'espère que tu ne comptais pas chauffer ton terra avec la température ambiante de ta chambre ?! Shocked Il faut ABSOLUMENT un point chaud localisé dans le terra !
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:27

arthur49630 a écrit:
Alors, si tu chauffes avec un petit spot halogène ( ce que j'utilise et que je te conseille vivement ), pour baisser les températures, tu as juste à agrandir progressivement la distance spot/surface chauffée. Difficile de baisser la puissance du spot si, comme moi, tu utilises un petit spot de 30W ( c'est suffisant pour un point chaud à 36°c, alors pourquoi consommer plus ? Wink ).

Par contre, pourquoi nous parle tu de ta température ambiante dans la pièce ? J'espère que tu ne comptais pas chauffer ton terra avec la température ambiante de ta chambre ?! Shocked Il faut ABSOLUMENT un point chaud localisé dans le terra !

Un peux de calme Razz en aucun cas je veux chauffer mon terrarium avec l'air ambiant, c'est juste au cas ou la température dépasse les 36°C au point chaud Razz Je ne fait qu'écarter un potentiel risque de surchauffe de la zone chaude Wink

Pour le chauffage, une simple ampoule à filament (2€ dans un magasin de brico) suffit largement et vu que mon terra est assez grand, j'ai pris une 60W, une 45W je devait la placer à 15cm du sol pour avoir une zone chaude qui était d'environ 15cm² après la température dégringoler et la zone froide était vraiment froide (20°C), la j'ai pas mal d'espace en zone chaude. Merci pour l'astuce de la distance , je n'y avais pas du tout pensé Wink

Petit rappel des dimensions du terrarium: 90 x 45 x 60 (Lxlxh)
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:34

Ah ouais, t'as un plus grand terra que le mien Wink Ok, ben t'as les cartes en main, à toi de choisir si tu veux les faire hiberner ou pas Wink

Voila, en tout cas, changer de une demi-heure la photopériode tous les mois c'est vraiment inutile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:41

D'après ce que j'ai lu, les gecko n'hiberne pas mais font une pause hivernal ?

Je verrai biens, je n'y suis pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Empty
MessageSujet: Re: Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)    Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'éclairage EM (fidèle à son habitât naturel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: