L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nourriture pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:09

salut , j'aimerais savoir ce qui on des pogonas , vous changer sa gamelle de fruit|légume tous les combien de temps ?

Est - ce bien de saupoudrée le calcium sur se qu'elle mange ? et les vitamine ? si oui tous les combien de temps je dois l'enlever ?

est puis sinon on peux leur laisser une coupelle comme au gecko leopard ?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:14

changer la gamelle de légume 1 à 2 fois par jour (voir plus, suivant les aliment, certain flétrisse plus vite que d'autre)

calcium oui, vitamine non

tu peux laisser une coupelle de calcium, l'ose de seche j'ai areter de lui mettre de peur qu'il se fasse une oclusion
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:18

vitamine sur les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:28

Iza29 a écrit:
changer la gamelle de légume 1 à 2 fois par jour (voir plus, suivant les aliment, certain flétrisse plus vite que d'autre)

calcium oui, vitamine non

tu peux laisser une coupelle de calcium, l'ose de seche j'ai areter de lui mettre de peur qu'il se fasse une oclusion

donc mieux lui laisser une coupelle de calcium ? car je savais pas comment saupoudrée les grigri de calcium vue que j'ai rien pour les saupoudrer et donc elle bouffer de la terre donc je lui est donner des feuille avec du calcium...

heuresement c'est de la terre dur (argile sableu donc elle a pas reuissie)

je vais lui laisser une coupelle de calcium ! la vitamine j'lui saupoudre 1 fois tous les 15 jour sur sa nouriture et une coupelle de calcium sans D3 tous les jour ? c'est bon? merci
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:31

met du calcium dans une boite les grillon, tu secous et voila

mais attention, car même si les grigri sont dans une coupel, si j'ai bonne mémoire respire par la peau, donc au bout d'un moment il meurent

si les grillon sont bien nourri pas besoin de vitamine

et oui jamais de calcium D3

le calcium a volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:33

Geckosse a écrit:
Iza29 a écrit:
changer la gamelle de légume 1 à 2 fois par jour (voir plus, suivant les aliment, certain flétrisse plus vite que d'autre)

calcium oui, vitamine non

tu peux laisser une coupelle de calcium, l'ose de seche j'ai areter de lui mettre de peur qu'il se fasse une oclusion

donc mieux lui laisser une coupelle de calcium ? car je savais pas comment saupoudrée les grigri de calcium vue que j'ai rien pour les saupoudrer et donc elle bouffer de la terre donc je lui est donner des feuille avec du calcium...

heuresement c'est de la terre dur (argile sableu donc elle a pas reuissie)

je vais lui laisser une coupelle de calcium ! la vitamine j'lui saupoudre 1 fois tous les 15 jour sur sa nouriture et une coupelle de calcium sans D3 tous les jour ? c'est bon? merci

Une coupelle de calcium simple tout les jours. D3 sur les grillons ou légumes 1 tout les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:38

Iza29 a écrit:
met du calcium dans une boite les grillon, tu secous et voila

mais attention, car même si les grigri sont dans une coupel, si j'ai bonne mémoire respire par la peau, donc au bout d'un moment il meurent

si les grillon sont bien nourri pas besoin de vitamine

et oui jamais de calcium D3

le calcium a volonté Wink

Donc en gros , j'mais une coupelle de calcium sans D3 à volonter et puis je mes sur sa gamelle de legume fruit une fois tous les 15 jour de la vitamine ? (sachant que les grillons nourris avec de la gélée vitaminé avec du calcium)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:06

Geckosse a écrit:
Iza29 a écrit:
met du calcium dans une boite les grillon, tu secous et voila

mais attention, car même si les grigri sont dans une coupel, si j'ai bonne mémoire respire par la peau, donc au bout d'un moment il meurent

si les grillon sont bien nourri pas besoin de vitamine

et oui jamais de calcium D3

le calcium a volonté Wink

Donc en gros , j'mais une coupelle de calcium sans D3 à volonter et puis je mes sur sa gamelle de legume fruit une fois tous les 15 jour de la vitamine ? (sachant que les grillons nourris avec de la gélée vitaminé avec du calcium)

C'est conseiller après chacun fait ce qu'ils veut, perso j'ai pas de pogona je peux pas te dire oui et non a toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:18

Iza29 a écrit:
met du calcium dans une boite les grillon, tu secous et voila

mais attention, car même si les grigri sont dans une coupel, si j'ai bonne mémoire respire par la peau, donc au bout d'un moment il meurent

si les grillon sont bien nourri pas besoin de vitamine

et oui jamais de calcium D3

le calcium a volonté Wink

Si j'mais du calcium sans D3 à volonter dans une coupelle pas besoin de saupoudrer les grillons alors non ?

Les vitamine j'en mais 1 Fois tous les 15 j sur les legume et fruit dans la gamelle ! les grillons sont nourris avec de la gélée ou il y a du calcium et des vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 0:36

légume tout les jours si c'est un adulte Wink

et jamais de D3 il le fabrique lui même avec du calcium et une bonne dose d'uv
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:17

Iza29 a écrit:
légume tout les jours si c'est un adulte Wink

et jamais de D3 il le fabrique lui même avec du calcium et une bonne dose d'uv

pas de fruit ? elle a 9 mois ses une sub adulte , j'vais mettre une coupelle de calcium sans D3 plus tard dans l'aprèm , puis j'vais mettre tous les 15 J des vitamine sur ses légume et ses fruit .

au faite si je prend un terra 120X45X60 elle ne risque pas de s'ennuiyer tous seul ? c'est mieux d'acheter un autre pogona et les mettre ensenble ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:31

Pour répondre a tte tes questions moi je met du calcium sans d3 tous les 2/3 jours car elles sont adultes me 2pogo fruits et légumes oui par contre attention car les fruits c'est sucrée donc pas tous les jours et sinon si ton pogo est habituer a être tous seul il se peux que si tu en mette un autre il y ait domination et a savoir que pour un pogo adulte un terra doit faire 120/60/60 donc ton terra n'est pas trop grand voila courage
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:58

Dines a écrit:
Pour répondre a tte tes questions moi je met du calcium sans d3 tous les 2/3 jours car elles sont adultes me 2pogo fruits et légumes oui par contre attention car les fruits c'est sucrée donc pas tous les jours et sinon si ton pogo est habituer a être tous seul il se peux que si tu en mette un autre il y ait domination et a savoir que pour un pogo adulte un terra doit faire 120/60/60 donc ton terra n'est pas trop grand voila courage

je peux pas faire mieu 120 Longueur 45 profondeur 60 Hauteur c'est le max :s si je l'habitue maintenant avec une deuxième c'est bon ? elle a huit mois merci
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:39

Ton terra est bon en taille jte donne les dimensions de base par contre tu n'est pas forcer de prendre un deuxième pogo du tout tu peux le laisser seul après si t'en veux vraiment un deuxième pk pas mais faut savoir qu'ils (je laisse au masculin pour dire le Pogona) peuvent très bien s'entendre comme ne pas s'entendre du tout après c'est toi qui voit mais faut savoir que si tu en prends un deuxième il va te falloir un 2ème terra le temps de faire la quarantaine de ton deuxième pogo enfin voila car si le pogo que tu achète est malade e que ne fais pas de quarantaine tu risque de perdre les deux après c'est toi qui voit mais ce n'est pas obligatoire voila courage et tiens moi au courant et si tu prend un deuxième pogo sache que c'est mieux d'avoir un terra avec ses dimensions la car sinon risque de manque de place 150/60/60 voir plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pogona Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pogona   Nourriture pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pogona
» nourriture pogona
» Nourriture Pogona
» Nourriture pogona
» nourriture pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: