L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre avis … je suis un noob (uromastyx)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xssm@ll
Membre régulier
Membre régulier
Xssm@ll


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Lessines - Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:12

Voilà,

Je voudrais acquérir des uromastyx d’ici 1 ou 2 mois mais avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais votre avis et vos conseilles pour ne pas faire n’importe quoi

Je voudrais avoir 1 à 3 uromatyx (geyri ou ornata ornata) je pencherais plus pour les 2 ème
(1 male pour 2 femelles)

Mais avant, j’aurai quelques questions

Comme n’ayant aucune expérience dans ce genre d’animaux, je devrais commencer par :
Des jeunes (- 1an), des juvéniles (1 à 2 ans), des subadultes (2 à 3 ans) ou adultes (< 3 ans)

Pour le terrarium si je prends des jeunes ou juvéniles, je voudrais me faire un terrarium de 60x40x40, mais si je prends des subadultes ou adultes se sera un terrarium de 120x50x60

Je dois utiliser quoi comme substrat pour les terrariums

Et pour le bois des terrariums j’utiliserai du OSB (vu dans ce forum)

Qu’en pensez-vous ?


Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:41

moi aussi pendant un moment je voulait vraiment mais il me semble qu'il ne sont plus très accésible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xssm@ll
Membre régulier
Membre régulier
Xssm@ll


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Lessines - Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:29

Pour ma part, je ne sais pas si la législation belge est aussi difficile que la législation française, mais je crois que c'est plus facile pour nous d' acquérir des uromastyx en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:47

oui c'est vrai j'ai vu quand france pour en avoir un il fallai etre commen dire avoir de l'experience un truc comme sa maintenen en belgique je c'est po
Revenir en haut Aller en bas
Xssm@ll
Membre régulier
Membre régulier
Xssm@ll


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Lessines - Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 13:19

Es ce que quelqu'un a déjà importé des animaux d'un élevage Américain, car d’après mes recherches, je ne trouve pas en Europe un éleveur d’uromastyx macfadyeni (je troue cette espèce très intéressante)
Revenir en haut Aller en bas
Egon
Membre fidèle
Membre fidèle
Egon


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : -3
Date d'inscription : 05/07/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 17:04

Pour un uro ils un certificat de capacité je l'ai su a l'A.T.E
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 18:43

Xssm@ll a écrit:
Voilà,

Je voudrais acquérir des uromastyx d’ici 1 ou 2 mois mais avant de me lancer dans cette aventure, je voudrais votre avis et vos conseilles pour ne pas faire n’importe quoi

Je voudrais avoir 1 à 3 uromatyx (geyri ou ornata ornata) je pencherais plus pour les 2 ème
(1 male pour 2 femelles)

Mais avant, j’aurai quelques questions

Comme n’ayant aucune expérience dans ce genre d’animaux, je devrais commencer par :
Des jeunes (- 1an), des juvéniles (1 à 2 ans), des subadultes (2 à 3 ans) ou adultes (< 3 ans)

Pour le terrarium si je prends des jeunes ou juvéniles, je voudrais me faire un terrarium de 60x40x40, mais si je prends des subadultes ou adultes se sera un terrarium de 120x50x60

Je dois utiliser quoi comme substrat pour les terrariums

Et pour le bois des terrariums j’utiliserai du OSB (vu dans ce forum)

Qu’en pensez-vous ?


Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Super19_

Salut,

En tant qu'éleveur d'Uromastyx, je vais te faire part de mes conseils. J'espères que tu as vu le lien "photos" que je t'ai mis dans ton post "présentation".

Le geyri et l'ornata constituent un bon choix car ces espèces sont généralement assez dociles et acceptent assez facilement de vivre en petite communauté. Je n'ai pas d'ornata mais je confirme pour les geyris.

Par contre, ce n'est actuellement pas la bonne période pour acheter un Uromastyx car ils se préparent actuellement à rentrer en période d'hivernage donc oublies ton achat pendant au moins deux mois. Ca te laissera le temps de te renseigner et de faire ton choix, ensuite ton terra d'accueil (car il faudra les changer de terra tout au long de leur croissance).

Bébés ou juvéniles, les deux sont biens, tu les verras grossir mais quoiqu'il en soit, achètes impérativement du NC. Premièrement pour lutter contre les prélèvements dans la nature et ensuite car tu risques d'être très déçu si il arrive bien parasité comme d'habitude. Les traitements sont lourds et aléatoires, les décès d'animaux importés nombreux.

Pour tes terras, 60x40x40, c'est bien pour des bébés qui sortent de l'oeuf. Si tu veux du geyri, de tous les uros que j'ai eu bébés, c'est celui qui se balade le plus. J'utilise des boîtes type "curver" de cette taille pour démarrer 1 bébé. Si tu en veux 2 ou 3, ça n'ira pas longtemps. Inutile de te donner des tailles si on ne sait pas le nombre ni l'espèce d'Uromastyx que tu souhaites. Une fois adultes, les Uromastyx ont besoin de grands terras et tous ont besoin d'avoir beaucoup d'U.V. et d'être bien chauffés, tu es prévenu.

Pour le substrat, j'utilises de la "Litaspen" mais ça m'étonnerai que tu en trouves (en France, c'est déjà pas facile), c'est deux fois plus cher que la Litalabo mais c'est mieux. Pour l'OSB, c'est pas mal, je l'utilises.

Mon conseil, sois patient et attends la bourse de Béthune (c'est pas loin de la Belgique je crois,en plus c'est la première grosse bourse) Bebesaurus y va chaque année, tu peux toujours lui réserver des bébés de l'an prochain, c'est une valeur sure. Peut être en trouveras tu avant en Belgique. Mais surtout, PAS D'IMPORT.

Voilà

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Xssm@ll
Membre régulier
Membre régulier
Xssm@ll


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Lessines - Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2005

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 20:23

@olivier 83 et autres
Je vous remercie pour vos informations,
comme tu l’as dit, je vais attendre la fin de l’hivernage pour acquérir mes uromastyx, d’ici là je vais pouvoir me confectionner le terrarium adéquat, en fonction de mes envies (3 uro), mais je crois que j’en ferai 2, un de 60x40x40 et un de 120x50x60, car le moment venu, je ne sais pas si je prendrai des jeunes ou des adultes ( il vaut mieux prévenir que guérir)

Si j’ai d’autres questions, je sais que te trouverai une réponse sur ce forum

Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis … je suis un noob (uromastyx)   Votre avis … je suis un noob (uromastyx) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis … je suis un noob (uromastyx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l’achat uromastyx ocellata
» Votre avis ???
» A votre avis...
» à votre avis ?
» Votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: