L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Natrix natrix & Vipera berus

Aller en bas 
+2
pantherophis-95
pom33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:17

La petite première à être vu sur les 4 du jour, moi qui me plaignais de jamais les voir XD , j'ai pas mis la 4ème les photos sont pas extra
Natrix natrix & Vipera berus Img_0812
2eme qu'on reverra plus loin
Natrix natrix & Vipera berus Img_0910
jolie petite boule de lumière avec le soleil ^^
Natrix natrix & Vipera berus Img_0911
Voici n°3 qui a pausé pendant un petit moment
Natrix natrix & Vipera berus Img_0912
N°2 le retour elle a pas changé de place en 1h ^^
Natrix natrix & Vipera berus Img_0913
Mon gros pépère préféré, déjà pris en photo mais il aime prendre la pause (ça dois être un mâle d'après la description de l'espèce m'enfin j'vais pas aller le chatouiller mdr ) il fait au moins 50cm de long et assez gros
Natrix natrix & Vipera berus Img_0914

Pas mis les orvets je ne les aient même pas pris en photos à part un ou 2 il y en avait de trop XD Bon bah dans la région en rampent reste la coronelle si je me souvient bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:06

La dernière avec les yeux rouge et juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:20

Celle ci aussi est pas mal du gros pépère, j’espère juste qu'il prendra pas un coup de pioche par les vieux qui habitent pas super loin... Jpense que jvais chercher comment je pourrais faire fermer la zone ou toutes ces petites bêtes prospèrent elles sont nombreuses et ce serais cool que ça reste comme ça, mais en été c'est un chemin de randonné et les gens en tuent assez souvent... à voir comment faire

Natrix natrix & Vipera berus Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:53

Putain bien joué ! La vipère cuivrée tu peut être sur qu'on l'a pas encore observée celle là. Sur les 2 cuivrées qu'on a eu là bas, c'est la seule à avoir d'aussi larges motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:25

yes j'ai comparé avec les clichés que j'ai fait avant déjà normalement c'est une petite nouvelle ^^ je l'ai vu a la lisière de la foret à la limite du spot quoi ^^ j'ai vu un mulot mort aussi il avait 2 jolis trous dessus j'ai attendu un peu voir si son auteur venais mais non, dommage une vipère en plein repas ça aurait été la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:12

anatemneim a écrit:
yes j'ai comparé avec les clichés que j'ai fait avant déjà normalement c'est une petite nouvelle ^^ je l'ai vu a la lisière de la foret à la limite du spot quoi ^^ j'ai vu un mulot mort aussi il avait 2 jolis trous dessus j'ai attendu un peu voir si son auteur venais mais non, dommage une vipère en plein repas ça aurait été la classe !

Oui si tu l'as trouvé mort comme çà c'est soit un chat soit une vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:15

les chats la ou c’était bizarrement ça me parait peu crédible vu le nombre de vipères XD je l'ai trouvé a 2-3m de la ou j'ai pris la cuivrée en photo mais jpense qu'elle était trop petite pour en faire un repas elle devait faire 20cm de long a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:20

Bien joué, bien belle ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudzi
Membre
Membre
Maudzi


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 34
Date d'inscription : 04/11/2011

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:15

Quelle chance de voir des vipères! Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:11

Des spéimens vraiments magnifiques!!C'est un bien jolie coin d'observation que vous avez là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:21

Maudzi a écrit:
Quelle chance de voir des vipères! Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en photographier.

Dans la somme si je ne dis pas de bêtise il y a pas mal de point d'eau trouve un coin avec des zones un peu rocailleuse assez ensoleillé et tu devrais en trouver sans problème entre 2 ronces ^^ les péliades aiment bien ce genre d'endroit si tu cherche bien tu trouvera ^^ et cherche sinon les tas de branches des trucs du genre si déjà tu les entends filer quand tu passe tu sauras que par la y'en a juste un peu de patience et hop photo =)

Et ouai on est assez gâte avec ce spot j'irais voir plus loin si je peux en trouver d'autres histoire de changer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:10

c0y0te a écrit:
Des spéimens vraiments magnifiques!!C'est un bien jolie coin d'observation que vous avez là!!

Ouai et tout çà entre les maisons lol Juste en bas de chez anatemneim ... le vénard ...
Revenir en haut Aller en bas
Maudzi
Membre
Membre
Maudzi


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Picardie
Points : 34
Date d'inscription : 04/11/2011

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:34

anatemneim a écrit:
Maudzi a écrit:
Quelle chance de voir des vipères! Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en photographier.

Dans la somme si je ne dis pas de bêtise il y a pas mal de point d'eau trouve un coin avec des zones un peu rocailleuse assez ensoleillé et tu devrais en trouver sans problème entre 2 ronces ^^ les péliades aiment bien ce genre d'endroit si tu cherche bien tu trouvera ^^ et cherche sinon les tas de branches des trucs du genre si déjà tu les entends filer quand tu passe tu sauras que par la y'en a juste un peu de patience et hop photo =)

Et ouai on est assez gâte avec ce spot j'irais voir plus loin si je peux en trouver d'autres histoire de changer un peu ^^

Je suis dans le sud de l'Aisne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:51

Ben moi j ai l impression qu il n y en a pas en alsace...
C est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:14

quand on cherche on trouve toujours de quoi se nourrir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:13

J abandonne pas... je continu a chercher...
Mais les cartes de france sur les site d herpeto indiquent qu il n y a rien en viperes en alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:21

doivent pas etre a jour a mon avi en Alsace devrais y en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:55

schtom a écrit:
J abandonne pas... je continu a chercher...
Mais les cartes de france sur les site d herpeto indiquent qu il n y a rien en viperes en alsace...

Te plain pas, la saison 2014 sera une tuerie pour toi ... D'ailleurs je suis dans le sud tout le mois d'aout, si l'un d'entre vous veut tenter sa chance dans le pays de Micha avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 6:35

C est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:27

Il sont magnifique ces reptiles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupigne
Membre fidèle
Membre fidèle
loupigne


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 372
Date d'inscription : 14/02/2012

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:57

J'aimerai bien chercher aussi mais j'avoue que sa me fait un peut peur dit aller seul..........J aimerai commencer avec quelqu'un de sérieux car sa reste dangereux de chercher ces bête la.
Si quelqu'un se sens une âme généreuse, le message est passé Natrix natrix & Vipera berus Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:50

loupigne a écrit:
J'aimerai bien chercher aussi mais j'avoue que sa me fait un peut peur dit aller seul..........J aimerai commencer avec quelqu'un de sérieux car sa reste dangereux de chercher ces bête la.
Si quelqu'un se sens une âme généreuse, le message est passé Natrix natrix & Vipera berus Icon_che

Aucun danger. Les vipères ne sont absolument pas dangereuses. Il faut proscrire toute manipulation, cela coule de source et faire attention là où l'on met les pieds. Après c'est que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:07

moi aussi j'aimerai bien faire des sorties de decouverte de vipere comme sa Smile en plus chui pas loin du havre tu les a vues ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:19

y'a moyen de faire une sortie observation si tu veux y'en a pas mal dans le coins faut chercher un peu ^^ si un de ces jours tu veux en voir pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:02

anatemneim a écrit:
y'a moyen de faire une sortie observation si tu veux y'en a pas mal dans le coins faut chercher un peu ^^ si un de ces jours tu veux en voir pourquoi pas

En tous cas moi je te conseil vivement de pas ébruiter ça ou de séléctionner avec délicatesse tes accompagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natrix natrix & Vipera berus Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix & Vipera berus   Natrix natrix & Vipera berus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natrix natrix & Vipera berus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleuvre à collier ! ( Natrix Natrix )
» Vipera aspis
» Natrix maura
» vipera berus?
» Herpeto Vipera berus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: