L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chauffer par rapport au climat

Aller en bas 
AuteurMessage
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Chauffer par rapport au climat Empty
MessageSujet: Chauffer par rapport au climat   Chauffer par rapport au climat Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:34

Salut à tous!

Je prépare la fabrication d'un terra plus grand pour mon regius, et également l'arrivée d'un bci (seul ou couple ça dépend de maman Chauffer par rapport au climat Lol ).
J'ai donc une petite question concernant le chauffage, question qui s'adresse principalement à ceux qui habitent sous un climat tropical.

Le système de chauffage est censé couvrir 1/3 du terra, mais a grâce aux température tropicales (entre 23 et 27 degrés au thermo en ce début d'hiver austral) est-il possible de réduire la puissance et la dimension du chauffage, passer à 1/6 du terra avec une plaque chauffante située à l'emplacement de la cachette point chaud. Cela permettrait-il de recréer le climat "naturel" propice à la reproduction?

concernant le terra j'avais pensé à 2m50 de long pour les bci, que je pourrai séparer en 2 avec une plaque si besoin (repro) et 1m70 de long pour le regius.

j'ai pas encore réfléchi pour la hauteur et profondeur, ca va dépendre des aménagements que je souhaite faire dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer par rapport au climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi y en a pas comprendre: Le climat africain
» HS question climat santé region
» Chauffer et éclairer un terrarium
» Meilleurs moyen de chauffer une pièce d'élevage ?
» Comment chauffer terra 120x60x60?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: