L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 copeaux de hêtre et chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:56

bonsoir j'ai décidé de changé de substrat car j'utilisé jusqu'a present un subtrat pour terra plutot humide alors que c'est pour un gutt. Bref j'ai donc choisit des copeaux de hêtre, cependant je me suis renseigner et le hêtre est un tres bon isolant et il parait qu'on a du mal a chauffer, il serait donc conseiller de mettre le tapis chauffant ou cordon (tapis pour mon cas) sur le coté du terra ou bien sur le dessus, d'autant plus que sous le terra avec l'isolation du hêtre cela pourrait endommager la vitre.
Sinon on m'a dit de rajouter une lampe infra rouge sur le haut du terra. Perso je penser que ce type de chauffage etait pour les snakes arboricole.

Alors que me conseillez vous de faire ? J'attends vos avis car je n'est pas encore remplacer le substrat car mon gutt est en periode de mue, je le ferai donc après découverte de l'exuvie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 1:23

tu peux mettre cable ou tapis c'est pas un soucis laisse juste un espace entre ton chauffage et ta vitre pour éviter qu'elle n'éclate, après le hêtre ça isole mais pas non plus a en bloquer le chauffage tkt pas c'est ce que j'ai en ce moment je met 30mins a atteindre 29° quand je passe en chauffage de jour et la température met 1h a arriver a 22 la nuit suffis de pas mettre trop épais en substrat après genre 3-4cm max et c'est nickel la conduction thermique va jouer surtout sur le temps de chauffage dans les terra y'a pas d'isolant parfait donc te tracasse pas trop prend ce que tu préféré fait les réglages tranquille et c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 1:27

au pire selon la taille de ton terra prend un câble plus long si ton terra est grand la puissance t'en fou vu qu'elle est adapté a la taille et varie le gradient thermique et c'est tout sinon tapis pareil prend un peu plus grand fin bref te casse pas trop la tête tant que t'arrive a 29 environ c'est bon même si ça met 1h a chauffer change juste le temps met le chauffage une heure avant pis c'est tout et laisse la même heure pour le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 2:37

Ok merci ça va alors et sinon au niveau des lampes rouge chauffante tu peux m'eclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:26

j'utilise pas de lampe mais je pense qu'avec la conductivité du substrat tu t'en fou vu que le chauffage est en surface, apres si l'animal a chaud au pire il ira s'enfouir ^^ de toute façon si tu respecte point chaud point froid ta bête ira ce mettre a l'endroit qui lui conviens le mieux =) y'a pas vraiment un chauffage mieux que l'autre jprefere juste au sol pour mettre sous le terra pour être sur qu'il n'y a pas de brûlure mais si ta lampe est a l’extérieur y'aura aucun risque non plus
Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:01

ok merci ben je vais y réfléchr en attendant j'attends la fin de la mue de mon pti gutt, la 1ère qu'il va me faire Wink jsui impatient de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:04

j'espère qu'elle sera entière ^^ bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:05

bombacrew a écrit:
ok merci ben je vais y réfléchr en attendant j'attends la fin de la mue de mon pti gutt, la 1ère qu'il va me faire Wink jsui impatient de voir ça

La première mue ou le premier repas sont toujours qu'elle que chose lol.

Je te conseille de ne pas la nourrir ni la manipuler pendant sa mue. Ne t'inquiète pas si après le passage des yeux laiteux tu ne trouve rien dans le terra car la perte de l'exuvie intervient que deux a trois jours après le retour a la normal des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:17

Oui tkt je le laisse tranquil. Jai observer simplement lundi qu'il etait vraiment terne avec les yeux laiteux je compter juste dans l'apres midi voir a quel stade il en etait si il avait recuperer ses yeux normal avant de me laisser, j'espère, une belle exuvie car j'avoue que j'apréhende si jamais sa devait mal tourné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:26

la mienne aussi est en mue ça va elle me prévient elle ne sort pas de sa cachette a chaque fois alors que en temps normal le soir elle chasse tout le temps même 2 jours après un repas XD du coup a partir de la paix royale jla touche pas du tout pas de nourrissage et je regarde juste si je ne l’aperçois pas dans un coin voir ou elle en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:27

anatemneim a écrit:
la mienne aussi est en mue ça va elle me prévient elle ne sort pas de sa cachette a chaque fois alors que en temps normal le soir elle chasse tout le temps même 2 jours après un repas XD du coup a partir de la paix royale jla touche pas du tout pas de nourrissage et je regarde juste si je ne l’aperçois pas dans un coin voir ou elle en est ^^

Bientot deux ans que j'ai ma gutt et toujour pas pu observer de mue en direct pffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:31

sa première mue a la maison j'ai vu qu'elle ce frottais sur les morceaux de bois de son terra jsuis sorti pour ne pas la déranger ^^ elle venais de commencer a sortir de l'exuvie
Revenir en haut Aller en bas
bombacrew
Membre
Membre
bombacrew


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 47
Date d'inscription : 23/04/2013

copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:54

2 ans !!? C'est balo ça jespere pas vivre la meme chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copeaux de hêtre et chauffage Empty
MessageSujet: Re: copeaux de hêtre et chauffage   copeaux de hêtre et chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copeaux de hêtre et chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: