L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle est cette fourmi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:43

Je donne un indice : Coups de fusil

[img]Quelle est cette fourmi ? 24244010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:46

fourmi paraponera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:48

Mais dis donc ton CDC, tu l'avoir les doigt dans le nez ? Exact sur une paraponera clavata. en même pas 1 heure, il me l'a trouvé ! Tu va pas t'en sortir comme ça Haha
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:49

une de mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:11

werewolf38 a écrit:
une de mes préférés

Quel est ce reptile ? facile..

[img]Quelle est cette fourmi ? Tuatar10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:40

Sphénodon
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:43

bien vu! un punctatus même non, je connaissais pas, je suis aller voir toutes les caractéristiques sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:44

Sphenodon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:46

C'est bien un Sphenodon, c'est un animal magnifique mais très rare, je pense qu'on n'en trouve pas en captivité, ou alors dans des zoo mais en aucuns cas chez de ''simples'' passionné, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:46

c'est pas un squamate, c'est fou cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:48

J'ai lu un livre dans la bibliothèque de l'école, c'est un anciens livre donc ils disent surement des conneries mais oui, cet animale n'est même pas considéré comme un Lezard (D'apres le livre, je ne sais pas si c'est toujours vraie).
Je le trouve magnifique, et il peut vivre plus de 100 ans ! Et la reproduction ne peut se faire qu'après l'age de 10 ans.
Et sa prend beaucoups de temps pour voir naitre les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:30

Jota's Reptiles a écrit:
J'ai lu un livre dans la bibliothèque de l'école, c'est un anciens livre donc ils disent surement des conneries mais oui, cet animale n'est même pas considéré comme un Lezard (D'apres le livre, je ne sais pas si c'est toujours vraie).
Je le trouve magnifique, et il peut vivre plus de 100 ans ! Et la reproduction ne peut se faire qu'après l'age de 10 ans.
Et sa prend beaucoups de temps pour voir naitre les petits Wink

Oui sa vit très longtemps, d'ailleurs c'est en cherchant les reptiles qui vivent le plus longtemps que je l'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
StreeksReptile
Membre actif
Membre actif
StreeksReptile


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France , Val D'oise(95)
Points : 296
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:56

j'en vois des aussi grosse que sa en ardèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:51

Jota's Reptiles a écrit:
C'est bien un Sphenodon, c'est un animal magnifique mais très rare, je pense qu'on n'en trouve pas en captivité, ou alors dans des zoo mais en aucuns cas chez de ''simples'' passionné, dommage.

Le zoo de Berlin est en programme avec cette espèce. Et tant mieux moi je dis qu'on en voit pas chez les particuliers. Ils arriveraient rien à en faire de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:19

DINOMAN III a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
C'est bien un Sphenodon, c'est un animal magnifique mais très rare, je pense qu'on n'en trouve pas en captivité, ou alors dans des zoo mais en aucuns cas chez de ''simples'' passionné, dommage.
Le zoo de Berlin est en programme avec cette espèce. Et tant mieux moi je dis qu'on en voit pas chez les particuliers. Ils arriveraient rien à en faire de toute façon...
Oui! je les ai vu d'ailleurs ceux de Berlin!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Invité
Invité




Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:13

gentilcopain a écrit:
DINOMAN III a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
C'est bien un Sphenodon, c'est un animal magnifique mais très rare, je pense qu'on n'en trouve pas en captivité, ou alors dans des zoo mais en aucuns cas chez de ''simples'' passionné, dommage.
Le zoo de Berlin est en programme avec cette espèce. Et tant mieux moi je dis qu'on en voit pas chez les particuliers. Ils arriveraient rien à en faire de toute façon...
Oui! je les ai vu d'ailleurs ceux de Berlin!
Haha! C'est spécial en vrais hein!? J'aime bien les tous gros zoos européens pour ça... Le prochain c'est celui de Vienne dans quelques semaines! Après je les aurais presque tous fais^^

Niveau reptiles ceux de Londre et de Leipzig valent bien la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette fourmi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fourmi ?   Quelle est cette fourmi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette fourmi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Quiz / Concours Photos  :: Quiz-
Sauter vers: