L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daytona
Membre
Membre
Daytona


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bas Rhin
Points : 41
Date d'inscription : 16/05/2013

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:59

Bonjour!
Voilà comme l'indique mon titre, j'ai à ma dispo un terra dde 60 par 40 et 40 si me souvenirs sont bons.

Je l'ai récupéré chez un mec qui l'avait fait maison de A à Z....

Mais: 1 vitre (celle du sol) est cassée, et celle du haut est fissurée dans un coin.
En plus de ça, j'aimerai trouver une solution pour renforcer tout ça, car ça ne me semble pas solide. J'ai des chats, et ils aiment de temps en temps se coucher sur le terrarium, or, vu la solidité du truc, ça cassera, clairement.
Une grille prendra place dans l'espace vide en haut, je cherche encore une solution pour faire une aération basse...
Voici des photos:

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Img_5512

Là vous pouvez voir le système de vitre coulissante fait maison, pensez vous que c'est fiable? Puis-je le laisser ainsi? Entre les vitres coulissantes il y a une bande de mousse, de facon à combler l'espace.

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Img_5513

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:16

Ça va être dur, le problème du fait maison et bien c'est que c'est du fait maison quoi.

Les vitre sont collés comment? Si tu as des chats tu peux faire un coffrage en bois mais autant en construire un totalement en osb c'est plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Daytona
Membre
Membre
Daytona


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bas Rhin
Points : 41
Date d'inscription : 16/05/2013

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:20

C'est bien la refléxion que je me suis faite... :/ Bon beau père est menuisier, je verrais avec lui ce qu'il pourrait me faire, un coffrage pour placer le terra dedans, ou intégrer les vitres comme pour un terra en OSB.. à voir!
Les vitres sont siliconées, je dispose d'un tube de silicone aquarium ça pourrait faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:27

oui ça ferait l'affaire mais c'est pour quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Daytona
Membre
Membre
Daytona


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bas Rhin
Points : 41
Date d'inscription : 16/05/2013

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:41

Ah oui, désolée! C'est pour ma gutt Smile
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:51

A mon avis tu devrais sortir les vitre du dessus et faire un encadrement en bois et des grille comme le Exo terra
Car la niveau aération c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:05

Avec un beau père menuisier, ça va le faire ! Quelqu'un avait parlé de l'astuce consistant à caser le terra dans une étagère ikéa adaptée aux dimensions du terra, type : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70206465/
Mais je ne sais plus qui...

Par contre, pour l'aération basse, je donne ma langue à ton chat.
En revanche, werewolf38 (si je ne me trompe pas) me disait qu'une seule aération était suffisante, en parlant de la toute petite bande qui laisse passer l'air sous les portes d'un exo terra... Du coup, est-il bien nécessaire de t'embêter à découper le verre ? J'en doute, mais comme d'hab, vaut mieux pas m'écouter et attendre l'arrivée d'un grand manitou.
Revenir en haut Aller en bas
Daytona
Membre
Membre
Daytona


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Bas Rhin
Points : 41
Date d'inscription : 16/05/2013

Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:03

Merci à vous pour vos réponses!

Petit changement de programme... impossible de décoller la vitre, mon beau père à tenté et ce n'est pas du silicone mais de la colle.
Selon lui le plus simple serait de mettre par dessus une nouvelle vitre et la siliconer de l'intérieur de façon à ce que ma gutt ne soit pas en contact avec la vitre cassée.

J'ai peur que ça pose problème avec le tapis chauffant?

Si cette méthode est approuvée, je lui ferai faire un coffrage en bois pour placer le terrarium dedans, de façon à avoir accès à la facade avant uniquement, et laisser des aérations au niveau des aérations déjà présentes sur le terrarium également. De cette façon le terrarium ne risquera rien vis à vis de mes chats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)    Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous, réparation de mon terrarium :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: