L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chamaeleo calyptratus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:51

Salut à tous !
Quelle qu'un peut me donner une fiche d'élevage du Chamaeleo calyptratus ? SVP
Et est ce que les caméléons sont fragile ? car ma mère est pericultrice donc il y a beaucoup de crie

Chamaeleo calyptratus ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:39

tiens https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t571-fiche-d-elevage-chamaeleo-calyptratus-cameleon-du-yemen Wink sinon y'a le livre que wolf m'a conseillé qui est très bien Les Caméléons, de L.Brunetti-L.Giandomenico-M.Millefani, édition Terrario qui t'aide à pas mal de question sinon les caméléons sont tous des reptiles très fragile le calyptratus et furcifer étant les moins fragiles (d'ailleurs à part ces deux-là et le jacksonii ils nécessitent tous un CDC vu comme ils sont fragiles et l'expérience que demande les autres espèces de caméléon) et je crois pas que le cris ne dérangent vu qu'ils me semble que les caméléons sont sourds mais je ne suis pas sûr attend l'avis de quelqu'un qui maintient ou a maintenu des caméléons au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:42

lamasticot a écrit:
tiens https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t571-fiche-d-elevage-chamaeleo-calyptratus-cameleon-du-yemen Wink sinon y'a le livre que wolf m'a conseillé qui est très bien Les Caméléons, de L.Brunetti-L.Giandomenico-M.Millefani, édition Terrario qui t'aide à pas mal de question sinon les caméléons sont tous des reptiles très fragile le calyptratus et furcifer étant les moins fragiles (d'ailleurs à part ces deux-là et le jacksonii ils nécessitent tous un CDC vu comme ils sont fragiles et l'expérience que demande les autres espèces de caméléon) et je crois pas que le cris ne dérangent vu qu'ils me semble que les caméléons sont sourds mais je ne suis pas sûr attend l'avis de quelqu'un qui maintient ou a maintenu des caméléons au cas où
Okay merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:28

En effet, les cris ne dérangent pas, dans la limite du raisonnable, par contre très soumis au stress, donc pas cool si de jeune enfant restent devant la cage grillagé ..
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:00

Oui après si il voit des enfants s'agiter devant lui ça peut lui être nuisible mais tant qu'il ne les voit pas ou ne sent pas de gros tremblements ça va.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:24

Ben il ne faut pas qu'il soit dans la pièce principal ou sont enfants comme tout reptile d'ailleurs.

Si terra dans une autre pièce je ne pense pas que cela pose problème, un enfant ne saute ou n'hurle pas non plus a longueur de journée.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:49

Enfin, tout dépend de l'enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:22

ouais lol! mais est ce que je peux prendre un terra plus petit car 100 x 100 x 200 fait beaucoup quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:33

pour le caly je sais pas demande à wolf mais je crois qu'il peut vivre dans un peu plus petit ça c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:58

lamasticot a écrit:
pour le caly je sais pas demande à wolf mais je crois qu'il peut vivre dans un peu plus petit ça c'est l'idéal.
ouais je me doute ^^ merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamaeleo calyptratus ? Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus ?   Chamaeleo calyptratus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamaeleo calyptratus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: