L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Passer au congelé

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
pantherophis-95
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:40

Salut !
Bon voilà, j'aimerais faire accepter les proies morte à mes serpents, ce sont deux Boa constrictor imperator.
Ils sont difficiles, j'ai déjà fait 2 essais et ça n'a pas marché.
Donc voilà, si vous pourriez me donner des conseils...

Comment bien décongeler la proie (A savoir que ce sont des rats moyens)
Faut-il les sécher après les avoirs décongelés ?
Avant, j'agitais la proie, ils s'approchaient, ''sentaient'' le rat puis rien... Je restait un petit quart d'heure et ils ne s'en interessaient pas du tout, donc je me demandais si cette fois ci, je devais pas laisser la proie dans le terra ? Si oui, combien de temps ?

Merci ! Ce sont des questions basiques, mais comme je n'ai quasi jamais nourris au mort, je voudrais être sûr Smile ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:56

Jota's Reptiles a écrit:
Salut !
Bon voilà, j'aimerais faire accepter les proies morte à mes serpents, ce sont deux Boa constrictor imperator.
Ils sont difficiles, j'ai déjà fait 2 essais et ça n'a pas marché.
Donc voilà, si vous pourriez me donner des conseils...

Comment bien décongeler la proie (A savoir que ce sont des rats moyens)
Faut-il les sécher après les avoirs décongelés ?
Avant, j'agitais la proie, ils s'approchaient, ''sentaient'' le rat puis rien... Je restait un petit quart d'heure et ils ne s'en interessaient pas du tout, donc je me demandais si cette fois ci, je devais pas laisser la proie dans le terra ? Si oui, combien de temps ?

Merci ! Ce sont des questions basiques, mais comme je n'ai quasi jamais nourris au mort, je voudrais être sûr Smile ! Merci


Alors je serait toi j'essayerai de décongeler les proie dans un sac congel de façon et qu'elles ne soit pas mouillier.

Si cela ne marche pas tu peit inciser le haut du crane de la proie cela aura une forte odeur qui ouvrira normalment grandement leur appétit.

Laisse bien décongeler la proie 15-20 minutes dans de l'eau chaude mais pas bouillante.

Pour savoir si la proie est bien decongeler tu peut la secouer et doit etre come une poupée de chiffon lol si tu n'est pas sur peut carrément palper.


Oui ce que tu peut faire si rien ne marche sais lui laisser la souris 20-30min peut être quand lui foutant la paix avec la proie il finira par la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:36

D'accord, merci de ton aide !
Pour incisier le crane, je pensais que sa ne marchait que pour les petits serpents ! Par contre, si je dois le faire, je vois pas trop avec quoi je pourrais le faire ... J'ai pas de scalpel ! :/

Enfin, j'essayerais et je dirais si sa a marcher ou non ! Smile Enfin, là je dois attendre une semaine ou deux, le temps qu'ils digèrent
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:51

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord, merci de ton aide !
Pour incisier le crane, je pensais que sa ne marchait que pour les petits serpents ! Par contre, si je dois le faire, je vois pas trop avec quoi je pourrais le faire ... J'ai pas de scalpel ! :/

Enfin, j'essayerais et je dirais si sa a marcher ou non ! Smile Enfin, là je dois attendre une semaine ou deux, le temps qu'ils digèrent

De rien Wink


Ben non je ne voit pas pourquoi cela marcherai que pour les petits serpent, en insicant du sang coulera que le serpent soit petit ou gros le sang sens très fort pour eux.

Essaye aussi le sac congel peut etre que le faite que la proie soit mouillier les derange vu qu'il sony tout le tems au vivant, puis je pense que le faite de a laisser dans l'eau sans sac ça doit diminuer l'odeur.

Pour incider tu peut utiliser un couteau bien affuté ou meme un cutter.

Si non pourquoi ne pas essayer de commencer par du fraîchement tué ?


Oui essaye puis tu nous dira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:52

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord, merci de ton aide !
Pour incisier le crane, je pensais que sa ne marchait que pour les petits serpents ! Par contre, si je dois le faire, je vois pas trop avec quoi je pourrais le faire ... J'ai pas de scalpel ! :/

Enfin, j'essayerais et je dirais si sa a marcher ou non ! Smile Enfin, là je dois attendre une semaine ou deux, le temps qu'ils digèrent

Tu prend un bon couteau de boucher et ça ira ! Passer au congelé Mixed-sm Passer au congelé Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:55

Hixo-Reptile a écrit:
Jota's Reptiles a écrit:
D'accord, merci de ton aide !
Pour incisier le crane, je pensais que sa ne marchait que pour les petits serpents ! Par contre, si je dois le faire, je vois pas trop avec quoi je pourrais le faire ... J'ai pas de scalpel ! :/

Enfin, j'essayerais et je dirais si sa a marcher ou non ! Smile Enfin, là je dois attendre une semaine ou deux, le temps qu'ils digèrent

Tu prend un bon couteau de boucher et ça ira ! Passer au congelé Mixed-sm Passer au congelé Icon_gee

Non j'ai pas dit de lui couper la tete Passer au congelé Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:58

Tu lui propose rien d'autres pendant deux a trois mois et tu verra il changera de type de proie normalement

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:03

MICHAEL65 a écrit:
Tu lui propose rien d'autres pendant deux a trois mois et tu verra il changera de type de proie normalement

Meme si le snake a toujours été nourris au vivant cette technique peut marchée ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:05

pantherophis-95 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Tu lui propose rien d'autres pendant deux a trois mois et tu verra il changera de type de proie normalement

Meme si le snake a toujours été nourris au vivant cette technique peut marchée ?

oui mais avec certains sa sera plus long que d'autres j'ai un regius qui a mis 18 mois a ce mettre a manger

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:32

MICHAEL65 a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Tu lui propose rien d'autres pendant deux a trois mois et tu verra il changera de type de proie normalement

Meme si le snake a toujours été nourris au vivant cette technique peut marchée ?

oui mais avec certains sa sera plus long que d'autres j'ai un regius qui a mis 18 mois a ce mettre a manger


Ah oui carement...

c'est surement pour ça que j'ai souvent entendu que meme en les les laissant sans manger qu'elle que mois sans manger cela ne changait rien

Ces personne n'ont surement pas osé les laisser sans manger aussi longtemps

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:03

Ou parfois c est l inverse...
La mienne etait nourrie au vivant dans son elevage pendant 1 an.
Et elle a bouffé un décongelé à son premier repas chez moi, 15 jours apres l acquisition !
Donc ca vaut le coup de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:13

Tu peux commencer par du fraîchement tué, voir ce que ça donne .En général les boa qui sont en pleine croissance saute sur tous ce qui bouge. Pour la technique d'ouvrir le crâne, je ne croie pas que sa marche réellement. Comme dit Michael le mieux ses d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:38

Merci pour vos réponses !

Michael, j'ai déjà tenter de les nourris au mort avant, je les ai laisser sans manger pendant plus de 2 mois.
Ils n'en voulaient pas donc j'avais peur qu'ils deviennent maigre (même s'ils ne semblaient pas avoir perdu de poids).
Mais bon, si tu me dit d'essayer je vais réessayer ! Mais cette fois-ci je vais surveiller leur poids.

Pourquoi ne pas tenter le fraichement tué ? J'ose pas tuer le rat ... C'est con mais j'adore tellement les animaux que j'y arriverais pas !
Mais si vraiment il n'y a pas le choix, je le ferais ! D'ailleurs si vous avez des conseils pour tuer le rat je suis preneurs !
J'ai déjà lu plusieurs poste à ce sujet mais les avis changent, y'en a qui les claque contre le sol, ou un bord de table, d'autre qui les gazent, d'autre qui pratiquent une élongation... Breff, je veux bien votre avis a ce sujet, au cas ou !

Donc ici je vais attendre quelques semaines avant de tenter de les nourrirs au congelé !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lahe34
Membre
Membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 43
Date d'inscription : 10/02/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:08

L'élongation est le mieux mais faut pas se louper, pasque un rat qui couine en convulsant ca va te marquer lol.
Pour le gaz je sais pas trop mais bon dans les deux cas le resultat et le meme...
Evite contre la table, un ami a essayé et ben il la regreté les deux fois... un le rat etait encore vivant ( il s'est réveillé quand mon collegue a voulu le mettre dans le terra, il l'a laché et a mis pas moins d'1/2 heure a le rattraper) deux, il a tapé plus fort pour le tué ben trop fort la tete etait eclaté ( mais le PR a bien aimé) Voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:38

Bah oui, c'est ça qui me fait peur...
Limite si je trouve un moyen de le tuer d'un coup, sans qu'il se mette à convulser pendant une demi heure OK mais je suis certains que je n'y arriverais pas, c'est con mais c'est comme ça...

Donc voilà, je vais tenter le congelé après les avoir fait jeûner un petit temps et si sa ne va pas, je réessayerais encore et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:16

Mon boa me faisait exactement pareille mais j'ai choppé le truc et sa a tout seul maintenant.
J'ai mis la souris a decongeler dans un sac pour le congele pour que la souris soit un minimum humide. Jai laisser decongeler une heure par la, en renouvellent leau toute les 15 minutes avec de leau bien chaude du robinet.
Jai attendu vers 23h quel commence a ce mettre en chasse, jai sortit la souris pui je lai fait secher au seche cheveux pour quel soit a temperature dune souris vivante ( 35 ° environ ) .
Jai presenté la proie avec une pince devant la cachette ou etait le boa et la bim elle la chopé directe.
Voilà si sa peut taider Smile

bon courage et il finiront bien par en boufer du decongelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:47

Merci !

Oui, j'ai décidé de tenter de la décongelé de manière à ne pas que la proie soit humide.
Donc elle décongelera dans un sac congelation et on verra... Par contre, moi ils ont l'habitude de manger la journée
Revenir en haut Aller en bas
sullyst
Membre
Membre
sullyst


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing ; nord ; 59
Points : 22
Date d'inscription : 25/05/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:55

quand j'avais mon lampro, je faisais décongeler la souris sur la grille de ventilation supérieure au dessus de la lampe céramique.
et quand elle été bien décongelé, je lui donnais et elle ne rechignais pas sur du mort chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:22

En general ce genre de couleuvre ne pose pas de problème d'après ce que j'ai lu, mais chaque specimen est différent, par exemple ont m'a souvent dit que les boa étaient moins difficiles que les régius pour manger du mort, bah... C'est tout le contraire chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
sullyst
Membre
Membre
sullyst


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing ; nord ; 59
Points : 22
Date d'inscription : 25/05/2013

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:08

effectivement, ma lampro ce fichait que la proie était morte ou vivante.

essaye ma méthode si tu en a envie.
et si tu ne veut pas Passer au congelé Boxe_gif ,je plaisante Wink je ne t'en voudrai pas Razz
tient nous informé.

en ce qui concerne le regius, j'ai l'espoir dans avoir un dans pas très longtemps, on verra ce qu'il en ai.
mais en attendant ce moment, les détenteurs de regius pourrons t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:56

Je n'ai plus de régius depuis quelques temps déjà Wink

Je n'ai eu aucunes difficultés de maintiens avec cette espèce, j'ai trouvé ça étonnant vu qu'un bon nombre de personnes disaient qu'ils étaient très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:12

Tu peux frotter un hamster sur le rat congelé .Certain bci devienne fou uniquement en sentant l'odeur des hamsters, et saute sur tout ce qui bouges.Tu peu faire sa deux ou trois fois, est normalement il devrait passer au congelé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au congelé Empty
MessageSujet: Re: Passer au congelé   Passer au congelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au congelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question python
» Passage au congelé
» passer au congeler, j'en chie --'
» du congelé au vivant
» Passer son CDC: inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: