Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

mordu par mon lezard

AuteurMessage
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : nantes

mordu par mon lezard Empty
MessageSujet: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:49

voila depuis un certain temps quand je veux donner à manger à mon physi au lieu de manger sa souri il prefer manger mon doigt , c'est incroyable dés que j'ouvre le terrarium il se jette sur moi pour essayer de me manger.comment je fait pour lui donner à manger sachant que dés que je met des gants il prend peur et se met à sauter partout.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:51

Tu lui donne que des souris ?!
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:05

non j'essaye de lui donner des grillon criquet vers de terre mais à chaque fois il ne veut que de la sourie, rien à faire j'ai essayer d’arrêter de lui donner à manger pendant quelque jour et de lui proposer autre chose mais il n'en veut pas il veut juste me manger le doigt (surement parce qu’il ressemble à une sourie qui bouge) depuis qu'il ne mange que des souries il grossit plus (il est très maigre vu qu'il ne voulais rien manger pendant plusieurs mois) et est beaucoup plus vif il cour alors que avant il était amorphe.
sullyst
Membre
Membre
sullyst

Masculin
Scorpion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing ; nord ; 59

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:14

essaye de donner a la pince.
tes doigts seront en sécurité.
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:55

bonne idée et sinon pour le fait qu'il ne mange que des souris , c'est pas si grave, le risque c'est quoi?
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:58

quentin44 a écrit:
bonne idée et sinon pour le fait qu'il ne mange que des souris , c'est pas si grave, le risque c'est quoi?

Bah silplement qu'il n'est pas essentiellement carnivore les rongeur doivent etre donner comme friandise.

Les physi sont essentiellement insectivore tu risque donc de grosse carence.

En continuant comme ça vu dans l'etat qu'il est d'apres ce que tu le decrit il tiendra plus longtemps.

salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:00

troubles hépatiques, nourriture trop riche en protéines
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:02

salek a écrit:
troubles hépatiques, nourriture trop riche en protéines

Exces en protéines mais carence en d'autre truc non ? Comme lipides,glucides etc...
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:05

probablement, je ne retrouve plus les tableaux de valeurs nutritionnelles que j' avais. Rolling Eyes
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:07

et je fais comment pour varier son alimentation vu qu'il ne veut que des souries?
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek

Masculin
Verseau Tigre

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:09

tu ne cèdes pas, tu insistes sur les insectes, il ne se laissera pas mourir de faim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:25

Sinon, il était calme avant ? Et il se nourrissait d'insecte ?

Car, changement de caractère + refus de manger des insectes = Peut-être maladie ou autre ?

Je ne m' y connais pas en lezard, c'est juste une '' hypothèse ''
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:35

avant il mangeait des insecte,mais c’était quand il avait quelque mois et puis il ne voulais plus manger il voulait juste rechaper du terra , il ne mangeait que deux criquets par semaine, j'ai essayé de ne pas céder mais il se laissait vraiment mourir il a du perdre la moitié de son poids en trois mois jusque au jour ou à force de sauter contre la vitre du terra il s'est cassé la queue , donc direction veto ect....je penses que ça la traumatiser maintenant il peut plus il y a un store.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:57

Je n'ai jamais maintenu de physi, mais quand je lit les problème que les gens ont avec, je me demande pourquoi est-ce qu'on le choisis comme 1er lezard.

Franchement je ne saurais pas t'aider, peut-être que le gavage pour aider mais il faut savoir le faire, et sa engendre un grand stress chez l'animal... En as-tu déjà parlé à ton véto ?
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:24

c'est vrai que j'ai eu beaucoup de problème avec ,et en plus vu la taille du terra ça coûte très cher,si je devais recommencer je prendrait surement un pogo. pour le gavage je ne penses pas que ce soit une bonne idée il est deja assez stressé comme ça. d'ailleur je dois partir en vacance cet été pendant deux semaines si je le laisse deux semaine sans manger ça risque quelque chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:26

Tout ça fallait y reflechir avant de prendre cette espèce ou un reptile en général...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:27

mordu par mon lezard Smile_bo Tu rigoles ?

Biensûr qu'il risque quelque chose, déjà que pour l'instant il est mal nourris, alors si tu le laisses 2 semaines sans manger...
Apparement tu es déçu de ton acquisition (Normal, vu les problèmes que tu as) mais sache qu'en étant déçu, tu risque de mal t'en occuper, si c'est le cas, ressaisis-toi ou alors, essaye de le vendre à quelqu'un de compétent, tu vois ce que je veux dire ?
Car la pire chose dans la terrario c'est d'être lassé de son animal, c'est juste un conseil hein, ne le prend pas mal.
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:26

je suis pas lassé du tout , je veux même en faire mon métier, je le regrette pas mais c'est juste que un pogo c'est plus simple à maintenir.je connais des gens qui l'aurais tuer au lieu de le soigner vu le pris qu'il ma coûter , j'ai du dépenser au moins 1600 € depuis que je l'ai, donc c'est pas que je plus m'en occuper si cela ne tiendrais que à moi je ne partirais pas en vacance mais j'ai pas le choix, je vais surement demander à quelqu’un de sans occuper mais je n'aime pas le laisser.le jour ou on m'a conseiller sur les forums ils m'on tous dis tu va voir ça mange beaucoup et tout, et bien j'en ai acheter des grillons criquet ect...sauf que maintenant personne ne peux me dire pourquoi il ne mange pas on m'a dis c'est parce que son terra est pas bien ect j'ai tout écouter j'ai tout changer mais rien à faire il ne veux pas manger.c'est pas pour ça que je veux le laisser mourir mais je fais tout ce que je peux pour lui mais rien ne change.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:29

D'accord !
Aurais-tu une photo du terra ? Peut-être qu'il y a un problème, de taille ou autre. Ainsi que les conditions de maintient (T°, hygro etc...).
Merci ! Je ne pense pas que je te serais d'une grande utilité, mais en donnant ces informations, peut-être que d'autres saurons t'aider !

Bonne chance !
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:37

faut que je trouve une photo,le terra fait 170 de haut 120 de long et 60 de large (je pouvais pas plus grand j'ai pris le maximum) pour l'hygro j'ai un bassin chauffer à 28°c plus un brumisateur automatique donc je penses que je suis bon, pour la température je suis à 32° au point chaud ( je sais c'est pas assez je compte prendre une autre lampe plus puissante et de meilleur qualité mais faut que je la trouve sur internet,d’ailleurs si quelqu’un connait un site qui vend une lampe 160 w powersun garantie) 25° au point froid, j'ai essayer de mettre des plantes mais elles tiennent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:43

D'accord !
Sa va déjà aidé les personnes qui s'y connaissent en physi !
Par contre, pour ton terra, un truc simple, tu peut le faire toi même ! C'est moins chère que les autres et tu choisis toi même la taille ! Par contre, faut prendre du bois résistant à l'OSB !
Et pour la température, si tu sais qu'elle n'est pas bonne alors change la au plus vite... Car une température trop basse ou trop haute peut engendré de nombreux problème, c'est peut-être la source du tiens ?
Je n'en sais rien, je ne fait que demander !
quentin44
Membre
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:52

je l'ai fait moi même sauf que la taille des planche disponible était de 60 de large maximum.pour la température c’était en hiver donc forcement c'est moins chaud que en été je me demande si je la change vu que l'été j'ai du 35° dans ma chambre et donc du 40 ° au point chaud donc si je prend une lampe trop puissante j'ai peur que ça fasse trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mordu par mon lezard   mordu par mon lezard Icon_minitime

mordu par mon lezard
Page 1 sur 1