L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viper68
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : wittelsheim
Points : 18
Date d'inscription : 21/05/2013

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:42

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour équiper mon futur terra.
Je compte prendre un terra en osb (ceux sur ebay) de 150x60x50 pour y mettre mon futur python regius.
Donc voila les questions que je me pose:
- chauffage: tapis ou cable? Et de combien de W il me faudrai?
- hauteur: 60cm sera il suffisant pour un PR juvenile?
- decoration: je n'ai aucunes idées du biotope naturel d'un PR, si vous avez des photos (de terra amenager ou de son environement naturel se serai sympa);
- spécimen: vaut mieux prendre un couple directement ou on peu mettre adulte (enfin juste 1ou2ans maxi apres le 1er achat)et juvenile?
- fontaine: jaurai aimer mettre une petite casacde (home made)dans mon terra mais j'ai lu plusieurs fois quil fallai evité pour des PR a cause du bruit, je pourai en mettre une ou pas?
Ben voila pour le commencement, c'est deja pas mal me direz vous.
Repticalement viper68
Revenir en haut Aller en bas
viper68
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : wittelsheim
Points : 18
Date d'inscription : 21/05/2013

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:16

Personne???
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:07

Salut ont en parle et reparle et ont continuera sans arrêt les même choses, posé une ou des questions c'est bien quand il ni a pas de sujet déjà posté sur le forum.
si tu avais tapé Régius dans le moteur de recherche du forum ( en haut du navigateur search)tu aurais eus un tas d'informations.
je sollicite les gens à faire un maximum de recherche afin d'évité d'ouvrir des postes inutiles.

ce que tu demande est ici et partout sur le forum https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t28335-terrarium-pour-python-regius?highlight=regius.

le prend pas mal mais répondre 10 fois pas semaine aux même questions ça blase.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisFox13
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Meaux
Points : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:12

Bien que je sois débutant dans le domaine, j'ai lu des avis assez positifs sur les terras OSB d'ebay rapport qualité/prix.
A priori, c'est à monter sois-même et il n'y a qu'un joint en silicone à faire.
Certains acheteurs disent qu'il faut verifier les vitres (parfois cassées) à la livraison.
Concernant tes autres questions pour ton Regius, je laisse des personnes plus experimentés te répondre.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
viper68
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : wittelsheim
Points : 18
Date d'inscription : 21/05/2013

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:38

anubis2k7 a écrit:
Salut ont en parle et reparle et ont continuera sans arrêt les même choses, posé une ou des questions c'est bien quand il ni a pas de sujet déjà posté sur le forum.
si tu avais tapé Régius dans le moteur de recherche du forum ( en haut du navigateur search)tu aurais eus un tas d'informations.
je sollicite les gens à faire un maximum de recherche afin d'évité d'ouvrir des postes inutiles.

ce que tu demande est ici et partout sur le forum https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t28335-terrarium-pour-python-regius?highlight=regius.

le prend pas mal mais répondre 10 fois pas semaine aux même questions ça blase.
Désolé mais j'ai fais une recherche sur google et sur le forum mais je ne trouve aucune photo de son environement naturel ou de terra qui le reprenne, je veux lui faire un terra qui ressemblera un maximum a son biotope.
En ce qui concerne les specimens dans le meme terra certains disent quil faut des PR du meme age alors que dans beaucoup de posts les membres on des regius de 2 a 3ans d'écart.
Pour la fontaine j'ai lu que cela pouvai stresser les PR mais j'ai vu des terra pour PR avec.
Et pour le chauffage il y a des post avec tapis et d'autres avec cordon mais personne ne dit lequel est le mieux.
Je veux juste certaines précisions que je n'ai pas trouver avec la fonction recherche.
Donc encore désolé si cela fais des multiple post.
Revenir en haut Aller en bas
viper68
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : wittelsheim
Points : 18
Date d'inscription : 21/05/2013

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:42

ChrisFox13 a écrit:
Bien que je sois débutant dans le domaine, j'ai lu des avis assez positifs sur les terras OSB d'ebay rapport qualité/prix.
A priori, c'est à monter sois-même et il n'y a qu'un joint en silicone à faire.
Certains acheteurs disent qu'il faut verifier les vitres (parfois cassées) à la livraison.
Concernant tes autres questions pour ton Regius, je laisse des personnes plus experimentés te répondre.
Bye
Oui moi aussi j'ai lu énormément de commentaires positifs sur ces terra, et je sais quil faut siliconé les angles et surtout vernir minimum 3 fois l'osb pour pas que le terra bouge a cause de lhumidité.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:31

Salut!

Concernant le biotope apparemment c'est du genre savane boisée à forêt tropicale sèche (d’après les photos de pythons en liberté que j'ai vu)

Pour la cohabitation je préfère oublier depuis que j'ai vu des photos d'ophiophagie entre regius =s

La fontaine stresse pas forcément le serpent mais c'est un vrai nid à bactéries.

Le tapis chauffant est plus simple d’installation mais avec un cordon tu peux répartir la chaleur dans tout le terra
Revenir en haut Aller en bas
viper68
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : wittelsheim
Points : 18
Date d'inscription : 21/05/2013

besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:25

brède974 a écrit:
Salut!

Concernant le biotope apparemment c'est du genre savane boisée à forêt tropicale sèche (d’après les photos de pythons en liberté que j'ai vu)

Pour la cohabitation je préfère oublier depuis que j'ai vu des photos d'ophiophagie entre regius =s

La fontaine stresse pas forcément le serpent mais c'est un vrai nid à bactéries.

Le tapis chauffant est plus simple d’installation mais avec un cordon tu peux répartir la chaleur dans tout le terra

Ok merci beaucoup.
donc je vais prendre un cable pour faire un meilleur gradiant.
faut-il vraiment que j'évite de mettre une fontaine??? Je changerai l'eau tout les deux jours.
Que faut-il faire pour avoir un couple de PR dans le meme terra???
Par contre il faut de l'humidité au PR (60 a 70%)d'après ce que j'ai pu lire non???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra   besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: