L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boa Agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Boa Agressif Empty
MessageSujet: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 2:20

Bonjour à tous !

Voilà mon BCI qui a 6 mois, est assez agressif en ce moment. Avant je le manipulais 1 fois par semaine et la ça fait 1 mois que je l'ai pas touché car il souffle et je n'ai pas envie de le déranger. Les paramètres du terra sont bon, il mange normalement. Aucune Mue en vue. J'aimerai savoir pourquoi il a commencé à souffler alors qu'il n'est jamais dérangé ? Et si il va se calmer avec le temps.
Pas que je sois un dingue de la manipulation mais j'aime avoir un contact avec mes animaux, aussi court et peu soit il.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:50

Les jeunes boas peuvent être agressifs, mais ils s'assagissent en prenant de l'âge. De plus, ce n'est pas un serpent craintif. J'ai aussi un python régius, lui quand j'ouvre le terra, il rentre de suite la tête et se planque.
Pour le Boa, quand je change l'eau ou bien que j'ouvre le terra, juste le bruit de la vitre qui glisse lui fait sortir la tête pour voir ce qui se passe.
Au début mon boa était un peu agressif, et soufflait assez souvent.
J'ai donc essayé un crochet pour le sortir. Maintenant, il ne souffle plus, et une fois hors du terra, je peux le prendre dans mes mains sans problème. Depuis, je le sors toujours au crochet, et ça se passe très bien, car il n'a plus jamais soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:19

Niexia a écrit:


Aucune Mue en vue.
.


Un boa de 6 mois , aucunes mues depuis 1 moi ... à mon avis , cela va pas tarder , voire est même en cours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:36

Il est très facile de savoir si un boa rentre en phase de mue. Ses yeux deviennent bleus pâle opaque. Quand les yeux redeviennent clairs, dans les cinq jours qui suivent, il mue. Pendant que ses yeux sont opaques, il souffle et attaque, car il ne voit rien, et est donc sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 1:26

steph928 a écrit:
Les jeunes boas peuvent être agressifs, mais ils s'assagissent en prenant de l'âge. De plus, ce n'est pas un serpent craintif. J'ai aussi un python régius, lui quand j'ouvre le terra, il rentre de suite la tête et se planque.
Pour le Boa, quand je change l'eau ou bien que j'ouvre le terra, juste le bruit de la vitre qui glisse lui fait sortir la tête pour voir ce qui se passe.
Au début mon boa était un peu agressif, et soufflait assez souvent.
J'ai donc essayé un crochet pour le sortir. Maintenant, il ne souffle plus, et une fois hors du terra, je peux le prendre dans mes mains sans problème. Depuis, je le sors toujours au crochet, et ça se passe très bien, car il n'a plus jamais soufflé.

Merci bien de ta réponse ! Je pense allez acheter un crochet alors.

Je sais tous ça pour la mue, mais il vient de muer il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:36

J'ai ouvert un poste au sujet de l'utilisation de crochets lors des manipulations, je te conseille d'aller lire l'avis des autres Wink !

Sinon, les boa ne sont pas agressifs, mais très souvent sur la défensive, encore plus dans le cas des juv.

Les miens étaient de vraie teigne au début, mais petit a petit, ils se sont calmé.
Je ne manipulais pas avec des gants, mais simplement avec l'aide d'un crochet pour aller les chercher dans le terra, puis je le posais sur ma main.
Une fois de temps en temps (max 2x par semaine) sinon il risquait de trop stresser... Et aujourd'hui, ils sont très calme ! Même s'il arrive qu'ils soufflent de temps en temps, pour dire ''laisse moi tranquille'' ! Alors je les laisses tranquilles Smile !

Surtout, n'aie pas peur de ton boa ! C'est la pire chose qu'il pourrait t'arriver ! Car en ayant peur, on fait tout un tas de conneries et c'est souvent contre l'animal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:13

Juste une question est ce que tu nourris ton boas dans son terra?
Je sais que si on les nourris trop longtemps dans le terra ils peuvent prendre l ouverture du terra comme signe du repas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:08

Quel âge a ton boa ? Car les jeunes peut être un peu agressifs au début, ou plutôt devrais je dire, sur la défensive. Je ne pense pas que nourrir ou pas dans le terra change quoi que ce soit, à moins que tes mains sentent le rat. De mon côté, j'ai un boa qui souffle parfois quand j'envoie la main dans le terra. Donc depuis un moment maintenant,, je le sors toujours au crochet, et une fois hors du terra, je le prends dans les mains, et depuis que je fais cela il n'a même pas soufflé une fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 1:01

"les paramètres du terra sont bons"

Donne nous les quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa Agressif Empty
MessageSujet: Re: Boa Agressif   Boa Agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa Agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: