L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Opération sauvetage oisillon sauvage

Aller en bas 
+2
arnomomo
wilnosfe
6 participants
AuteurMessage
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:38

Bonjour

je sais que c'est plutot Reptiles/amphibiens mais comme je vous sais bons "vétérinaires" ou "protecteurs des animaux" je tente ici.

Voilà ma petite de 6 ans sort et rentre avec ce petit oiseau qui lui est tombé dessus ce soir.

Il ne sait pas voler.

Dehors c'est rempli de chats "sauvages" et donc il ne fera pas long feu...

Du coup je l'ai mis dans une cage à hamster avec un bac d'eau, une tranche de pain et j'ai tapissé son fond de cage par du foin...et je lui ai fabriqué un petit tas de foin en forme de nid.

Que puis je faire de plus ?
Il refuse les grillons de mon pogo...j'ai pas de graines...juste des lapins ou des chinchillas.

Merci et desolé du leger "hors forum".

Qlq photos pour identifier:

Opération sauvetage oisillon sauvage Img_1410

Opération sauvetage oisillon sauvage Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:46

Une visite chez le véto peut-être ? Je pense qu'il sera d'une grande aide.
Sinon, as tu essayé les vers de terres et autres ? Suffit de creuser dans un peu de terre et normalement tu devrais en trouver, juste faire attention aux produits tels que les pesticides etc...

Sinon, n'oublie pas de le mettre dans une pièce chauffée, mais pas trop ! Et surtout, au calme.

A t'il des blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:47

dur est la loi de la nature seul les plus fort survive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:49

Oui c'est clair !
Mais bon, maintenant qu'ils l'ont récuperé, ce serait cruel de le laisser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:52

Jota's Reptiles a écrit:
Une visite chez le véto peut-être ? Je pense qu'il sera d'une grande aide.
Sinon, as tu essayé les vers de terres et autres ? Suffit de creuser dans un peu de terre et normalement tu devrais en trouver, juste faire attention aux produits tels que les pesticides etc...

Sinon, n'oublie pas de le mettre dans une pièce chauffée, mais pas trop ! Et surtout, au calme.

A t'il des blessures ?

aucune blessure apparente.

il n’arrête pas de piailler

il sait bien marcher, grimper sur la cage...mais pas voler

Je vais attendre la fin de tempête pour retourner mon jardin.

Il est dans le couloir au calme porte fermée avec la lumière du jour tout de même. C'est chauffé ambiant sans radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:53

arnomomo a écrit:
dur est la loi de la nature seul les plus fort survive....

Je sais bien mais dur de le laisser vers une mort certaine :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:54

Ok ok, je sais que certains eleveurs d'oiseaux donnent une sorte de paté fait maison aux oisillons mais je ne sais pas de quoi il est fait ni s'il serait bon pour ce genre d'oisillon...
Je pense sincerment qu'un coup de fil au véto serait utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:23

Oh qu'elle jolie mésange.

Pour la nourrir elle acceptera rien a part peut etre de la bouillie pour bebe a la seringue ou des gâteau ecrasé avec un jaune d'oeuf et un peu de lait.

Toute oiseaaux pris a la nature qu'il soit petit ou grand se laisse tres souevnt mourir de faim en cage.

Je serait toi je l'aurait laisser dehor au moin il n'aurai pas attendu de mourir de faim un chat se serait surement charger d'abreger ses souffrance.


Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:31

normalement tu aurais du le laissé, ça a l'air cruel mais c'est la vie ( sélection naturel ) et de plus en France il est interdit de prélevé dans la faune et la flore Française.
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:35

anubis2k7 a écrit:
normalement tu aurais du le laissé, ça a l'air cruel mais c'est la vie ( sélection naturel ) et de plus en France il est interdit de prélevé dans la faune et la flore Française.

Parce que tu penses que je suis stupide au point de prélever la nature ?

C'est un essai de "sauvetage" pas une opération de prélèvement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:46

durant leurs premières tentatives d' envol, les parents continuent à s' en occuper, il aurait eu plus de chances de survie dans la nature.
une mère oiseau sait être très vindicative vis-à-vis d' un prédateur cherchant à s' en prendre à sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:57

tu a ma mal compris, même tombé du nid c'est considéré comme prélevé.
même si ton acte à la base part de bon sentiment.
Imagine je me promène dans la campagne et la sur le chemin je vois un pigeon épuisé et mourant de faim.
Je décide de le prendre chez moi et de le remettre sur patte et de le relâché quand il seras bien remis, le lendemain je me réveille le pigeon est mort.
Et tous le monde chez moi sans est occupé touché, j'ai chien, chat, canari... le pigeon lui est mort d'une grippe aviaire.
Le reste de ma petite histoire je te la laisse imaginé.
C'est peut être tirais par les cheveux ce genre de scénario mais c'est l'un des étapes de propagation d'une grippe aviaire
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:06

salek a écrit:
durant leurs premières tentatives d' envol, les parents continuent à s' en occuper, il aurait eu plus de chances de survie dans la nature.
une mère oiseau sait être très vindicative vis-à-vis d' un prédateur cherchant à s' en prendre à sa progéniture.

Ce qui m'etonne c'est que normalement ca vit en hauteur les mesanges et donc quand ca quitte le nid ca sait voler...

Ce soir je l'ai laissé dehors sur + de 50m...mais pas moyen de faire le moindre petit vol d'1m de haut...

Je sais que nous avons fait une connerie en le touchant car là c'est fini il ne sera plus accueilli parmis les siens...

anubis2k7 a écrit:
tu a ma mal compris, même tombé du nid c'est considéré comme prélevé.
même si ton acte à la base part de bon sentiment.
Imagine je me promène dans la campagne et la sur le chemin je vois un pigeon épuisé et mourant de faim.
Je décide de le prendre chez moi et de le remettre sur patte et de le relâché quand il seras bien remis, le lendemain je me réveille le pigeon est mort.
Et tous le monde chez moi sans est occupé touché, j'ai chien, chat, canari... le pigeon lui est mort d'une grippe aviaire.
Le reste de ma petite histoire je te la laisse imaginé.
C'est peut être tirais par les cheveux ce genre de scénario mais c'est l'un des étapes de propagation d'une grippe aviaire

Dans ce sens oui desolé d'avoir "mordu"...

Ca m'ennuie vraiment de l'avoir mis en cage etc... tu sais mais la petite qui rentre l'oisillon en main mince !
J'ai d'abord essayé de le refaire partir mais impossible...du coup je l'ai nourri en piochant dans mon jardin des vers de terre.
Pas moyen de le faire voler pourtant il a l'air developpé completement avec des ailes, plumes bien epaisses etc...

Ca ne m'enchante pas de l'avoir, d'autant que j'ai mon chat qui est fou depuis...bref je pense devoir m'en séparer très vite...même si ce sera dur de l'envoyer à la mort quasi certaine... Sad

Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:46

Bon ben...vous pouvez verrouiller...

Mon opération est un échec...je viens de retrouver la mésange morte...

trop déçu !

Vole petit oiseau maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 6:14

wilnosfe Il existe des associations de protection des oiseaux, la prochaine fois que tu trouves un oiseau ramène le leurs, car eux savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans ses cas la, c'est la meillieurs choses à faire, car ca permettra à l'oiseau d'avoir le plus de chance possible de retourner dans la nature.

Désolée pour l'oiseau, et moi je pense que tu as bien fait de le récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:06

sa arrive que les mésanges tombe du nid, il ne faut pas les prendres, les parents les nourrissent au sol et reste a proximité pour les protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:18

bitis08 a écrit:
sa arrive que les mésanges tombe du nid, il ne faut pas les prendres, les parents les nourrissent au sol et reste a proximité pour les protégés.

Mais tu vois ces sa petite qu'il l'a rammenner et non lui. Je pense que sa petite ne sais pas encore et qu'elle a voulut bien faire et je comprend. Je pense qu'a la place de cette petite on aurais fait pareille
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:03

J'avais prevu d'appeler l'association OISO car j'avais trouvé ca hier en soirée. C'est un reseau partout en france.

http://www.association-oiso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération sauvetage oisillon sauvage Empty
MessageSujet: Re: Opération sauvetage oisillon sauvage   Opération sauvetage oisillon sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération sauvetage oisillon sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris sauvage.
» Lézards sauvage!
» question sur loire sauvage
» Mon lézard n'ouvre plus les yeux.
» Docu - série : Colombie sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: