L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur terre argileuse

Aller en bas 
AuteurMessage
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

Question sur terre argileuse Empty
MessageSujet: Question sur terre argileuse   Question sur terre argileuse Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:31

Apres avoir recupéré de la terre argileuse dans une zone saine, je vais la mélanger à du sable pour enfants à hauteur de 80% et ce pour des pogonas.

Ma question est la suivante: comment dépoussiérer cette terre afin que les pogonas ne soient pas génés par la poussiére et que celle-ci ne vole pas dans le terra à chaque mouvement de ceux_ci?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

Question sur terre argileuse Empty
MessageSujet: Re: Question sur terre argileuse   Question sur terre argileuse Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:50

En humidier par vaporisation cet argile tres fin et en laissant secher, arriverait on à obtenir des agglomerats de la taille d'un grain de sable ou même un peu plus gros ?

Celà devrait limiter au maximum la poussiere et apres tamisage, je ne garderait que les "petits cailloux" ainsi formés.

Dans un terra desertique, une fois seché, ces agglomerats devraient rester ainsi.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur terre argileuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: