L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 refroidir un terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

refroidir un terrarium Empty
MessageSujet: refroidir un terrarium   refroidir un terrarium Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:08

salut,

ce soir enfin cette nuit il est est 25°3 alors que la température devrai être à 20° et encore on est pas en grosse chaleur


comment refroidir le terra?


sachant qu'il a déja un thermostat pour le cable chauffant, thermo controle pro 2 (je ne sias plus si il est capable de s'occuper du froid et/ou du chaud) a moins de brancher des ventilateur, mais reste a savoir si ça marche et si faut un model aspirant ou souffant, et si faut un spéciale terra, ou un bricole de ventillo d'ordi fait l'affaire)


J'imagine pas les grosse chaleur, je ne veux pas le cuire


Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

refroidir un terrarium Empty
MessageSujet: Re: refroidir un terrarium   refroidir un terrarium Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:03

salut

Tu peux essayer le ventilo d'ordi, c'est 100% récup et ça te coûteras que quelques minutes. Pour çà il faut juste un ventilo et un transformateur secteur => 12volts continu.
Après concernant aspirant ou soufflant il te suffira juste de retourner le ventilo pour avoir l'effet inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

refroidir un terrarium Empty
MessageSujet: Re: refroidir un terrarium   refroidir un terrarium Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:23

perso j'éviterais le ventillo ( courant d'air ) et 25 degré la nuit c'est rien ça.
ma pièce de maintient est à 25 degré toute l'année et j'ai 2 gutts en terra dedans et ça ce passe nickel.
Normalement le FAN doit aspiré l'air chaud du terra, qui forcément créera une dépression d'air dans le terra donc courant d'air.
si tu as un terra en verre mets des bouteilles d'eau fraiche dessus ça feras descendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

refroidir un terrarium Empty
MessageSujet: Re: refroidir un terrarium   refroidir un terrarium Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:37

re

oki, pour les bouteille, c'est ce que je penssait faire, pour le moment boite de quarantaine en plastique dans le terra en verre, il ira dans le terra dans 3 semains environ

apres terra en bois, avec toit grillager, donc pas d'éclairage, pour pas chauffer, et linge froid sur le terra

sinon, dans le double fond du cable chauffant, et la comment faire, un bloc réfrigérer petit modele, mais peur du choc thermique
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




refroidir un terrarium Empty
MessageSujet: Re: refroidir un terrarium   refroidir un terrarium Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:47

Eteinf juste tes chauffage la nuit et laisse ton terra à température ambiante.

Concernant les gutts je vais vous dire perso chez moi l'été je n'ai aucun chauffage ni jour ni nuit, un simple spot d'éclairage de 12W sur minuteur et c'est tout.
L'été dans le sud on a des températures largement convenable pour des gutts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidir un terrarium Empty
MessageSujet: Re: refroidir un terrarium   refroidir un terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidir un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidir un terrarium ?
» mon terrarium
» Refroidir terrarium la nuit
» Terrarium en pin
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: