L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 2 plantes OK pour pogonas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

2 plantes OK pour pogonas ? Empty
MessageSujet: 2 plantes OK pour pogonas ?   2 plantes OK pour pogonas ? Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:00

Bonjour,

J'ai 2 plantes ( voir photo) qui devraient s'accomoder des conditions liées à un terra desertique mais sont-elles inoffensives pour les pogonas ?
https://i.servimg.com/u/f79/18/23/36/53/p1020122.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

2 plantes OK pour pogonas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 plantes OK pour pogonas ?   2 plantes OK pour pogonas ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:26

Désolé de répondre en retard, mais j'aimerais savoir quel est le nom de ces deux plantes?

Avec leur nom je pourrai peut-être t'aider 2 plantes OK pour pogonas ? 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
larrigou
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistere
Points : 173
Date d'inscription : 15/07/2009

2 plantes OK pour pogonas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 plantes OK pour pogonas ?   2 plantes OK pour pogonas ? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:53

bonjour,

Pour la plus petite, il s'agit de Ceropeggia Woodii; pour la plus grande, verte, je ne sais pas, il s'agit d'une bouture dont le proprietaire ne connait pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
Pillof
Membre
Membre
Pillof


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 44
Date d'inscription : 28/06/2013

2 plantes OK pour pogonas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 plantes OK pour pogonas ?   2 plantes OK pour pogonas ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 1:00

D'accord, j'ai fais des recherches et il parait que les Ceropogia Woodii sont en effet appropriées pour un terrarium désertique en autant que ton Pogona ne les mange pas... Même s'il les mange, je crois que ce n'est pas si grave, il ne doit juste pas prendre l'habitude de les manger. Et si jamais tu découvres le nom de l'autre plante, tu pourras te renseigner. J'aurais voulu te donner le lien, mais je ne peux pas puisque je suis un nouveau membre...

Mais si l'autre plante n'est pas toxique, tu peux toujours l'essayer dans ton terra et tu verras pas toi même si ton lézard l’apprécie 2 plantes OK pour pogonas ? 7_1_1062 

Par-contre je t'avertis, j'imagine que tu connais mieux ton Pogona que moi, mais celui de mon ami avait tendance à être plutôt féroce avec ses plantes... Donc il y a de bonnes chances que les feuilles de ta plante se retrouvent griffées.

Alors redonnes moi s'en des nouvelles! 2 plantes OK pour pogonas ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 plantes OK pour pogonas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 plantes OK pour pogonas ?   2 plantes OK pour pogonas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 plantes OK pour pogonas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: