L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'aquarium au terrarium de transport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 0:59

J'ai transformé un aquarium en terrarium de transport. C'est beaucoup dire, j'y ai mis un coup de peinture, tapissé le fond, re-silliconé les angles et bricolé un couvercle.

Je me pose plusieurs questions :
J'ai acheté un tapis chauffant, mais le fond du terra est en ferraille. Aucune idée du matériau exact. Y a-t-il des risques de brûlures si je le place dessous, comme dans un terra en verre ? Dois-je le poser directement contre ce fond (à l'extérieur) ou surélever le terra ?

D'autre part, connaissez-vous un moyen de brancher une prise standard (celle du tapis chauffant en question) à l'allume cigare d'une voiture ? C'est en vue d'un déménagement très probable... Les joies de l'enseignement et de ses mutations.

Des précautions quelconques à prendre dans le cadre d'un transport ? Je prends toutes les infos...

Quelques photos de l'avant après :

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260623

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260624

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260625

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260810

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260811

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260812

De l'aquarium au terrarium de transport  P1260813
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:06

salut,

tu poserait ta main sur une plaque chauffante?


la ça revient au même, il me semble

maintenant ça dépend de l'espèce, une bouilotte d'eau chaude envolopper dna sun linge fait aussi l'affaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:14

Iza29 a écrit:
salut,

tu poserait ta main sur une plaque chauffante?


la ça revient au même, il me semble

maintenant ça dépend de l'espèce, une bouilotte d'eau chaude envolopper dna sun linge fait aussi l'affaire Wink


Je me passerai de ta morgue. Il me semble qu'on peut conseiller les personnes sans condescendance...

Et la bouteille d'eau chaude, au bout d'un certain temps, refroidit. Je ne cherche pas à brancher un tapis chauffant pour un trajet de dix minutes, je ne suis pas stupide non plus...
En outre, je possède déjà le tapis chauffant, je ne suis pas à la recherche d'un plan B pour le moment, à moins que cela soit nécessaire et véritablement efficace.

J'en profite pour ajouter que j'aimerais y mettre un thermostat, et glisser une planche sous le terra pour éviter toute surchauffe... Ouais je sais, ça va être le souk dans ma caisse. :p
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:25

pour l'adaptateur, j'ai trouver ça via google Wink

http://www.cdiscount.com/auto/alimentation-electrique/adaptateur-12v-vers-prise-220v/f-1338901-scpcvu01.html

je ne savais pas que cela existait



est-il possible de remplacer la plaque du fond par du verre, je ne sais pas pourquoi, la ferraille du fond me gene (à moins que des pros dise le contraire


et un bac en plastique, pas possible, le verre pour transport ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:00

Merci pour le lien ! Pfiou ça fait beaucoup pour un pauvre adaptateur, je vais trifouiller pour trouver moins cher... Pareil, si quelqu'un a un tuyau, je prends.

Pour changer le fond, ça va pas être possible, je fais pas encore dans la découpe de métal ! De l'aquarium au terrarium de transport  Arf

Et prendre un autre bac, ça me ferais ch*** après avoir retapé celui-ci... D'autant que je prendrai les précautions nécessaires pour éviter tout mouvement risqué (bac bien calé par des coussins et conduite hyper relax !).
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:34

tu as combien de temps de route ?

sinon ya les bouillotte électrique


c'est pour quelle espèce ?

http://www.ecoloboutique.fr/micro-convertisseur-quasisinus-12vdc-230vac-150w-usb-5vdc-p-1220.html?pid=6
http://www.maxordi.net/produit-19463-Convertisseur-Allume-Cigare-vers-Secteur-220V-100W-et-USB-Konig.html


apres faut voir les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:15

Moi je m'embête pas, une box plastique a même pas 5€, quelques trous pour les aérations et facile de nettoyage et léger
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:36

Je vais laisser tomber l'adaptateur, vu le prix...

J'en ai pour 4 à 5 heures de route, c'est pour le trajet éleveur - chez moi. C'est pour aller chercher mon pituophis...
Je pense tenter les bouillottes de ski, quitte à en utiliser plusieurs.


Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:32

une bouillotte électrique Wink

en plus réutilisable pour toi pour l"hiver Wink

dans un sac isotherme, le remplir de bouteille d'eau chaude de bouilloire

en laisser une petite au fond, boite de transport en plastique dedans, et voila Wink

apres attention a ce que ça ne fasse pas sauna , pour ta tite bete


tu aurai été passager : dans une taie d'orreiler fermer, le tout conre ta peau

le probleme si il bouge et que tu conduit sa risque de te destabilisé, je vois avec mon snake dans les transport en commum je rigole toute seule
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:26

Une taie d'oreiller ? Heu...
Je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal niveau stress...Surtout pour un trajet de 4 à 5 heures, il va suffoquer... Et si mon pituo est aussi caractériel qu'on l'entend parfois, c'est un coup à se planter en bagnole. De l'aquarium au terrarium de transport  Arf

Et je dois te dire que je ne comprends pas le reste, avec les bouilloires et les bouteilles... Tu pourrais utiliser des majuscules et de la ponctuation ? Parce que là je pite rien de chez rien.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:50

Non une taie d'oreiller c'est très bien, après faut éviter d'ouvrir les fenetres en laissant du chauffage dans la voiture, tu place la box dans un sac avec une bouteille chaude (pas trop chaude non plu) que tu remplis là bas sur place (tu demande gentiment..) après vaut mieux le garder a 20° plutôt que trop chaud qui pourra être critique pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:59

mon idée de bouteille

1) tu remplis les bouteille d'eau chaude dont une petite
2) tu met les bouteille dans le sac isotherme et tu le ferme
3) tu enlèves toute les bouteille
4) tu surveille la température
5) tu met la caisse de transport en plastique dans le sac et tu le ferme


pour le sac, je confirme, sa ne stress pas l'animal au contraire, température constante et dans le noir
apres la visite du véto pour hakuna 1H de transport, j'ai demander au véto si on pouvait aller a la FT lui acheter son repas ou si pour l'animal c'était stressant.
il m'a dit qu'on pouvait

en tout il aura été 1H20 a l'aller visite chez le véto puis 2H environ entre la FT et le retour

le véto a même trouver bizard que j'utilise une seringue homéopatiue sans piston comme tuba, pour renouveler l'air, car il y en avait pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:07

Un sac isotherme c'est grand mais une box c'est assez large aussi donc faut faire ses essais avant
Sinon le mieux c'est une caisse en polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:33

Comme quoi, la taie d'oreiller, j'aurais pas cru... Dans le noir, j'y songeais, mais j'aurais pas pensé au contact humain...

Shadow29, tu achètes où tes boîtes en polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:39

Je les achète pas, je les garde quand je reçois des bêtes en express chez moi, ils arrivent dans ce type d'emballage, sinon magasin de bricolage je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:41

Okay ! Merci, je vais tâcher de trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:27

la tait d'oreiller, c'est ce que conseil mon véto

sinon un teeshirt pur coton

a l'époque pour un pyja-short chez atlasformen, il y avait un sac pour le ranger, ou alors avec un lot de teeshirt je ne sait plus, ce sac, était dans la même matière que leur teeshirt, il y avait meme un cordon de serage

a l'aide de 2 sert cordon, un pour fermer le sac et un autre, pour ajouster au tour du cou, un sac de transport a pas cher, j'ai rajouter un élastique a cheveux comme sécurité pour fermer


pzr contre, quand sa gigote sa chatouille pas mal De l'aquarium au terrarium de transport  Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:42

Salut!!

Pour ton transport laisse le dans la boite que l'éleveur te donnera, de la tu le met dans un boite en polystyrene avec une ou deux chaufferette dedans et basta.
Meme j'ai envi de te dire on approche de l'été, si la température de t voiture est correcte t'auras pas besoin de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:01

Sinon (j'ai pas tout lu juste quelques commentaires) Tu peux mettre ton tapis chauffant à l'interieur du terra et par dessus tu met une planche en bois qui fait la mesure du fond du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:12

c0y0te a écrit:
Salut!!

Pour ton transport laisse le dans la boite que l'éleveur te donnera, de la tu le met dans un boite en polystyrene avec une ou deux chaufferette dedans et basta.
Meme j'ai envi de te dire on approche de l'été, si la température de t voiture est correcte t'auras pas besoin de chauffer.

Ah oui je suis bête, bien sûr qu'il va me filer une boîte... Je le vois mal me le donner de main à main et hop, démerde-toi ! De l'aquarium au terrarium de transport  Arf
Je le récupère fin août / début septembre, en effet il va faire plus que bon... Va ptet même falloir que je songe surtout à un refroidissement. De l'aquarium au terrarium de transport  10_9_141


Momo005 a écrit:
Sinon (j'ai pas tout lu juste quelques commentaires) Tu peux mettre ton tapis chauffant à l'interieur du terra et par dessus tu met une planche en bois qui fait la mesure du fond du terra ?

J'ai renoncé au tapis chauffant... Trop galère de trouver une prise pour l'adapter à l'allume-cigare ! (à un prix abordable surtout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:05

Demande lui de le récupérer aux reptiliades de Nimes tu fera moins de route!^^

Tu lui demande juste une boite en polystyrène pour ton transport et ca suffira largement!
De vécu on a transporté plus de 20serpent d'un coup comme ça sans le moindre pb!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:12

Je suis pas sûre d'avoir la patience !^^

Pfiou, 20 serpents... Un vrai convoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aquarium au terrarium de transport  Empty
MessageSujet: Re: De l'aquarium au terrarium de transport    De l'aquarium au terrarium de transport  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aquarium au terrarium de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: