L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plante terrarium humide chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:20

Bonjour je voudrais ajouter 2 plante qui fleurisse ou feuille dans les ton rouge dans le terrarium de ma morelia qui est encore petite et frêle ^^.
si j’achète en pépinière je doit faire quoi comme procédure pour éviter d’apporter des bêtes et intoxication de ma momo.

les paramètre 65/70% hygro
journée : 32° au point chaud 26° au point froid
nuit : 28° point chaud 24° au point froid

j'ai pensé a quelque plante :

-Bromeliaceae
-Frangipanier
-Cordyline Terminalis
-Hibiscus

si certaine sont pas idéal et que vous en avez a proposé avant que je pose mon choix sur 2 d’être elle je suis preneur Smile

plante terrarium humide chaud Super19_
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:23

le mieux ceux sont des broméliacées, les fleurs sont non toxiques et bien pétantes. Moi je la laisse un bon mois, un mois et demi, hors du terra après l'avoir rempoté en enlevant un peu la terre d'origine et laver a l'eau le reste de la plante, il y en a qui enlève complètement la terre mais moi j'aime pas ça fragilise trop la plante je trouve. Du coup pour qu'elle supprime complètement les produits chimiques utilisés par les botanistes je la laisse longtemps a l'exterieur dans une nouvelle terre
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:11

plante terrarium humide chaud Super19_ demain direction jardi**** on verra ce qu'il ont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:59

pour celles qui fleurissent , je ne connais pas les nom mais tu peut toujours te retourner vers les thilandsia "filles de l'air" , hibiscus , oiseaux du paradis .
pour se qui ont un feuillage persistant j'ai plusieurs noms que j'ai moi meme introduit dans mes terrariums :

-dracanea : exposition lumineuse arrosage 1 à 2 fois part semaine

-bromelia : exposition lumineuse l'entonoire doit toujours avoir un minimum d'eau

-chamaedorea elegans : expositio lumineuse vaporisation reguliere arrosage 1 à 2 fois par semaine

-scindapsus ou potho : exposition lumineuse , terre toujours humide pour une croissance rapide

-cordyline : exposition lumineuse terre toujours humide

-le cyperus : exposition lumineuse terre toujours humide voir tremper apprecis l'abondance d'eau

-le ficus : exposition mi-ombre attendre que la terre seche entre 2 arrosage (attention a la seive)

-croton : exposition mi-ombre aime l'humidité (fleuri mais assez rare)

-le cafier : exposition lumineuse aime l'humidité

-maranta : exposition ombrage aime l'humidité

pour se qui est de l'introduction werewolf38 a deja donner une premiere façon qui est simple mais qui pour moi devrais duree plus longtemps (6 à 10 semaine , je ne remet absolument pas en question se qu'il a dits) mais je te dits la mienne quand meme .
j'ai rempoter toutes les plantes , fait un lavage intense dans la premiere semaine avec de l'eau de plui abondante et de l'eau clair pour rincer .(en respectant la demande de la plantes sinon sa claque)
la deuxieme semaine j'ai nettoyer soigneusement le feuillage a l'eau clair tiede pour enlever tout les residus de pesticide tout les jours avec un linge doux .
la semaine je recommence la premiere etape sans rempoter avec moin d'eau (juste se qu'il faut pour qu'elle se nourrisse).
la quatrieme je la laisse reprendre comme il convient avant de l'introduire avec l'habitant .
sa prend 1 bon mois , c'est assez delicat et tu ne pourra jamais etres sur a 100% que la plante n'est plus de trace chimique ni qu'elle est exampt de tout parasites .
sinon , pour ma part je n'ai eu aucun problemes depuit plus de 5 ans est le resultat en fait mal au yeux .

au plaisir de reparler de la vegetation naturel c'est un sujet qui me plais plante terrarium humide chaud Trampoli






Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:11

les thilandsia fond parti des bromeliacés au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:16

voila ce que j'ai pris pour le moment
plante terrarium humide chaud Imag0216

plante terrarium humide chaud Super19_ pour vos conseil la plus dur va etre de les maintenir en vie mais j'ai ma maman qui a la main plus verte que moi plante terrarium humide chaud Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:56

tu peux mettre aussi des plantes épiphytes comme l'ionantha pas besoin de terre tu la fixe a tes branches et la floraison est assez sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:42

merci je prend note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:29

anatemneim a écrit:
tu peux mettre aussi des plantes épiphytes comme l'ionantha pas besoin de terre tu la fixe a tes branches et la floraison est assez sympa ^^

thilandsia ionantha. plante terrarium humide chaud Arf

celui de droite est deja bien grand .

les rejets si il y en as , sinon sa arrivera apres la floraison , peuvent etres laisser sur la souche mere et simplement rempoter ou si tu desir les diviser il faudra attendre qu'ils ai atteint mi hauteur de l'ampe florale (l'entonoire) et rempoter separement .
tu verra sa n'est pas tres compliquer si elles ne manquent pas d'eau il y a aussi une astuce de "mamie" pour les faire fleurir plus vite ,
il sufit de laisser dans le pots ou proche de la plante quelques morceaux de fruit en décomposition (la pomme surtout) laisser tel que ou fermer a l'aide d'un sachet .le fruit creera de l'azote naturelement se qui provoquera l'apparrition des fleurs qui sur celui de gauche est assez jolie a voir (ne pas faire a la porter de l'animal).


Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:52

Donc la dernier commande est recue avantage pas de terre pour ces plante :)et a choix très vaste et un prix relativement faible pour des petit plans.



plante terrarium humide chaud Imag0218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:15

si tu veut un conseil fait les pendrent les racines vers le haut , pour evité l'eau stagnante entre les feuilles et attendre qu'elles soit entierement sec pour la prochaine . 
elles seront vraiment belle a la periode de floraison .
ils sont deja bien touffu tes petits pieds pour la plus grosse on vois que le vendeur ta laisser quelques rejet tu pourra simplement les diviser ou les laisser sur le pied mere comme le bromelia .
jolis selection , j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:46

merci du conseil je débute dans les plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:02

j'ai oublier de preciser si tu veut les divisés attent encore ,
tu verra sa n'est pas tres compliquer je te souhaite autant de satisfaction que possible car avoir des plantes vivante vien donner une touche plus realiste ou le mot terrarium prend tous sont sens Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante terrarium humide chaud Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium humide chaud   plante terrarium humide chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante terrarium humide chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple terrarium planté PR
» Terrarium planté ^^
» Terrarium planté, on y va !
» Acariens dans terrarium planté?
» Terrarium planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: