L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EM !!! pour noËl !

Aller en bas 
+2
florent
eviled
6 participants
AuteurMessage
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 12:03

salut !
pour noël je compte adopter des piti geckos leopards ,ils conviennent bien a un débutant comme moa !!! j'ai juste quelques questions pour peaufiner le tout:
c'est possible de faire cohabiter juste un mâle et une femelle ?
2 femelles ? ou bien un seul gecko tout seul ?
pour l'histoire des points chaud froid , si je prend une pierre chauffante (au point chaud) cela suffit pour créer un ecart de t° suffisant ? ou il faut ajouter une lampe chauffante ???????

missi d'avance @+ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 12:32

salut et ben c'est cool
< oui tu peux fair cohabiter un male et une femelle mais attention il faut qu'il soit a peu près du meme age minimum 1 ans
<deux femelle , non , un male et une femelle c'est mieux
< après de tt facon tu peux choisir d'avoir un seul specimen un beau terra de minimum 60 *40*50 après tu verifie le sexe au bout d'un ans ou quand tu veux et ensuite tu peux lui rajouter un copin male ou femelle tu peux meme fair un trio un male et 2 femelles
mais attention tu as par exemple un beau male tu lui prend un femelle de 6 mois la par contre tu doit mettre la femelle dans un terra apar jusqu'a sa maturité le terra n'est pas bien grand tinquiète lol
< je te déconseille un pierre chauffante pourquoi ??? tout simplement les brulures prend plutot une plaque chauffante cela va a merveille sinon non tu n'as pas besoin de lampe chauffante la plaque suffit largement par contre $
UV obligatoir
voila si t'as besoin d'autre chose vasy
amicalement

florent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 16:37

florent a écrit:
salut et ben c'est cool
< oui tu peux fair cohabiter un male et une femelle mais attention il faut qu'il soit a peu près du meme age minimum 1 ans
<deux femelle , non , un male et une femelle c'est mieux
< après de tt facon tu peux choisir d'avoir un seul specimen un beau terra de minimum 60 *40*50 après tu verifie le sexe au bout d'un ans ou quand tu veux et ensuite tu peux lui rajouter un copin male ou femelle tu peux meme fair un trio un male et 2 femelles
mais attention tu as par exemple un beau male tu lui prend un femelle de 6 mois la par contre tu doit mettre la femelle dans un terra apar jusqu'a sa maturité le terra n'est pas bien grand tinquiète lol
< je te déconseille un pierre chauffante pourquoi ??? tout simplement les brulures prend plutot une plaque chauffante cela va a merveille sinon non tu n'as pas besoin de lampe chauffante la plaque suffit largement par contre $
UV obligatoir
voila si t'as besoin d'autre chose vasy
amicalement

florent

Salut,

Suite à ce que j'ai relevé (en rouge) et si je comprends bien ton raisonnement, cela signifie que deux femelles ne se tolèrent pas en l'absence d'un mâle (qui fera règner l'ordre je suppose...). Ou tu t'es mal exprimé ou il faut que tu m'expliques la raison.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 16:55

oui un peu enfete je n'en suis pas totalement sur mais je c'est que j'ai eu l'experience avec un amis et les femelles ne se sont pas vraiment aprecier et il a fallu mettre un male pour les calmer
ceci n'est pas une certidude ce que j'affirme c'est que c'est mieux d'avoir un mal et plusieur femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:04

florent a écrit:

< je te déconseille un pierre chauffante pourquoi ??? tout simplement les brulures
florent
les pierre ne sont pas prévue pour qu'un lezard "lezarde" dessus pour digéré ou c'est en particulier ? et pi çà n'est pas possible de faire une zone plus chaude juste avec le cable chauffant ?
sinon merci je vais pouvoire commencer à commander le tout pour un couple de geckos !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 22:02

ben oui souvent les lezard vont sur les pierres chauffantes sinon si une plaque suffit pour créer une variation thermique c'est ce que je fait et cela marche a merveille tu peux aussi mettre un cable chauffant
bonne élevage moi a noel c'est un pogo lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 19:38

ok moi je suis sur un cordon chauffant et un plaque chauffante la pierre se serat pour plus tard ! merci pour le rép ! you are the EM !!! pour noËl ! 7_1_106v !!! si_non je pense que j'en resterais po là au niveau réprtile , je reste sur le dipsosaurus dorsalis ou un tiliqua puis ensuite si j'ai la place et le fric un couple de pogo !!! au faite un pogo tout seul ? il s sont pas senser etre en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 18:44

ein comment ca une plaque chauffante + un cordon ???
sinon un pogo seul c'est pas le probleme mais ca s'emmerde un peu seule mieux vaut qu'ils soit 2 lol
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 9:17

Pour les geckos léopard, une plaque chauffante ou un cordon sur la moitier du terra est trsè bien comme moyen de chauffage.

Pour la cohabitation, deux femelles ensembles c'est possible, par contre ne jamais mettre deux mâles ensemble.

Juste un rappel, ne mets pas en présence de ton mâle une femelle immature sexuellement, il risquerait de la tromatiser physiquement.

Attends un an et demi bien révolu pour les mettre ensemble et veille à ce qu'elle n'ai pasl'odeur d'un autre mâle. Pour ce faire, mets la dans une petite boîte et place cette dernière dans le terra de ton mâle pendant une semaine.

Enfin, il vaut mieux avoir deux femelles pour un mâle, afin qu'il ne s'acharne pas sur une femelle seulement (vu la violence des reproduction de cette espèce).

Pour la température un point chaud de 32° et un froid de 26° le jour est suffisant, humidité réduite (place une boîte de ponte qui fera aussi office de boîte à humidité pour les juvéniles et période de mue), et la nuit une température de 26° conviendra.

Pour la repro tu verras déjà s'ils sont bien dans leur terra ^^.

Juste une question, les dimensions de ton terra ?

PS : je déconseille les pierres chauffantes (elle habituent trop le lézard à ce confort).
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 18:36

c'est impeut tard avec les réponses de florent je me suis dit c'est bon et j'ai déja commander moi !(le matos) j'ai pris juste un plaque chauffante et un cable !
sinon pour les geckos çà n'est pas possible de prendre un male et un femelle juvénils et il grandissent enssemble ?
ùerci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 18:28

florent a écrit:

UV obligatoir


florent

Ah bon ??

Citation :
prendre un male et un femelle juvénils et il grandissent enssemble ?

Ton male sera mature sexuellement avant ta femelle et si une envie lui prend de la grimpé trop tot EM !!! pour noËl ! Smiley4 cela peut engendrez quelques problemes.. EM !!! pour noËl ! Forum28
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 18:41

personne n'a parlé de mettre un male et une femelle de differents age je vois pas ou tu es aller prendre ca mais j'ai bien précisé que les deux specimen devaient etre mature sexuellement

uv ben oui j'éléve des bete dans des bonne conditions, Les UV ont pour fonction de permettre la synthèse des vitamines D3 donc c'est indispensable à leur bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 19:19

eviled a écrit:

sinon pour les geckos çà n'est pas possible de prendre un male et un femelle juvénils et il grandissent enssemble ?
ùerci pour les réponses

Aprés les gecko etant nocturnes, c'est tout un débat..^^
Et je pense que certains eleveurs qui elevent des em (a partir d un certain nombre..)n en mettent pas mais chacun voit midi a sa porte,pour moi ce n 'est pas indispensable....et tu peut elevé tes betes dans de bonnes conditions meme sans u.v EM !!! pour noËl ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 12:33

oui je sais moi en tt cas je préfére les uv

ok d'accord ce que eviled a dit est insenssé ok

Nocturne ou pas, ils recoivent des UV dans leur sommeil comme quand tu t'endords sur la plage et que tu te réveille brulé au 3eme degré.

A titre indicatif, la part d'UV du spectre qui touche le sol dans la nature varie de 4 à 8%

mais bon j'avoue que je connais des eleveur qui pratique l'élevage en batterie et il n'y a pas d'uv mais bon

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 19:05

bon ok pour les UV çà c'est bon j'ai déja acheter le néon
c'est pour les piti lézards donc je doit prendre par exemple la femelle et au moment ou elle est mature sexuellement je peut introduire un male du même âge ?
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:47

ouais exacte enfin si tu l'achète jeune tu poourra pas tro savoir si c'est un male ou une femelle

mais en tt cas c sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 17:15

je crois que je peut continué comme je voulait avec les deux juvénils je vais juste cloisonner mon terra en attendant que la femelle soit mature !!!comme sur le tof:

EM !!! pour noËl ! Albumthumbnailpha4bl
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:48

ouais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 21:10

oki merci je vous enverait des tof des géckos !!!




fin lol EM !!! pour noËl ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
hauville
Membre régulier
Membre régulier
hauville


Nombre de messages : 129
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 0
Date d'inscription : 20/11/2004

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: question sur l iguane   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 20:01

bjr , Florent, c est un iguane que tu possede ?. porrais tu me donner quelques renseignements S il te plait ? merci d avance . amicalement Denis
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 20:30

si tu veux des conseille on est tous là !!!! EM !!! pour noËl ! Arf EM !!! pour noËl ! Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 12:41

aaaaaaaaaaa

lol mon avatar c'est pour ca EM !!! pour noËl ! 10_9_141 EM !!! pour noËl ! Arf EM !!! pour noËl ! Forum08_

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Contenu sponsorisé





EM !!! pour noËl ! Empty
MessageSujet: Re: EM !!! pour noËl !   EM !!! pour noËl ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM !!! pour noËl !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: