L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pogona ne mange plus et gratte la vitre

Aller en bas 
+2
shadow29
Duke_mrt
6 participants
AuteurMessage
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:29

Bonjour,

J'ai actuellement deux pogonas un mâle et une femelle dans deux terra différents. Lorsque je leurs donnent a manger, ma femelle dévorent tout en l'espace de 5 minutes et elle est à la limite de la boulimie Razz mai mon petit homme lui ne s'approche jamais de la nourriture... Pourtant je varie je donne des salades diverses, de l'endive , de la betterave et un peu de carotte... Et des criquets et souris mais rien n'y fait il mange un échantillon puis va dormir..
Et la plupart du temps il fait le long du terra et gratte à la vitre... Qu'est ce que cela veux dire!?!
Ma femelle n'agis jamais comme sa donc je ne comprend pas trop et j'aimerais faire en sorte que mon mâle se sente aussi épanouie que ma femme..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:25

Bonjour, soit la femelle domine le mâle, soit ce n'est pas une femelle, soit le mâle est en rute est donc pas ou peu d'alimentation, sinon problèmes de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
saita29
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Gex
Points : 9
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Problème de digestion   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:38

Salut! 

C'est possible qu'il mange du sable et du coup que ça le blesse de l'intérieur. Mon gecko a eu ça... Essaie de regarder ses selles (oui c'est charmant) si y a du sable! 

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 1:21

shadow29 a écrit:
Bonjour, soit la femelle domine le mâle, soit ce n'est pas une femelle, soit le mâle est en rute est donc pas ou peu d'alimentation, sinon problèmes de maintenance



Un peu fatigué shadow ? Lol

Parceque au début de son message elle dit "J'ai actuellement deux pogonas un mâle et une femelle dans deux terra différents"
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 1:23

Duke_mrt a écrit:
Bonjour,

J'ai actuellement deux pogonas un mâle et une femelle dans deux terra différents. Lorsque je leurs donnent a manger, ma femelle dévorent tout en l'espace de 5 minutes et elle est à la limite de la boulimie :Pmai mon petit homme lui ne s'approche jamais de la nourriture... Pourtant je varie je donne des salades diverses, de l'endive , de la betterave et un peu de carotte... Et des criquets et souris mais rien n'y fait il mange un échantillon puis va dormir..
Et la plupart du temps il fait le long du terra et gratte à la vitre... Qu'est ce que cela veux dire!?!
Ma femelle n'agis jamais comme sa donc je ne comprend pas trop et j'aimerais faire en sorte que mon mâle se sente aussi épanouie que ma femme..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ..Smile


Qu'elle sont tes paramètres de maintenance ? 

Depuis quand les as tu ? 

Mangeait il bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 1:38

Oui, fatigué effectivement...

Si le mâle est adulte et a hiberné il cherche a reproduire donc comme je disais plus haut
Sinon faut un meilleur apport en UV et en chaleur et si vraiment ça va pas, une analyse de selle si il arrive a en faire
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 6:59

Salut à toi, . s'il gratte a la vitre, j'ai remarquer avec le mien, ses quand il a peur ou il a besoin d'espace. Donne nous les paramètre du terra stp et l'âge de ton pogona et combien il mesure. Depuis combien de temps sa dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:37

Merci bcp pour vis réponses Smile
Alors mon pogo mesure 42cm et je ne sais l'âge exactement car on me la vendus en disant qu'il avait ~1 ans et demie, je l'ai eu en décembre et son terra est le même qu'il avait chez son autre proprio.
Le terra fait 100x50x50 avec 32 degrés au point chaud et 28 au point froid...
Et j'ai regardez ces selles elles sont très rares premièrement sachant que j'ai changer le sable il y'a deux jours mais elles ont effectivement quelques grains de sable Sad mais pourtant sa nourriture et dans une gamelle en surélévation donc qui n'est jamais en contact avec le sable....
Qu'est ce que je dois faire ,....!? J'ai remarquer cela depuis une semaine car je suis tout le temps dans ma chambre (le bac oblige!) donc peu être depuis plus je ne pourrais pas dire..
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:49

Duke_mrt a écrit:
Merci bcp pour vis réponses Smile
Alors mon pogo mesure 42cm et je ne sais l'âge exactement car on me la vendus en disant qu'il avait ~1 ans et demie, je l'ai eu en décembre et son terra est le même qu'il avait chez son autre proprio.
Le terra fait 100x50x50 avec 32 degrés au point chaud et 28 au point froid...
Et j'ai regardez ces selles elles sont très rares premièrement sachant que j'ai changer le sable il y'a deux jours mais elles ont effectivement quelques grains de sable :(mais pourtant sa nourriture et dans une gamelle en surélévation donc qui n'est jamais en contact avec le sable....
Qu'est ce que je dois faire ,....!? J'ai remarquer cela depuis une semaine car je suis tout le temps dans ma chambre (le bac oblige!) donc peu être depuis plus je ne pourrais pas dire..

Les température sont trop basse. 32 au Point chaud c'est pas assé, entre 40-45°C pour juv et autour des 50 pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:03

J'ai changer la lampe il n'y a pas longtemps pourtant on m'a dit que cela suffisait ...:/
Donc je dois prendre quoi.....!?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:10

Bright sun, solar raptor etc..
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:13

Ha d'accord merci bcp!
Mais sa expliquerait son manques d'appétit juste la chaleur ou il y aurait d'autres facteurs qui engendrais ce problèmes....!?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:37

Ca peut être beaucoup de choses mais autant commencer par le plus "simple"
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:42

D'accord merci de vos réponses je vais régler sa cette apre midi!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:22

Effectivement si tu as que 32°C au point chaud c'est bien trop peu, le manque d'appetit vient surement de la. 

Règle ce problème et tu vera si cela s'arrange. 


Pour de l'adulte c'est 50/55 point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:36

Si vous avez pas remarquer il dis aussi point froid... Ne vas pas mettre 50°C en température ambiante !!
Un point est la température sur la pierre sous la lampe à mesurer avec un thermomètre spéciale et non une sonde...

Zone chaude 38°C
Point chaud 50~55°C
Zone froide maxi 28°C j'ai lu mais là j'ai un doute,

de toute manière avec une zone chaude correcte tu aura une zone froide correcte.

Ton terrarium est trop petit le minimum c'est 120*60*60... Avec 50cm de profondeur ton pogo a peux de place pour juste se retourner....
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:50

Je vais reprendre les températures en dessous du ma lampe dans ces cas la
Mais juste je ne conteste pas vos paroles mais mon pogo arrive à de déplacer sans soucies.. Après je vais réaménager son terra pour qu'il est peu être plus de place et de cachettes Smile merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:58

Wilatta a écrit:
Si vous avez pas remarquer il dis aussi point froid... Ne vas pas mettre 50°C en température ambiante !!
Un point est la température sur la pierre sous la lampe à mesurer avec un thermomètre spéciale et non une sonde...

Zone chaude 38°C
Point chaud 50~55°C
Zone froide maxi 28°C j'ai lu mais là j'ai un doute,

de toute manière avec une zone chaude correcte tu aura une zone froide correcte. 

Ton terrarium est trop petit le minimum c'est 120*60*60... Avec 50cm de profondeur ton pogo a peux de place pour juste se retourner....


En effet pour mesurer la température de surface nous avons besoin d'un thermomètre  infrarouge et non a sonde qui lui mesure seulement l'air ambiant. Puis on mesure sur la pierre  ou le tronc qu'il y'a juste en dessous du spot. 


Pour un pogona l'air ambiant ne doit pas depasser 38°C.


Zone froide oui c'est 27/28°C

Si non oui 100x50x50 c'est trop petit le minimum est de 120x60x60 moi je ferait plus un 150x60x60


Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:02

:O pourtant on me la vendu comme sa et on m'a dit que c'était suffisant quand je m'était renseigner en animalerie...Sad
Bon je vais investir dans un plus grand et mettre un autre reptiles dans celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:07

Oui il se déplace bien j'en doute pas ... Mais c'est comme si tu lui mettait un tabouret alors qu'il pourrait avoir le gros fauteuil moelleux... 

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:13

Duke_mrt a écrit:
:O pourtant on me la vendu comme sa et on m'a dit que c'était suffisant quand je m'était renseigner en animalerie...Sad
Bon je vais investir dans un plus grand et mettre un autre reptiles dans celui la ^^



Non non je t'assure que 100x50x50 est trop petit Smile 

Avant  d'appliquer  ce qu'on te dit en animalerie un conseille cherche  a confirmé leur dires. 

Car malheureusement trop peu d'animalerie sont sérieuse et trop peu ont de personnel vraiment compétents. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:53

pantherophis-95 a écrit:
Duke_mrt a écrit:
:O pourtant on me la vendu comme sa et on m'a dit que c'était suffisant quand je m'était renseigner en animalerie...Sad
Bon je vais investir dans un plus grand et mettre un autre reptiles dans celui la ^^



Non non je t'assure que 100x50x50 est trop petit Smile 

Avant  d'appliquer  ce qu'on te dit en animalerie un conseille cherche  a confirmé leur dires. 

Car malheureusement trop peu d'animalerie sont sérieuse et trop peu ont de personnel vraiment compétents. 
[/quote]

Malheureusement, oui. Enfin moi y a toujours un mec au ''rayon'' reptiles et il est sympa, mon oncle le connais, il dit que c'est un VRAI passionné et juque là tous se qu'il m'a dis été en communs avec le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:43

Wilatta a écrit:
Si vous avez pas remarquer il dis aussi point froid... Ne vas pas mettre 50°C en température ambiante !!
Un point est la température sur la pierre sous la lampe à mesurer avec un thermomètre spéciale et non une sonde...

Zone chaude 38°C
Point chaud 50~55°C
Zone froide maxi 28°C j'ai lu mais là j'ai un doute,

de toute manière avec une zone chaude correcte tu aura une zone froide correcte.

Ton terrarium est trop petit le minimum c'est 120*60*60... Avec 50cm de profondeur ton pogo a peux de place pour juste se retourner....



Un point chaud est une température de surface, et non de l'ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:22

Shadow en mode perroquet ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona ne mange plus et gratte la vitre Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange plus et gratte la vitre   Pogona ne mange plus et gratte la vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona ne mange plus et gratte la vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona gratte la vitre
» mon pogona gratte a la vitre
» Mon pogona gratte à la vitre le matin..
» Mon pogona creuse et gratte sur la vitre de son terrarium
» Problème et question pogonas qui gratte et fonce sur la vitre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: