L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon PR mange toujour pas

Aller en bas 
+7
MICHAEL65
Predateur
lebogardân
pantherophis-95
bob hogg
bibinouchou
lacrevette007
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:06

Salut,

Bon je vais vous saouler mais mon PR mange toujours pas

Je l ait eu dimanche ca fait 6 jours et il veux toujours pas.

Des suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:31

tkt pas il lui faut au moin 1 semaine pour s' adapter a son nouvel environnement et en plus les PR se nourris pas tout les 10-15 jour pour un adulte et 5-7 jour pour les juv?
attend l'avis des experts en serpent mais il y a rien de grave dans ton cas !!!donc ne t’inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:38

bibinouchou a écrit:
tkt pas il lui faut au moin 1 semaine pour s' adapter a son nouvel environnement et en plus les PR se nourris pas tout les 10-15 jour pour un adulte et 5-7 jour pour les juv?
attend l'avis des experts en serpent mais il y a rien de grave dans ton cas !!!donc ne t’inquiète pas ^^


Oui c est ca 4/5 jours on ma dit.

Mais bon je m inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:46

J ai tout essayer le jour a nuit du vivant du mort dans terra et dans une boite a part mais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 6:46

Salut .Pour toute nouvelle acquisition, il faut attendait au moins 15 jours aven de nourrir. Ses normal s'il ne mange pas .Avec les serpents, la patience s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:01

si tu viens de l'avoir laisse le tranquille une bonne semaine dans sa boite de quarantaine change juste l'eau n'y touche pas, ne le dérange pas et attend la soirée le jour ou tu dois le nourrir, en théorie t'aura plus de chance qu'il mange vu que c'est un animal nocturne de base
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:10

anatemneim a écrit:
si tu viens de l'avoir laisse le tranquille une bonne semaine dans sa boite de quarantaine change juste l'eau n'y touche pas, ne le dérange pas et attend la soirée le jour ou tu dois le nourrir, en théorie t'aura plus de chance qu'il mange vu que c'est un animal nocturne de base

+1 

Alors oui quand un nouvel arrivant arrive on ne le manipule pas ni de nourrissage pendant MINIMUM une semaine. 

Car il sera énormément    stressé du au transport ect...  Il aura donc besoin d'un temps d'adaptation a son nouvel habitat. 


Ensuite quand il refuse un repas je te conseille de ne pas réessayer avant 5/7 jours. Chaque tentative le stressera.

Tu as plusieurs techniques comme décongeler la proie dans un sac congelo pour   éviter que la proie soit mouillée, ou réchauffer au sèche cheveu, ou inciserle dessus   du crâne etc... 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:00

la proie mouillée ça change vraiment quelque chose ? je sais pas j'ai pas du tout le soucis j'ai une bonne petite gloutonne c'est juste pour info ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:39

pantherophis-95 a écrit:
anatemneim a écrit:
si tu viens de l'avoir laisse le tranquille une bonne semaine dans sa boite de quarantaine change juste l'eau n'y touche pas, ne le dérange pas et attend la soirée le jour ou tu dois le nourrir, en théorie t'aura plus de chance qu'il mange vu que c'est un animal nocturne de base

+1 

Alors oui quand un nouvel arrivant arrive on ne le manipule pas ni de nourrissage pendant MINIMUM une semaine. 

Car il sera énormément    stressé du au transport ect...  Il aura donc besoin d'un temps d'adaptation a son nouvel habitat. 


Ensuite quand il refuse un repas je te conseille de ne pas réessayer avant 5/7 jours. Chaque tentative le stressera.

Tu as plusieurs techniques comme décongeler la proie dans un sac congelo pour   éviter que la proie soit mouillée, ou réchauffer au sèche cheveu, ou inciserle dessus   du crâne etc... 


OK ej vais tester mardi mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:43

Mais bon c me plait pas trop.

J ai changer le terra aujourd’hui substrat et tout. Mais j ai comme l impression que c est pas le bon que j ai acheter.

J ai prie Substrat écorce de pin Trixie.

S avez vous comment je doit utiliser de la Fibres de noix de coco ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:25

si tu change son terra toute les 5mins normal qu'il ne se sente pas bien ^^, si tu parle des briques tu les mets dans un seau d'eau et t'attend que l'eau fasse son travail elle va transformer ta brique en substrat bien détassé, par contre après fais sécher le tout sinon tu va avoir une hygro beaucoup trop forte
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:13

lacrevette007 a écrit:
Mais bon c me plait pas trop.

J ai changer le terra aujourd’hui substrat et tout. Mais j ai comme l impression que c est pas le bon que j ai acheter.

J ai prie Substrat écorce de pin Trixie.

S avez vous comment je doit utiliser de la Fibres de noix de coco ?

merci

Alors je te conseille de ne pas changer de terra toute les "deux minutes" car a chaque changement occasionnera du stress a ton serpent, de plus a chaque   changement il aura besoin d'un temps d'acclamatation. 

Pour la fibre de coco si elle est compactée en brique tu la laisse dans l'eaubouillante  20/30 min, ensuite tu la fait sécher car si non comme a dit anatemneim ton hygro sera bien trop élevée. 

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:13

Salut

j ai changer de substrat car mon taux d hygro était pas assez élever 60% même avec des coup de spray

La je suis a 80% sans spray.

Donc pour le moment pas besoin de fibre de coco ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:01

80% pour quoi faire?

Le mien n'a pas mangé pendant 7 mois parce que monsieur ne veut que de la gerbille vivante... (le temps de trouver les bonnes proies, en même temps je l'ai eu quasiment adulte...). Plus de soucis depuis.
Son hygro bah c'est celle de la maison, pas de soucis, si je vois qu'il ne fait pas de belle mue je l'aiderai mais la denière date de pas plus tard qu'hier et c'est une belle chaussette....

Laisse le donc un peu tranquille, ne touche à RIEN (à part l'eau) et réessaie dans une semaine, faut pas oublier que le PR n'est pas franchement le plus simple à nourrir, suis pas sure que ça lui plaise d'avoir du changement et de la "visite" aussi souvent...
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:24

Mais ca risque rien si il mange pas pendant 2 semaines

Un PR juvénile a besoin de manger une fois tout les 4/5 jours dapres se qu on ma dit
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:31

lacrevette007 a écrit:
Mais ca risque rien si il mange pas pendant 2 semaines

Un PR juvénile a besoin de manger une fois tout les 4/5 jours dapres se qu on ma dit

Bien sur que non cela risque rien de chez rien. 

Il ne fait juste pas faire jeuné un jeun pendant de long moment. 
Dans la nature il est fréquent qu'il ne mange pas pendant deux semaines et bien plus encore.  

Si non oui un juv doit manger tout  les 5 jour, perso je respecte plus ou moins  la règle des fréquence de repas  pour les juvs mais alors pour les adulte pas du tout. 
J'attend qu'il se mette a chasser..[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:57

lol ok

Je croyer que comme il était en pleine croissance il devait être nourrie.

Je vais pas toucher pour une semaine de plus on vera bien

Je sais qu il est en chasse comment?
il cherche partout dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:03

Il chasse à l'affût....

Si tu le vois le soir sortir la tête et attendre sans bouger, tente^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:07

lacrevette007 a écrit:
lol ok

Je croyer que comme il était en pleine croissance il devait être nourrie.

Je vais pas toucher pour une semaine de plus on vera bien

Je sais qu il est en chasse comment?
il cherche partout dans le terra ?

Non même pendant la croissance deux semaines n'est rien Wink 

Quand il chasse il sera souvent bien plus actif, a l'affut, fera "trente-six fois le tour du terra. 


Pour un juv il fait quand même plus ou moins respecter les 5 jours. 

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:13

lebogardân a écrit:
Il chasse à l'affût....

Si tu le vois le soir sortir la tête et attendre sans bouger, tente^^


Ok donc dans se cas la je lui donne la sourie dans le terra si je le met dans ça boite je risque de le stresse pour rien

Je le nourrie dans ca boite que quand il sera habituer a moi
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:21

Un serpent ne s'habituera pas à toi^^

S'il a été nourri à l'extérieur, continues, souvent c'est conseillé.... 
Quand je nourris le mien je le mets dans un "terra de nourissage", avec une planque, de l'eau, et du sopalin, et je mets la souris dedans.... Il n'attaque que si la souris entre dans la cachette!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:34

A savoir que nourrir ton serpent dans le terra il y'a risque que ton snake ingére du substrat en même temps que la proie. Mieux vait donc nourrir hors terra. 
Tu peut si non mettre un papier journaux sur le substrat lors du nourrisage mais il y'aura toujours quand même un risque. 

Alors souvent oui il est conseillé de nourrir hors terra car on dit que nourrir dans le terra les rend agressif. 
Pour  moi cela est balo perso je n'y croit pas, en tout cas pas pour l'instant. 

Ensuite tu peut très bien le nourrir hors terra  maintenant car oui ton snake ne s'habituera jamais a toi. 

Il se calmera, deviendra plus tolérant au manip etc... Avec le temps mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:52

un serpent n'es pas un chat ou un chien, ils n'ont aucun sentiment envers leurs propriétaires, vaut mieux s'y faire et les laisser faire leurs vies en en prenant soin du mieux qu'on peut tout simplement, et ça passe par ne pas les manipuler sans arrêt ou même régulièrement, et laisser leurs terra tels qu'il sont quand le décors est adapté et vous plais après changer une fois par an c'est pas la cata non plus tant que les paramètres restent correctes
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:25

oui mais ché pas il a un comportement "bizarre" en se moment ça fait 24H il est pas sortie de la cachette.

Âpres ché pas je veux tellement bien m en occuper que je flippe pour rien c est sur même
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:44

Ben c'est un PR....^^

Ptêtre qu'il prépare une mue, ptêtre qu'il est stressé et veut la paix... ptêtre qu'il n'a pas envie tout simplement!^^

Il faut te faire à l'idée que le PR est un animal splendide, mais heureusement que j'ai mes gutts et encore plus ma BCI, parce que parfois niveau "observation de l'espèce", je peux me gratter pendant plusieurs jours :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR mange toujour pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon PR mange toujour pas    Mon PR mange toujour pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR mange toujour pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOA mange pas
» pourquoi mon serpent senfuit toujour
» pogona qui ouvre toujour la gueule ???
» le site gutt folie exicte il toujour ?
» boa qui ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: