Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?

AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]

Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Empty
MessageSujet: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:53

Salut à tous ceux qui me liront et me répondront,

Avec les végétaux j'ai un problème, sa fais 1 semaine (voir plus) qu'il en mange pas ou très peux !! Je varie, fraise : Il n'en veux pas / Nectarine : Il n'en veut pas / Pêche : il n'en veut pas / Pomme : IL mange quelques morceaux /Concombre : Il adorent mais ces temps ci il en mange un peux moins / Carotte : Il n'en touche plus / Banane (le peux que je donne ) : Il n'en mange pas / Olive : Il n'en mange pas / Pissenlit : Il en mangeait mais y a plus de pissenlit dans mon jardin ^^ / Tomate : Il mange pas et quand il a manger un peux sa lui provoque la chiasse je crois / Salade : Je sais plus si j'en ai donner mais j'ai donner les feuilles de pissenlit. / Orange : Il mange pas / Je pourrais pas vous dire si j'en ai oublier ou pas car j'ai essayer tellement de fois de lui en donner (Compote, fruit coupé, mélangé) rien a faire. Avant il manger comme il faut les pommes les concombres les carottes mais olives, tomates et orange il ne manger pas et nectarine, pêche etc... c'était pas la saison. C'est depuis que j'ai changer de taille de grillons. J'ai essayer de donner avant, pendant et après avoir donner les grillons rien n'y fais. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:06

il a quel age?
pour les legumes/fruit je lui donne tout les jours, defois il en mange pas donc je lui donne pas de grillon.Une fois qu'il a manger ses legumes je lui en donne
je pence que une semaine sans manger de végétaux se n'est pas grave laisse lui toujours des legumes/fruit tout les jours quand il aura faim il mangera
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:58

Il a environ 4 mois et 2 semaines.

Qu'elle bonne nouvelle et qu'elle surprise se matin quand j'ai vu qu'il a ENFIN manger de la nectarine ! Mais je sais pas si c'est lui ou les grillon car je n'en avait pas mis beaucoup. Mais sa m'étonnerais que sa sois les grillons ^^
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:10

oui donc c'est normal ci il mange pas beaucoup c'est environ 2/3 d'insecte 1/3 de vegetaux
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:53

Je sais, mais avant il manger bien, et enfait je me suis trompé il a rien manger....
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:20

Si il mangait bien ces végétaux c'est surement "passagé" il se remettra a en mangé.
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:26

J'espère. J'ai penser a un truc car c'est depuis qu'il a ses petits grillons qu'il mange plus sa ok mais aussi depuis que j'ai déplacé la gamelle... Donc peut être que c'est à cause de sa ? Je lui est remis a la place d'avant on verra.
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:31

Je ne voit pas pourquoi  cela viendrait du changement de taille des grillons. 

Si tu aurai changer tout l'aménagement du terra en effet il pourrait être stressé mais la juste la gamelle d'eau...
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:33

Ba tu sais defois il est tellement con ^^ Puis depuis le temps que j'ai mis la sable, rien a changer appart que j'ai rajouter 2 cailloux a la place de la cachette a hamsters et j'ai rajouter une plante, enfoncé les déco etc.. mais sa il y est habituer depuis le temps.
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:36

Momo005 a écrit:
Ba tu sais defois il est tellement con ^^ Puis depuis le temps que j'ai mis la sable, rien a changer appart que j'ai rajouter 2 cailloux a la place de la cachette a hamsters et j'ai rajouter une plante, enfoncé les déco etc.. mais sa il y est habituer depuis le temps.

Je pense donc qu'il n'y a rien de grave, attend simplement qu'il en est envie. [/quote]
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:37

D'accord. Mais enfait ma crainte première est qu'il continue de ne pas en manger et puis que quand il sera plus grand (comme je vais devoir lui donner + de fruit et légume a cause de son ''régime'' qui s'inverse) ba il en mange pas :/
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:39

Momo005 a écrit:
D'accord. Mais enfait ma crainte première est qu'il continue de ne pas en manger et puis que quand il sera plus grand (comme je vais devoir lui donner + de fruit et légume a cause de son ''régime'' qui s'inverse) ba il en mange pas :/

Non ne t'inquiète pas il les mangeait très bien ces végétaux ça ne devrait pas durer. 
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:56

tkt pas c'est dans les genes il mangera des végétaux
c'est comme toi tu veux pas manger de poisson de temps en temps bin lui c'est pareil il veut pas de vegetaux en se moment Very Happy mais continue a lui proposer
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:14

Ok D'accord c'était juste pour sa que j'étais inquiète. Merci je vous tiendrais au courant
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005

Féminin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:02

Des nouvelles : 

hier il a manger un peux de pommes, j'ai remis la gamelle ou elle été avant que j emette le sable. Je lui est donner du melon aujourd'hui je verrais bien s'il a manger

On m'a dis que je pouvait donner des cloportes sans soucis. Vous confirmé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?   Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ? Icon_minitime

Une solution pour faire manger des végétaux à mon pogona ?
Page 1 sur 1