L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demande info pour mon pogona

Aller en bas 
+4
pantherophis-95
MICHAEL65
Amaury25
snooky
8 participants
AuteurMessage
snooky
Membre
Membre
snooky


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : tubize
Points : 53
Date d'inscription : 09/05/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:44

bonjour je possède un pogona vitticep je voudrais savoir si il est possible de le nourrir avec des sauterelle attraper dans la nature ( est ce que il ne risque rien ) car je ne veux pas faire de gaffe merci
Revenir en haut Aller en bas
Amaury25
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Montbeliard
Points : 24
Date d'inscription : 16/06/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: nouriture   demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:48

Effectivement c'est possible mais assure toi que les bebette ne soit pas dans une zone traité par les pesticides engrais ...
Revenir en haut Aller en bas
snooky
Membre
Membre
snooky


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : tubize
Points : 53
Date d'inscription : 09/05/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:49

oui je vais dans un endroi que je connais bien ( teris ) et il n'ya aucun produit dans les herbes
Revenir en haut Aller en bas
Amaury25
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Montbeliard
Points : 24
Date d'inscription : 16/06/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: nouriture   demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:51

hee bin c'est good ! Bonne chasse =)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:04

Non il ne faut ABSOLUMENT pas faire sa , a cause des parasites internes des insectes qui pourrais nuire a ton pogo

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Amaury25
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Montbeliard
Points : 24
Date d'inscription : 16/06/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:40

pfffff et dans la nature tu croit que ce qu'il bouffe n'est pas dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:27

dans la nature puisqu'il mangent se type de nourriture comme tu le precise , neanmoins ils sont pour la plupars inffester de parasites c'est pourquoi il y a une periode d'acclimatation/quarentaines (des fois bien plus que 40 jours) necessaire pour pouvoir assuré une bonne santé à l'animal .

si je te suis , sa ne servirai a rien de preconiser d'acquerir des animaux née en captivité car sa n'est pas que pour des questions de moralité , de preservation de l'espece ... mais aussi pour qu'ils se retrouve en bonne santé entres nos mains .

je ne conseil pas non plus de chasser des proies en pleine nature pour des raisons evidente , il est bien plus sage de se fournir autrement .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:39

Amaury25 a écrit:
pfffff et dans la nature tu croit que ce qu'il bouffe n'est pas dans la nature

Ce genre de réponse me confirme dans le fait que tu ne c est pas de quoi tu parle

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:09

Amaury25 a écrit:
hee bin c'est good ! Bonne chasse =)

Non non ce n'est pas good ! 

Alors oui peut être que ou tu la trouver l'endroit  n'est pas traiter mais...

Qui te dit que la sauterelle avant de venir ou tu la attraper n'a pas été faire un tour chez un voisin qui traite ses plantes ou autre ou qu'elle ne soit pas allée dans  un champ traité ?


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:06

Amaury25 a écrit:
hee bin c'est good ! Bonne chasse =)

NOn car les sauterelles ne reste pas qu'a cet endroit et s'il elle vont dans d'autre endroit avec des produits chimiques.. Enfin je prendrais pas le risque !

Amaury25 a écrit:
pfffff et dans la nature tu croit que ce qu'il bouffe n'est pas dans la nature

Ba si on réfléchie comme toi, va sur Planète et regarde un documentaire sur les pogonas est tu reproduiras tous comme dans la nature alors ?
Non mais plus sérieusement c'est pas grave si tu va pas lui donner des sauterelles ''Du jardin'' on va pas mourrir mais a toi de choisir si tu prend le risque ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:53

Ben moi je vais aller en chercher dans la nature, au prix où ils sont vendus et quand tu vois que la moitié sont crevés...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:33

"Au prix ou ils sont vendus" haha mais excuse moi mais tu ne te permet pas d'avoir un animal (reptiles ou non) si tu n'est pas assez responsable pour te permettre financièrement de prendre de la nourriture de qualité!
Moi personnellement j'ai 4 reptiles chez moi un lapin et un chien et je suis étudiante et bin je gère mon argent pour le bien être et le confort de mes animaux c'est de ta responsabilités, le jour ou tu en à adopter un tu tes engage a lui donner une vie saine et pas de risquer de lui donner des infections ou maladies qu'il n'aurait peu être pas eu "dans la nature" .. Maintenant c'est mon avis mais réfléchissez avant de prendre des animaux et de faire n'importe quoi avec leur santés car c'est "trop cher" c'est puérile.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:54

peut importe le prix, si je doit me mettre a découvert, de me privé de manger, j'ai des animaux et j'assume de A à Z (oui je me suis déja pivé de manger pour eux, normal j'e les aient choisis, eux NON , et deux semaines en mangant 1 fois par jour, j'en suis pas morte)

autant bouffer nos escrements, c'est moi cher ... demande info pour mon pogona  Smiley_9


en aucun cas, NE JAMAIS donner une proie venu de la nature, que ce soit, insecte, rongeur ou autre, déja que les fleur dite bio c'est limite, surtout si ya un champ avec pesticide (ou autre) en amont et lors des pluie l'eau ruiselle et donc contamine une parcelle saine
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 1:01

photon71 a écrit:
Ben moi je vais aller en chercher dans la nature, au prix où ils sont vendus et quand tu vois que la moitié sont crevés...

tu te plein de quoi au juste ???
car si ils crevent c'est qu'il y a un probleme , souvant les animaleries ne sont que des lieux de transit c'est pourquoi ils faut les nourrirent 2-3 jours avant la distribution sinon sa na aucune valeur de nutrition et a force ben c'est comme tout organisme vivant ... sa claque.
le prix est trop elever ???
tu peut aussi te renseigner pour les acheter en gos ou trouver une source sur qui peut t'en fournir assez souvant ou monter ton propre elevage ou les acheter et les maintenir le temps qu'ils soient servie enfin sur se point la beaucoup de chose on evoluer , en 2013 on a plus besoin d'aller a la peche aux cloportes pour ne plus se ruiner sur l'alimentation des sauriens .
 
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 1:17

photon71 a écrit:
Ben moi je vais aller en chercher dans la nature, au prix où ils sont vendus et quand tu vois que la moitié sont crevés...


Le prix trop élevé peut être oui quand tu as une vingtaine de reptile maus quand tu en a quatre ou cinq... 

Puis quand tu la ou les à acheté tu savait très bien le prix de la nourriture. 

Je préfère payer et etre pratiquement sur pour ne pas dire sur que mes grillons ne soit pas contaminé  par des pesticides ou autre produit du genre. 

Mais il est vrais que même en achetant ces insectes das una animalerie, sur le net etc... il peut aussi y'avoir des problemes comme des grillons parasités. 

Le jour ou tu tombera sur un insectes "contaminés" et que ton ou tes reptiles auront un problème d'une ce serait vraiment bête de deux en payant la facture du veto tu aurait pu en payé des boite d'insectes Wink 


Perso ce que je fait pour pas avoir la moitier de la boite crevée ba je demande a l'endroit  ou je les achète quand est ce qu'ils ont livrer. 

Chez moi c'est le mardi ba j'yvais le mardi soir et tous bien vivant et en forme. 

Apres c'est clair que si tu ne les nourris pas un minimum il tiendront pas longtemps. La plus part ne meur pas de faim ou autre mas bouffé par les autre car presque a leur arrivée il crève la dalle. Puis change les de boite pour une plus grande et plus aérés. 

J'ai acheté une boite  de criquet sub adulte pour ma mante il y'a maintenant un mois je les est juste changer de boite et je les nourris de végétaux, depuis aucun mort et tous ont muée au stade adulte. 

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 1:31

apres histoire de casser les prix

achter en gros, et garder les boite vide de cricket, blatte ect ....

puis disiser la note et les bestiole en nombre de "client"

supposition : si une boite de 100 coute 30€ , ça revient a 30 centimes l'insecte

au pire tu monte un bisness, 50 centimes l'insecte et a partir de 10 du 40 centimes, et à partir de 20 du 30 centimes Wink au pire tu monte un tit elevage et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 7:52

Oui, après tu peux trouver sur le net, comme on dit certains, des vendeur de grillons ou les prix son surement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande info pour mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: demande info pour mon pogona    demande info pour mon pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande info pour mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: