L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la vitre du terra est brisée, comment réparer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:33

bonjour ! 

la vitre de mon exo terra est brisée ! je pensais juste un peu fêlée, donc utilisable en l'état, mais non en poussant un peu dessus elle bouge donc pas possible d'accueillir une bébéte dedans !
 
à par acheter un autre terra penseriez-vous à une solutions pour réparer  le terra ? changement de vitre est-il possible sur exo terra ? sachant que je ne sait pas comment faire ! 
ou la solidifier d'une manière ou d'une autre ? avec un bout de bois coller par exemple ? 

ce n'est pas le terra définitif je comptait en changer quand le panthérophis aurait eu un an.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:44

Et bien n'hésites pas,change de suite le terra pour avoir ton définitif(pas un exo,hein)et ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:48

le problème c'est que le changement de terra sera fait en même temps que la maison, car actuellement pas de place pour un 100 voire 120, sinon j' l'aurait fait Wink

t'as pas une idée de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:50

doudou2929 a écrit:
le problème c'est que le changement de terra sera fait en même temps que la maison, car actuellement pas de place pour un 100 voire 120, sinon j' l'aurait fait Wink

t'as pas une idée de bricolage ?


Non Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:52

Ou alors refaire découper une plaque de façon à la recoller sur ta vitre fêlée!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:59

pourquoi pas !! 

et si je colle du bois de chaque côté pour solidifier ça le ferais ? 

ça existe de la colle pour verre ? la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Default24
Revenir en haut Aller en bas
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:34

bon j'ai trouvé de la colle pour verre, j'ai appliqué, maintenant on verra le résultat une fois séché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:43

J'arrive un peu tard, mais j'ai eu à changer moi-même la vitre de mon exo terra. Un peu d'huile de coude, de colle silicone et une plaque de verre découpée dans un magasin de bricolage, et hop.

Tu peux aller voir ici : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29378-bricoleuse-du-dimanche

Ton terra fait quelles dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:03

pas mal ton terra ! 
le mien c'est un 60x45x45, et la fissure est au même endroit que la tienne. aujourd'hui j'ai mis de la colle silicone sur la fissure. et je voulais cacher et solidifier ça avec du bois. 

mais du coup je vais peut être réfléchir car ton post est intéressant. le gros HIC c'est que je suis pas trop bricoleuse et j'aurais trop peur de mal faire et donc de laisser des parties coupantes ect... 

Comment tu décolle une vitre d'un terra ????? la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Default20
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:49

J'y suis allée en mode bourrine, avec un marteau et une spatule... Tu cales la spatule dans les fissures puis tu tapes dessus avec le marteau, et / ou tu tapes sur le verre avec le marteau... Attention à ne pas trop cogner les autres vitres, mais a priori c'est du solide.

Le plus chiant, c'est le haut et le bas : il y a de la colle dans les interstices. Donc là, une fois encore, tu y vas à la spatule et au marteau, c'est pas très technique, mais il faut de la patience... Munis-toi de gants ou fais bien attention, un accident arrive vite. Le mieux c'est d'arriver à avoir des petits blocs de verre en haut et en bas de la vitre cassée : tu te saisis de ces morceau à pleines mains, avec un gant épais, et tu les gigotes jusqu'à ce que la colle lâche... C'est extrêmement long et chiant, mais un peu de temps et d’acharnement et ça le fait. 

J'ai exactement les mêmes dimensions que toi ! J'avais pris une vitre de 44x44cm, ça m'a coûté 11 euros. Par contre j'ai opté pour du 4mm d'épaisseur, mais du 6mm serait tip top, c'est moi qui me suis plantée. Prévois peut-être quelques millimètres en plus pour la hauteur de la vitre, j'ai du la souder avec deux kilos de silicone pour boucher un interstice d'un ou deux millimètres, super relou...

Bon courage en tous cas, tu verras que c'est super laborieux, mais après tu seras vraiment fière de toi la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
doudou2929
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:15

c'est clair c'est bourrin lol 

hier soir j'ai mis de la colle et ça à bien pris, la vitre bouge plus. donc pour l'instant je vais juste placer une plaque de contreplaqué à l'intérieur pour éviter d'éventuelle blessure, on sait jamais ! et de l'extérieur je mettrai un poster pour cacher.

quand il ira dans son terra définitif je comptai prendre un petit reptile pour aller dans celui là, a ce moment là je pense que  j'utiliserai ta méthode pour changer la vitre.

en tout cas un grand merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:38

De rien, ce fut un plaisir ! Y a que ça que je sais faire, bidouiller les terras... Donc pour une fois que je peux étaler mon maigre savoir !!! la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Empty
MessageSujet: Re: la vitre du terra est brisée, comment réparer ?   la vitre du terra est brisée, comment réparer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vitre du terra est brisée, comment réparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: