L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger

Aller en bas 
+2
lamasticot
Antonus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:13

Bon jour a tous . 

J'ai un soucis , j'ai acquis mon cameleon jeudi dernier , jusqu'a présent tout aller bien , il était actif et manger comme il faut . Depuis hier pascal ne veut rien manger , je lui ai tendue des grillons devant le nez , salade ( la même que lui donner l'animalerie et dont il raffoler ) mais rien à faire , il ne veut rien avaler . 
Il bouge peu et n'est pas du tout réactif . 

aidez moi s'il vous plait ?!

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:26

Donne les températures du terrarium ?
Quel est la taille du terrarium ?
Puis si c'est que pendant 1 a 3 jours alors il ne faut pas t’inquiéter ça arrive aussi a mon gecko léopard de ne pas manger une journée mais si c'est au delà alors la c'est autre chose.


Dernière édition par Antonus le Lun 17 Juin 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:27

28 degres point chaud 
25 points froid 

60 40 30
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:50

Quel âge a ton caly???, le 60x40x30 c'est un terra en verre ou grillagé???depuis combien de temps arrête-t-il de manger???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:52

le vendeur m'a dit début d'annee , a peine quelques mois . c'est un terra en verre et il ne mange plus depuis hier .
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:58

Niveau température ça me paraît bon pour un juvénile niveau température mais si il jeûne depuis hier ça peut n'être que passager sinon essaye de prendre autre chose que du verre c'est peut-être la cause,tu peux par exemple prendre un fyllen ou un petit terra grillagé adapté à son âge,sinon du moment que tu le vois s'hydrater en buvant les gouttes d'eau sur les feuilles par exemple je pense que ça ira pour lui

mais attend l'avis d'une personne un peu plus renseignée que moi pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:01

ok , je garde l'oeuil . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:04

Bon je viens de regarder , il a fait un caca (je savais pas quoi dire de plus explicite) liquide . 
Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 5:59

Paramètre de nuit et ton hygrométrie est de combien ?

Tu es conscient que le terra sera largement trop petit une fois adulte ? Les terra en verre ne posent pas de soucis réel sauf qu'il te faudra opaquer les coter car les mâles calyptratus n'aiment pas voir leurs reflets, ils sont généralement très territoriaux...

Ton terra est aménager en naturel ou artificiel ? Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:01

Juvénil ou non tu peux chauffer un peu plus, sinon tu as quoi en UV ? il est placé ou le terra ? il faut une pièce au calm sans courant d'air ni télé ni passages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:32

Bonjour a tous ...

Je suis de retour pour vous expliquer toutes mes mésaventures avec pascal .

Après 2 jour d'inquiettude le vendeur de l'animalerie m'a contacté pour me dire que certains de ces reptiles avaient contractés des infections due a l'eau apparemment . Il a donc tenue a reprendre pascal pour s'occuper de son rétablissement . Il ma donc échanger un autre caméléon calyptratus d'un mois qui dois faire à tout casser 5 centimètres et qui est en pleine forme .

Pour info le terrarium est à 28°C et a une hygrométrie de 70°

Merci encore pour votre soutiens et vos infos .
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:51

tu peux monter le point chaud jusqu’à 30°C je pense surtout si tu as un thermomètre a sonde qui prend la température de l'air

Revenir en haut Aller en bas
rainow
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 41
Date d'inscription : 17/03/2011

Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:37

Si ton came est de debut d annee il doit avoir 6 mois l age ou son reflet peut le stresser, change aussi son alimentation passe au jeune criquet ca te sera plus economique et moi galere a maintenir ton hygro est bien ton terra deviendra vite juste je conseille un.minimum 1.20mx60x60 pour un caly generalement plus calme mais apres ca depend des sujet le mieux c est 1.60mx60x60 et plus c est encore mieux et solar glow 160w en lampe ton point chaud sera odeal pour les caly a savoir qu au yemen il fait 37 degres en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Empty
MessageSujet: Re: Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger   Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameleon casque dy yemen ne veut plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caméléon casque du Yémen (mon installation)
» cameleon casqué du yemen
» caméléon casque du yemen
» Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen
» est ce que mon caméléon casque du yémen est pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: