L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Question premier terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:38

Salut,

Je vais accueillir un gecko léopard et donc je me renseigne un peu avant. J'ai regarder différente vidéo (fiche d'élevage), les différentes fiche d'élevage sur le forum et certains sites, j'ai acheté le livre "Le gecko léopard". Enfin je me renseigne Smile.

Aujourd'hui je vais recevoir le meuble du terrarium. J'ai vu qu'il ne fallait surtout pas mettre de sable (risque d'occlusion) donc je pense utiliser euh.. j'ai oublié le nom c'est une sorte de tapis (je ne parle pas du tapis chauffant Razz). Je vais me procurer des grillons, avec leurs chant magique ils iront au garage, du calcium. Pour la coupelle d'eau je voulais prendre un distributeur d'eau (je ne peux pas encore mettre de lien pour montrer lequel mais en tapant ça Distributeur d'eau pour reptile - Exo Terra c'est le premier lien amazon normalementqui fait decor et cachette qu'en pensez-vous ? Pas trop profond ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:45

pour le substrat les avis  sont divers , je ne vais pas entrer dans la polemique mais la terre sterile et bien mieux comme fond de cuve (en cas d'ingestion l'organisme l'expulsera) .
un tapis synthetique peut aussi etres un bon substrat mais pour ma part sa n'est pas du tout esthetique , tout comme le revetement de sol mais leurs nettoyagent est tres simple .  

pour la gamelle d'eau sa depant de la taille du gecko , a quelques mois j'utilie des bouchons de fecule pour poissons alors qu'adulte se sont des gamelles d'un profondeur de 1 cm en pierre .

apres les marques ne sont la que pour t'offrir un rouleaux de P.Q. pour etres sur que tu achete leurs merde (le temps me le confrme encore) , la cachette avec un abrevoir ..... autant rester dans le traditionelle car ton gecko ne prendra peut etres pas cette place pour s'y sentir comme chez lui car il en faut minimum 2 pour 1 individus voir plus puis sa n'est que mit a sa disposition donc la cachette la mieux pour lui n'est peut etres pas celle a la qu'elle tu t'attendais  .
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:46

Merci pour ta réponse.

Pour l'abreuvoir eh bien c’était plus pour avoir deux en un (pas cachette) mais plutôt décor + abreuvoir. Et pour le substrat je pense prendre plutôt un tapis synthétique par contre avec un tapis synthétique, le tapis/cable chauffant fera quand même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:15

Je trouve que des tapis synthétique vert gazon... Savez vous où je peux en trouver des brun (enfin couleur sable/terre), sinon peut être des tapis de feutre ou autre mais ça c'est plus facile à trouver..

Edit : Je viens de lire le passage sur le substrat dans Le gecko leopard. Apparemment d'après l'auteur le "meilleur" substrat est le copeaux avec une taille inférieur de 2-3 millimètres (Litaspen).
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:01

Question premier terrarium Icon_up Bonjour, je viens de lire sur mon livre que pour le chauffage c’était mieux au sol donc câble chauffant/tapis chauffant, et qu'un éclairage n’étais pas obligatoire l’éclairage de la pièce suffisais .. Mais je pensais qu'il fallait mettre un câble chauffant et une lampe chauffante ... donc je peux mettre un câble chauffant et rien ou une lampe "normal" ou celle ci Reptilspot 40W JBL, apparemment elle fait chauffage, uv éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:36

Alors pour le câble c'est a l'extérieur du terra ! Surtout pas à l'intérieur, c'est pas le cas de tous mais les EM fouinent et ne réalisent pas qu'ils brûlent sur la face ventrale, j'ai connu un boulet qui a cramer ces EM comme ça...

Moi j'utilise une Reptil Day Halogen , comme ça lumière + chaleur, car en hiver c'est très sombre, ou tu peux utiliser une infra rouge (haut dans le terra) et une ampoule normale à l'extérieur du terra.

Pour le substrat le mien avalait TOUT, et le gazon non merci, alors j'ai mis de ma mousse sèche, peu ordinaire mais sa se passe très bien et c'est relativement pratique pour le nettoyage !

Après pour le décors voit en fonction de ta bête, si tu le prends juvénile pense qu'il va beaucoup grandir, et ne dépense pas trop car ils peuvent être difficile et ignorer certaines cachettes (si si) pour l'eau j'utilise ça : Fontaine. C'est plutôt pratique, vérifie de temps en temps juste si un grillon n'est pas entrer dedans.

Voilà j'espère t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:55

Super merci pour ton aide !! 

Pour la lumière je ne peux pas mettre de lien mais c’était à peu près la même chose (avec uv en plus), mais je pense prendre celui ci avec un Glow light Exo-terra. Le câble chauffant oui j’allais bien le mettre à l'extérieur pas d'inquiétude Smile Par contre ce n'est pas dangereux pour le meuble ? Combien de watt faut il pour la lampe et le câble chauffant (la taille du terra c'est 60 de long) je dis ça même si le câble ne s'étendra pas sur tout le long ça peux être utile. 

Pour la fontaine, j'ai pensé à celle que tu propose ou une cascade, j’hésite encore je vais voir aussi par rapport à la taille si la cascade est trop grande je prendrais celui-ci.

Ah et question pour l’éclairage de nuit, je suppose que ça chauffe donc déconseillé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:08

Alors pour le câble il faut que ton terra soit légèrement surélevé (et celui ci ne doit pas être mis en contact avec le verre), pour le meuble je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y est de problème.

Mon ampoule fait 50W, vu les pertes de chaleur avec le verre c'est parfait et sa crée un bon gradient mais si tu met un câble pas besoin qu'elle chauffe, juste prends les UV qu'il faut et le câble sa dépendra de ton choix final pour le substrat (plus ou moins épais) mais moi je te guiderais vers un tapis perso, qui lui peut être en contact avec le verre (moins de risque pour le meuble xD)

Cascade pour un EM bof, sa augmente l'humidité...

Tu veux éclairer la nuit ? Pas vraiment besoin, si exemple, en hiver il fait vraiment froid tu allumes simplement ton tapis/câble mais ils faut quand même que la T° baisse.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:25

Oui c'est vrai que peut être le tapis chauffant est mieux on ne sais jamais. 
Ok pour l’éclairage de nuit, la cascade c'est trop d'humidité ? Pour la lampe je vais voir celle UV, si elle fait aussi chauffage il y aura trop de chaleur ? Le substrat je vais prendre du Litaspen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:31

Ben la cascade pour un EM sa lui fera pas de mal mais sa vit en milieu sec à la base, puis sa consomme de l’énergie un peu pour rien, surtout si tu met des copeaux de bois ceux autour risque de pourrir, tu verras une cascade la prochaine fois pour une espèce tropicale Wink

Dit toi que maximum c'est 30°, sinon tu prends les deux, tu utilises le tapis les nuit d'hiver (pas trop fort donc) et la lampe les mauvais jours, en général pour l'été les EM sa leurs convient sans rien (enfin un vrai été, pas celui actuel xD)
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:41

Ok merci pour la cascade donc je vais prendre le distributeur d'eau.

^^ Ouai pour l'été la c'est plus un hiver.

Donc si je prend une ampoule qui fait uv + chaleur, je ne met pas le tapis en même temps ? Au pire je ferais des test pour voir la température qu'il fait si je mets les deux en même temps. Et si je trouve celle qui font que UV, le pourcentage d'UV se choisit en fonction de la hauteur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:54

Faut mieux pas, sa peux faire fournaise, mais oui test si tu le veux.
Non en fonction du lézard, pour les EM c'est du 5% ^^
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L
Membre régulier
Membre régulier
guppy75L


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 74
Date d'inscription : 18/06/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:43

Salut Very Happy ,

Je suis en vacance donc pour le moment je n'ai rien acheté. Mais je regarde un peu les différents gecko et j’hésite beaucoup entre ceux la :

http://www.bebesaurus.com/images/IMG_6227.jpg

http://www.bebesaurus.com/images/IMG_6310.jpg

http://www.bebesaurus.com/images/IMG_7374.jpg

Ils sont tous beaux, mais ces trois la le sont plus particulièrement à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
1494fred
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 61
Date d'inscription : 03/08/2013

Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:06

je suis en pleine fabrication de mon terra pour mes 2 geckos, je vais seulement leur mettre un cable chauffant ( j arrive a 30 degré au point chaud ) je vais leur donner du calcium D3, donc pas d ampoule UV, je vais juste mettre un néon "normal" pour la lumière. mais je suis pas trop sur de moi, hésitez pas a me corriger merci Question premier terrarium 7_1_1062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Question premier terrarium   Question premier terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question premier terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: