L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelle lampe chauffante pour EM ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:47

bonjour

desolé si cela a déjà été écrit mais j'ai lu tellement de choses que je ne sais plus au final.

Quelle type d'ampoule dois je utiliser pour chauffer par spot un terra d'EM de 60*45*45 svp ?

>>> Reptiglow 2.0 ?
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2190&type=47&code_lg=lg_fr&num=13#.Ucf5RtiO2tM

A moins que ce soit une ampoule à UV ça ?

>>> ou un autre d'ampoule ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:01

Alors pour un EM il te faut des UV à 10%, tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:48

oui les UVB en néon 10.0 pour etre sur de l'apport meme minimal sur toute la longueur je sais Wink

Mais c'est pour le chauffage car pour le moment j'ai un tapis mais j'arrive à 29° donc je voulais passer au spot ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:14

Tu veux mettre une lampe chauffante en plus du tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:43

Pour le spot je te conseille du solar raptor c'est nickel, de bonne qualité et ça fait aussi uvb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:09

des UVA/UVB de 10% pour un E.M vous etes sur ????
car de l'E.M n'en demande que tres peut (2.0) voir pas du tout pour certaines mutation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:05

C'est ce que l'on m'avait conseillé, mais j'en ai pas fait usage, 5% me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:36

il y a meme des eleveurs qui soit n'en mettent pas du tout soit se contentent d'ampoule fluoressente a basse consomation juste pour recreer un cycle artificiel .

pour ma part je ne metterai pas de 5.0 car c'est destiné a des lezards tropicaux et encore pour certains phelsuma je me sert d'ampoule 10.0 qui sont destiné a des animaux dit desertique , pour du gecko leopard je me contente de 2.0 .

se qu'il faut prendre en compte aussi c'est la hauteur a la quel on les place pour une bonne diffusion il suffit juste que le gecko puisse se placer a 10 cm a peine pour en recevoir un maximum et au plus ils seront eloingner plus ils se propagerons dans la cuve et par concequant sa n'aura pas d'utilité pour une assimilation correct .
Revenir en haut Aller en bas
rainow
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 41
Date d'inscription : 17/03/2011

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:42

Moi ampoule eco de maison et tapis chauffant et calcium a volonte et ca fais 4 ans que tt va bieb tt le monde vie bien (2 trio) et 9 petit de sorti et encore 10 oeuf en incub
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:16

Solar raptor un peu trop puissant pour de l'Eublé, je dirais plutôt Sun Glo (ou autre basking) avec un néon ou spot éco
Revenir en haut Aller en bas
benjamin grave
Membre
Membre
benjamin grave


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : le bourg de turgon 16350
Points : 31
Date d'inscription : 28/05/2013

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:23

moi je mettrai du intense basking spot 50W et de l'uv 5.0
http://www.exo-terra.com/fr/products/intense_basking_spot.php
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:07

merci j'avais acheté une basking 100W mais ca chauffe trop je vais descendre à 50W du coup Embarassed

Sinon j'ai un cable chauffant actuellement et juste lui me permet de grimper à 31° à volonté. Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de lumiere...

Donc soit je passe en :
* couple basking 50W + cable selon la temperature (je rappelle j'ai un programmateur avec fonctions "heures fixes" ou "si besoin")
* cable uniquement avec néon 5.0 servent aussi de lumiere

Soit vous me conseillez autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:11

Personnellement pour les EM je n'utilise pas de cable ni de tapis chauffant, premierement le cout est élevé pour rien (thermostat pour cable etc) et je me suis apercu avec les années que les lampes chauffantes, bien fait pour atteindre un 35 point chaud est idéal et que mes reptiles sortent plus souvent ainsi (avec la combinaison d'un bon terra avec beaucoup de cachette).

Pour les uv, je dirais même que 2.0 suffit pour les EM, mais si tu veux être certain vas-y avec 5.0, de toute facon ce n'est pas nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin grave
Membre
Membre
benjamin grave


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : le bourg de turgon 16350
Points : 31
Date d'inscription : 28/05/2013

quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:40

met une intense basking spot 50W pour le jour et un cable chauffant pas tres puisant pour la nuit qui monterai à 21° à 23° pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lampe chauffante pour EM ? Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe chauffante pour EM ?   quelle lampe chauffante pour EM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lampe chauffante pour EM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe chauffante pour boa constrictor
» lampe chauffante pour terarium
» Lampe chauffante pour terrarium 45*45*60
» lampe chauffante pour des lampro
» Qu'elle lampe chauffante pour un terra 120x60x50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: