L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon terrarium qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+2
momodu44
Calimero
6 participants
AuteurMessage
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:07

bonjour a tous !

voici mon terrarium qui je pense est prêt a acceuillir un pogo
seul changement : une seule lampe IF ( 100w ) a gauche et non 2 comme sur la photo 150w+ 100w

je l'ai construit entièrement y compris le décor
il fait 120/60/60 en OSB 3

j'ai 30° au centre ou ce trouve la sonde derrière le bouddha  
a gauche sur la branche et sous la lampe IF en fonction sa monte a 45° max et retombe a 39 max lorsqu'elle est éteinte
au point froid a droite prêt de l'aération j'ai 29°

 


mon terrarium qu'en pensez vous ? Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:26

il me semble qu'il n'y ait pas de défauts .
avis aux pro du bricolage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 1:13

Très belle construction, on dirait vachement les terra vendu sur ebay, c'est la copie comfrme^^
Tu t'est servi des terra d'ebay comme modèle ? 

Par contre le décor est bien fait  mais je n'aime pas trop la couleur... 

Niveau température c'est correct, seul problème c'est le point chaud c'est trop peu pour un  adulte(50/55°) si c'est pour du juv c'est nickel. 


Ensuite si c'est pour un juv je te déconseille le sable jusqu'a au moins quatre mois, gros risque qu'il en ingère et d'occlusion de 0 à 4 mois. Attention ce n'est pas parceque il aura plus de quatre   mois que le risque d'occlusion est de zéro, le risque sera reduit mais sera toujour présent. 

Attention aussi au sable calcique que ton pogona risque fortement d'ingurgité si il est en carance ou parfois même  sans forcemment y'etre .
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:17

Sujet déplacé dans la bonne rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:17

pantherophis-95 a écrit:
Très belle construction, on dirait vachement les terra vendu sur ebay, c'est la copie comfrme^^
Tu t'est servi des terra d'ebay comme modèle ? 

Par contre le décor est bien fait  mais je n'aime pas trop la couleur... 

Niveau température c'est correct, seul problème c'est le point chaud c'est trop peu pour un  adulte(50/55°) si c'est pour du juv c'est nickel. 


Ensuite si c'est pour un juv je te déconseille le sable jusqu'a au moins quatre mois, gros risque qu'il en ingère et d'occlusion de 0 à 4 mois. Attention ce n'est pas parceque il aura plus de quatre   mois que le risque d'occlusion est de zéro, le risque sera reduit mais sera toujour présent. 

Attention aussi au sable calcique que ton pogona risque fortement d'ingurgité si il est en carance ou parfois même  sans forcemment y'etre .
 
Attention à bien préciser que les températures que tu donnes sont des températures de surfaces, à mesurer avec un thermomètre infrarouge, car tout le monde ne sait pas exactement à quoi correspond le point chaud surtout lorsqu'on débute.



Ensuite, pour revenir à la photo, en général, on place la source de chaleur du côté de l'aération basse, car l'air chaud plus léger que l'air froid se retrouve en hauteur. Donc là, avec ta disposition, tu dois perdre pas mal de chaleur. Malgré tout, tu arrives à avoir de bonnes températures. Ton décor est en mousse expansive ou polystyrène extrudé ce qui doit bien isoler ton terra. Je pense que tu pourrais essayer une 75W à la place d'une 100W et placée du côté de l'aération basse (donc à droite sur ta photo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:35

une lampe infra-rouge pour du vitticeps ???
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:10

masuphel a écrit:
une lampe infra-rouge pour du vitticeps ???

Ou tu voit ça ? 

Moi je voit thermomètre infrarouge...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:11

Coralie.Flavien a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
Très belle construction, on dirait vachement les terra vendu sur ebay, c'est la copie comfrme^^
Tu t'est servi des terra d'ebay comme modèle ? 

Par contre le décor est bien fait  mais je n'aime pas trop la couleur... 

Niveau température c'est correct, seul problème c'est le point chaud c'est trop peu pour un  adulte(50/55°) si c'est pour du juv c'est nickel. 


Ensuite si c'est pour un juv je te déconseille le sable jusqu'a au moins quatre mois, gros risque qu'il en ingère et d'occlusion de 0 à 4 mois. Attention ce n'est pas parceque il aura plus de quatre   mois que le risque d'occlusion est de zéro, le risque sera reduit mais sera toujour présent. 

Attention aussi au sable calcique que ton pogona risque fortement d'ingurgité si il est en carance ou parfois même  sans forcemment y'etre .
 
Attention à bien préciser que les températures que tu donnes sont des températures de surfaces, à mesurer avec un thermomètre infrarouge, car tout le monde ne sait pas exactement à quoi correspond le point chaud surtout lorsqu'on débute.



Ensuite, pour revenir à la photo, en général, on place la source de chaleur du côté de l'aération basse, car l'air chaud plus léger que l'air froid se retrouve en hauteur. Donc là, avec ta disposition, tu dois perdre pas mal de chaleur. Malgré tout, tu arrives à avoir de bonnes températures. Ton décor est en mousse expansive ou polystyrène extrudé ce qui doit bien isoler ton terra. Je pense que tu pourrais essayer une 75W à la place d'une 100W et placée du côté de l'aération basse (donc à droite sur ta photo).
Désolé j'ai oublié de précisé que c'est 50/55° point chaud surface et non air ambiant donc a mesuré a l'infrarouge et non a la sonde
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:40

mon chauffage c'est des ampoules rouge !cela pause problème ? mes différentes prise de températures son faite avec un thermomètre  exo terra et mon point chaud se trouve sur une branche de bois le tout réguler par un thermo control pro 2 et la nuit la température ne descend pas en dessous de 25 en ce moment donc les ampoules ne s'allume pas la nuit donc ne dérangerons pas le pogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:22

pantherophis-95 a écrit:
masuphel a écrit:
une lampe infra-rouge pour du vitticeps ???

Ou tu voit ça ? 

Moi je voit thermomètre infrarouge...

Il y a effectivement un spot infrarouge, inutile pour une espèce diurne comme le pogona.

Ensuite, pour le thermostat, il s'agit d'un achat coûteux et inefficace avec des spots à incandescence que tu vas voir griller toutes les deux semaines et encore (sans compter le phénomène jour/nuit jour/nuit pas top pour le reptile, mais que tu n'as pas avec les ampoules infrarouge). Le thermostat peut être efficace, à condition que ce soit de la bonne qualité, avec des spot céramiques, un câble chauffant, ou encore un tapis chauffant. J'ai pas entendu beaucoup de bien sur le thermocontrol II, à voir.

Ce que je te conseille: changer le spot infrarouge par un spot lumineux et le mettre du côté de la grille d'aération basse. Ca te permettra en plus d'accentuer la luminosité de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:58

Coralie.Flavien a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
masuphel a écrit:
une lampe infra-rouge pour du vitticeps ???


Ce que je te conseille: changer le spot infrarouge par un spot lumineux et le mettre du côté de la grille d'aération basse. Ca te permettra en plus d'accentuer la luminosité de ton terra.

un spot lumineux de ce genre la ?
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/88333
quelle puissance ?  et je le branche en continue toute la journée ? ou je le laisse branché sur le thermo control ?

parce que la avec les infra rouge elle s'allument et ce coupent a intervalle de 5 min environs

Désoler pour toutes ces question C.. peu être mais je débute et je n'y connais pas grand chose mon terrarium qu'en pensez vous ? Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:29

Calimero a écrit:
Coralie.Flavien a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
masuphel a écrit:
une lampe infra-rouge pour du vitticeps ???


Ce que je te conseille: changer le spot infrarouge par un spot lumineux et le mettre du côté de la grille d'aération basse. Ca te permettra en plus d'accentuer la luminosité de ton terra.

un spot lumineux de ce genre la  ?
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/88333
quelle puissance ?  et je le branche en continue toute la journée ? ou je le laisse branché sur le thermo control ?

parce que la avec les infra rouge elle s'allument et ce coupent a intervalle de 5 min environs

Désoler pour toutes ces question C.. peu être mais je débute et je n'y connais pas grand chose mon terrarium qu'en pensez vous ? Sans_t19

Désolé pour le temps de réponse =/.

Déjà, il n'y a pas de questions idiotes, mais que des gens qui veulent apprendre et il vaut mieux quelqu'un qui demande des conseils que celui qui fait sans savoir. Je suppose que le matériel, que tu as déjà, t'as été conseillé. Je te donne mon point de vue et te transmets ce qu'on m'a appris. Un forum c'est fait pour ça, pour échanger et transmettre non? Je pense qu'on est tous dans le même cas quand on débute.

Pour les ampoules infrarouge c'est ce que je t'expliquais, c'est dû au thermostat. Une ampoule n'est pas adaptée à un thermostat. Et le fait qu'elle s'allume/s'éteigne, ça va la griller rapidement.

L'ampoule dont je te parle est une ampoule de type basking spot. C'est une ampoule de chauffage, simple, qui émet juste de la lumière et de la chaleur (pas d'UV etc...). Pour ton installation une 75W ou une 100W feront largement l'affaire. Testes les deux je pense, mais ça tourne autours de ça pour la puissance. Il existe différentes marques qui proposent ce type d'ampoules aux alentours de 7-8€. Pour le branchement, tu peux la brancher sur un minuteur classique (que tu peux trouver en magasin de bricolage par exemple pour 5€ à peu près), tout comme ton néon (qui au passage doit être un néon à 10% ou 10.0 UVB, spécial reptiles désertiques). Il s'agit là d'une installation classique, mais il existe d'autres moyens de fournir des UV et de la chaleur à ton reptile, comme les ampoules à halogènes, ou les ampoules HID (essaie de voir avec Shadow29, il en sait quelque chose)... Pour ceux-là, je n'ai pas testé et ne peux pas te donner de conseils, à part le prix, aux alentours de 150€ pour une installation HID (ampoule+ballast) et pour les halogènes, c'est ce que tu as mis en lien (halogènes ou vapeur de mercure c'est le même résultat).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:40

Merci pour tes réponses ! je procéderai a ses quelques changements prochainement !

Voici une photo de mon terrarium et de son nouvel occupant depuis aujourd'hui ! et ses quelques autres questions me trottent :

il y a une trentaine de centimètres entre la lampe chauffante (100w ) et Guana ( le pogona lol ) il n'y a pas de risque de brulures ?
s'il a trop chaud il ouvrira la bouche non ? en sachant qu'au centre du terrarium il y fait 30°
s'il a trop froid ?
et que dois-je surveiller les premiers jours ? ( comportement anormale etc .. )

Pour le moment il se dore la pilule et a manger , il a bien chassé les grillions

mon terrarium qu'en pensez vous ? Img_0112

la branche derrière est a la hauteur de l'ampoule mais assez loin , Guana n'a pas accès a l'ampoule enfin je pence pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:23

si tu veux être sur de tes températures et hygro commence par changer ces thermo exo terra, sur 5 en magasin t'en a 2 qui ont la même température Razz Juste un petit conseil à travers les branches comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:53

Calimero a écrit:
Merci pour tes réponses ! je procéderai a ses quelques changements prochainement !

Voici une photo de mon terrarium et de son nouvel occupant depuis aujourd'hui ! et ses quelques autres questions me trottent :

il y a une trentaine de centimètres entre la lampe chauffante (100w ) et Guana ( le pogona lol ) il n'y a pas de risque de brulures ?
s'il a trop chaud il ouvrira la bouche non ? en sachant qu'au centre du terrarium il y fait 30°
s'il a trop froid ?
et que dois-je surveiller les premiers jours ? ( comportement anormale etc .. )

Pour le moment il se dore la pilule et a manger , il a bien chassé les grillions

mon terrarium qu'en pensez vous ? Img_0112

la branche derrière est a la hauteur de l'ampoule mais assez loin , Guana n'a pas accès a l'ampoule enfin je pence pas !

Pour la hauteur, c'est pas trop ce qui m'inquiète, 30 cm c'est pas si gênant que ça, par contre c'est la distance horizontale qui m'interroge. Est-ce un effet d'optique dû à la photo ou le spot est vraiment proche de la plate-forme du haut? Les risques de brûlure il n'y en a pas tant qu'il n'y a pas contact ou que le pogo ne peut pas s'approcher à moins de 5 cm. Par contre si le pogo a accès à une zone relativement proche du spot, pour laquelle la température est plutôt élevée, même si il n'y a pas de risque de brûlure, tu peux avoir d'autres problèmes de santé liés au métabolisme de ton pogo et là c'est autre chose...

Et pour le coup, si tu mettais ton spot de l'autre côté, à droite sur ta photo, comme je te l'avais conseillé, tu aurais aucun risque de brûlure ou de point trop chaud, vu la disposition de ton décors. Et un denier petit conseil, essaie de trouver un réflecteur adapté à la taille de ton néon, pour améliorer l'efficacité de celui-ci.

Si ton pogo a chaud deux solutions, il peut se réguler en ouvrant la gueule et en restant au point chaud oui, ou alors aller se réfugier en zone froide voire dans sa cachette, zone froide.

Pour ce qui est de la surveillance. J'ai envie de dire, rien de particulier, laisse le vivre sa vie tranquillement, découvrir son habitat, prendre ses repères. Le seul truc, veille à ce qu'il mange et fasse ses besoins en conséquence de ce qu'il mange. Je veux dire par là, ne t'entends pas à ce qu'il fasse 3* par jour, si tu lui donnes des grillons une ou deux fois dans la journée. En général les pogo juvéniles sont plutôt actifs et ont tendance à bien parcourir leur environnement, ou à trouver de nouvelles cachettes. Si tu le trouves pas vérifie dans les fausses plantes tombantes que tu as mis, le notre adorait faire ça! ^^

ReptilIOS-Qc a écrit:
si tu veux être sur de tes températures et hygro commence par changer ces thermo exo terra, sur 5 en magasin t'en a 2 qui ont la même température :PJuste un petit conseil à travers les branches comme ça Smile

C'est pas faux! ^^

Pour ma part, minuteur et thermomètre acheté en magasin de bricolage. Thermomètre précision 0.1° pas besoin de plus.


Dernière édition par Coralie.Flavien le Ven 28 Juin 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:43

ok j'irai chercher un thermomètre correcte lol !

j'ai inversé la lampe je l'ai mise du coté droit comme tu ma la conseillé !

Guana et très bien pour le moment je pense il se balade dans tout le terra , au point chaud au point froid ! il a bien mangé ses grillons il leurs coure bien après , il escalade ses branches etc ...

par contre je ne l'ai pas encore vu boire mais peu être aussi parcr que je ne suis pas la au bon moment !

j'essai aussi de le prendre en main mais il reste assez craintif , peu être est-ce encore un peu tôt je ne l'ai que depuis hier soir !

pour ses grillions c'est mieux de lui en donner un par un a sa faim ou de les mettre tous dans le terra et qu'il mange quand bon lui semble ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:37

Calimero a écrit:
ok j'irai chercher un thermomètre correcte lol !

j'ai inversé la lampe je l'ai mise du coté droit comme tu ma la conseillé !

Guana et très bien pour le moment je pense il se balade dans tout le terra , au point chaud au point froid ! il a bien mangé ses grillons il leurs coure bien après , il escalade ses branches etc ...

par contre je ne l'ai pas encore vu boire mais peu être aussi parcr que je ne suis pas la au bon moment !

j'essai aussi de le prendre en main mais il reste assez craintif , peu être est-ce encore un peu tôt je ne l'ai que depuis hier soir !

pour ses grillions c'est mieux de lui en donner un par un a sa faim ou de les mettre tous dans le terra et qu'il mange quand bon lui semble ?



Pour ce qui est de boire, il faut penser que ce type de reptile provient à l'origine d'un environnement désertique. Dans ce type d'environnement, les sources d'eau sont plutôt rares, et ils sont très bien adaptés à l'aridité, il est donc rare de les voir boire. La grosse partie de leur hydratation provient des végétaux. Tu as dû remarquer, si il a déjà eu des selles, que celles-ci sont plutôt solides et contiennent un caillot blanchâtre. Ce caillot correspond en fait à son "urine". L'urine n'est pas liquide ce qui permet au reptile de limiter un maximum les pertes d'eau. De plus, les reptiles ne transpirent pas.

Le conseil: étant donné que ton pogo est juvénile et qu'il ne mange peut être pas encore de végétaux, ou très peut, tu peux, de temps en temps, lui donner un bain d'eau tiède d'une quinzaine de minutes. La peau écailleuses des reptiles est très imperméable, mais, au niveau du cloaque, la muqueuse l'est beaucoup moins, ce qui permet à l'eau de pénétrer à cet endroit.

Pour voir si ton pogo est déshydraté, c'est la même chose qu'avec les p'tits vieux, tu pinces la peau de ton pogo au niveau de l'abdomen (pas trop fort quand même ^^) et tu regardes si elle se remet bien, et si le plis ne reste pas.

Concernant les manipulations, c'est trop tôt je pense pour tenter de la manipuler, si tu vois en plus qu'il est craintif. Laisse le se faire à son environnement et à s'habituer à toi, lorsque que tu lui donnes à manger, dans son terra, et que tu nettoies le terra.

Pour l'alimentation, donnes lui un par un les grillons, c'est plus pratique pour toi déjà, tu sais combien tu lui en donnes, et tu sais qu'il n'en restera pas dans le terra si il ne mange pas tout. Et pour lui, ça évite de le stresser à voir des trucs courir dans tous les sens et de le frustrer parce qu'il ne saura plus où donner de la tête et perdra ses prises.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:29

Coralie.Flavien a écrit:
Calimero a écrit:
ok j'irai chercher un thermomètre correcte lol !

j'ai inversé la lampe je l'ai mise du coté droit comme tu ma la conseillé !

Guana et très bien pour le moment je pense il se balade dans tout le terra , au point chaud au point froid ! il a bien mangé ses grillons il leurs coure bien après , il escalade ses branches etc ...

par contre je ne l'ai pas encore vu boire mais peu être aussi parcr que je ne suis pas la au bon moment !

j'essai aussi de le prendre en main mais il reste assez craintif , peu être est-ce encore un peu tôt je ne l'ai que depuis hier soir !

pour ses grillions c'est mieux de lui en donner un par un a sa faim ou de les mettre tous dans le terra et qu'il mange quand bon lui semble ?



Pour ce qui est de boire, il faut penser que ce type de reptile provient à l'origine d'un environnement désertique. Dans ce type d'environnement, les sources d'eau sont plutôt rares, et ils sont très bien adaptés à l'aridité, il est donc rare de les voir boire. La grosse partie de leur hydratation provient des végétaux. Tu as dû remarquer, si il a déjà eu des selles, que celles-ci sont plutôt solides et contiennent un caillot blanchâtre. Ce caillot correspond en fait à son "urine". L'urine n'est pas liquide ce qui permet au reptile de limiter un maximum les pertes d'eau. De plus, les reptiles ne transpirent pas.

Le conseil: étant donné que ton pogo est juvénile et qu'il ne mange peut être pas encore de végétaux, ou très peut, tu peux, de temps en temps, lui donner un bain d'eau tiède d'une quinzaine de minutes. La peau écailleuses des reptiles est très imperméable, mais, au niveau du cloaque, la muqueuse l'est beaucoup moins, ce qui permet à l'eau de pénétrer à cet endroit.

Pour voir si ton pogo est déshydraté, c'est la même chose qu'avec les p'tits vieux, tu pinces la peau de ton pogo au niveau de l'abdomen (pas trop fort quand même ^^) et tu regardes si elle se remet bien, et si le plis ne reste pas.

Concernant les manipulations, c'est trop tôt je pense pour tenter de la manipuler, si tu vois en plus qu'il est craintif. Laisse le se faire à son environnement et à s'habituer à toi, lorsque que tu lui donnes à manger, dans son terra, et que tu nettoies le terra.

Pour l'alimentation, donnes lui un par un les grillons, c'est plus pratique pour toi déjà, tu sais combien tu lui en donnes, et tu sais qu'il n'en restera pas dans le terra si il ne mange pas tout. Et pour lui, ça évite de le stresser à voir des trucs courir dans tous les sens et de le frustrer parce qu'il ne saura plus où donner de la tête et perdra ses prises.



Merci a toi , tu me donne beaucoup de réponse a mes questions !
tous est beaucoup plus compréhensible !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:11

Calimero a écrit:

Merci a toi , tu me donne beaucoup de réponse a mes questions !
tous est beaucoup plus compréhensible !

Avec plaisir =)!
Revenir en haut Aller en bas
heliot74
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute savoie
Points : 47
Date d'inscription : 02/12/2012

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: terra    mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:43

tres joli mais je trouve que tu pourai le remplir un peu plus.sinon magnifique:snake: 
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:09

heliot74 a écrit:
tres joli mais je trouve que tu pourai le remplir un peu plus.sinon magnifique:snake: 
Heliot74 merci de te présenter ! deuxième fois déjà et tu es inscrit depuis décembre 2012, ce message est écrit en double sur deux post et je t'envoi un mp, la 3ème fois je n'aurais plus de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:10

Je viens aux nouvelles! Comment va le petit?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:52

Bonjour a tous !

Cela fait un petit moment que je ne m'été pas connecté ! Je vien donc vous donnez des nouvelles de mon pogo !

Au départ je pensai que c'était une Madame  , Hé ben....Non , c'est un monsieur !
il a bien grandi et mesure maintenant 43 cm et a approximativement un petit peu plus d'un an !

je lui ai refait un nouveau terrarium plus grand , toujours en bois , 164 x 60 x 90 ( L x l x h )

avec un nouveau décor cela va de sois !! voici 2 petites photos qu'en dite vous ?

mon terrarium qu'en pensez vous ? Img_0710

mon terrarium qu'en pensez vous ? Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium qu'en pensez vous ?   mon terrarium qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: