L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hygrometrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique20
Membre
Membre
Dominique20


Bélier Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 6
Date d'inscription : 26/02/2005

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 11:58

Bonjour j'ai chez moi une elaphe guttata guttata albinos et je ne parvien a maintenir l'hygrometrie qu'a 40% es-ce grave? Merci de répondre au plus vite! (sachant que l'hygrometrie de mon elaphe est normalement de 50% à 70%) Hygrometrie Connerie
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:26

Salut,

Non, ce n'est pas très grave, inutile de s'affoler. Ce genre de serpent est capable de supporter un "plage" hygrométrique importante.

Cependant, il n'est pourtant pas difficile d'améliorer ce taux d'humidité avec un petit bac d'eau sur le chauffage. Si le serpent est actuellement en hivernage avec peu ou pas de chauffage, son métabolisme est au ralenti, il s'accomodera passagèrement de cette condition.

Si ce taux d'humidité persiste, il est possible qu'il ait des difficultés pour faire sa mue (et encore, c'est pas sur), dans ce cas, il faut que son bac d'eau soit suffisamment grand pour qu'il s'y baigne entièrement.

Si tu nous en dit un peu plus sur tes conditions de maintenance actuelles, on pourra peut être mieux cibler le problème.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marcoo7
Membre fidèle
Membre fidèle
marcoo7


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 377
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : loir et cher 41
Points : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 10:10

salut tu as aussi les pulvérisations manuel si tu as la chance d être chez toi la journée Hygrometrie Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
http://marcetmarie.oldiblog.com
Dominique20
Membre
Membre
Dominique20


Bélier Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 6
Date d'inscription : 26/02/2005

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 19:09

Je dispose dans mon terrarium d'un bac a eau d'un cable chauffant, d'une lampe UV, et je le pulvérise en générale tout les deux jour a peu près voir tout les jours histoire qu'il ne sèche pas trop (lol). Je vous remerci pour ces conseils ont peu vraiment compté sur vous c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 20:04

Salut,

Je ne sais pas quel type d'hygromètre tu utilises, mais j'en ai eu, même électroniques, qui me sortaient des abérrations genre 70% dans mon incubateur alors que l'humidité était saturée. Peut être que ton hygromètre est foutu et qu'il indique n'importe quoi.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 13:14

olivier 83 a écrit:

Je ne sais pas quel type d'hygromètre tu utilises, mais j'en ai eu, même électroniques, qui me sortaient des abérrations genre 70% dans mon incubateur alors que l'humidité était saturée. Peut être que ton hygromètre est foutu et qu'il indique n'importe quoi.

J'ai eu le même problème avec un hygromètre mécanique exo-terra: il ne dépassait jamais 65 % malgré tous mes efforts. J'ai acheté un modèle électronique et là ooh miracle 85 à 90 % (terra Morelia viridis).
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2007

Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 3:50

Bonsoir,

J'ai trouvé le sujet de ce post très intéressant, je dois dire que je rencontre le même problème d'hygrométrie avec le terrarium de mon boa. Je vais donc appliquer vos conseils dès ce week end et instaler une plaque chauffante sous son bac d'eau et changer par le fait même l'hygromètre.

Même si vos conseils ne m'étaient pas destinés je vous dis un gros MERCI !!! Hygrometrie Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie   Hygrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: