L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes projets terras home made

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Mes projets terras home made Empty
MessageSujet: Mes projets terras home made   Mes projets terras home made Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:46

Bon! j'ouvre ce post un peu aussi pour me motiver, j'avoue xD Et surtout pour avoir des avis critiques sur mes projets terras (je n'ai jamais fait qu'une batterie pour mes gutts juvs, alors je suis une belle débutante Smile)

Donc mon premier projet :

un terra de 100*60*60 (taille intérieure réelle hors faux plancher et décor) qui va accueillir mon regius (oui Seth n'est pas très grand, il fait 94cm pour maintenant 3 ans, et au pire un 100*60 n'est jamais perdu... j'aurai donc un exo terra vide... ohhh et les reptiliades en septembre... que vais-je donc pouvoir en faire...? xD ), plus un faux plafond ouvert derrière pour l'aération haute et l'éclairage.

I sera fait en osb3 18 (comme tous), chauffé par câble sous un faux-plancher en mélaminé 3mm (comme tous aussi), éclairé par leds et blue moon pour la nuit (envie égoïste, je trouve ça joli).
l'aération basse se situera devant sur les 3/4 du terra, et la haute en haut et donnera sur le faux plafond (comme ça pas de soucis pour les mettre côte à côte ou l'un au-dessus de l'autre.

Les décors de fond/côté seront faits en plaque de polystyrène de 2mm et mousse polyuréthane, recouvertes de colle à carrelage, tourbe et vernis aquaréthane. (c'est là je pense que j'aurai le plus de mal :/ )

Le tout contrôlé par un thermostat lucky reptile thermocontrol pro II et peint en noir après sous-couche pour planquer l'osb^^.

Voilà j'ai commencé ce matin, j'en suis là
Mes projets terras home made _igp7810

Je n'avancerai sans doute pas très vite (trois monstres, grandes vacances, bébés chats qui arrivent toussa), mais je mettrai mes avancées au fur et à mesure Smile


Si vous avez des commentaires, suggestions, critiques etc etc allez-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicarious
Membre
Membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors
Points : 41
Date d'inscription : 13/05/2013

Mes projets terras home made Empty
MessageSujet: Re: Mes projets terras home made   Mes projets terras home made Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:33

Bon courage, mais t'as l'air de bien maîtriser.

Niveau timing, c'est pour la même raison que j'ai commencé...par la déco intérieure, parce-qu'en lisant un peu partout, étant donné que je veux quelque chose de sympa, je me suis dit que si je commençait par la "boîte", je risquais de vouloir être trop pressé de le remplir.
Etant donné que je suis novice à ce niveau là, je sais que pour tout ce qui est déco, entre les conseils à chercher, la fabrication, les couches de ceci et cela avec les attentes de séchages, c'est super long.
Revenir en haut Aller en bas
lebogardân
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence
Points : 119
Date d'inscription : 07/05/2013

Mes projets terras home made Empty
MessageSujet: Re: Mes projets terras home made   Mes projets terras home made Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:47

Merci Smile en fait je ne maitrise pas des masses (surtout le côté déco, jamais fait!!), mais je fais pas mal de bricolage donc le côté "boite" va aller assez vite...

c'st vrai qu'il faut le temps que ça sèche entre les couches, que les vapeurs s'en aille, etc etc, etc comme je trouvais plus simple de faire la déco à même le terra je fais tous avant de mettre qui que ce soit dedans...

Pour des question des moeurs, Seth adorant grimper a un "étage", j'ai décidé de mettre une plateforme, au dessus du point chaud, qui sera recouverte comme les côtés, et pour la cachette de cet endroit je verrai, j'ai 2-3 idées....

Les plaques de polystyrène sont prêtes, j'ai fait le faux plancher qui sera scellé à la déco pour plus d'étanchéité (eau, pipi toussa) et il y aura accès au câble par le dessous du terra si jamais je dois le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre régulier
Membre régulier
Calimero


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz/Thionville
Points : 67
Date d'inscription : 09/06/2013

Mes projets terras home made Empty
MessageSujet: Re: Mes projets terras home made   Mes projets terras home made Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:08

vicarious a écrit:
Bon courage, mais t'as l'air de bien maîtriser.

Niveau timing, c'est pour la même raison que j'ai commencé...par la déco intérieure, parce-qu'en lisant un peu partout, étant donné que je veux quelque chose de sympa, je me suis dit que si je commençait par la "boîte", je risquais de vouloir être trop pressé de le remplir.
Etant donné que je suis novice à ce niveau là, je sais que pour tout ce qui est déco, entre les conseils à chercher, la fabrication, les couches de ceci et cela avec les attentes de séchages, c'est super long.


tout a fait ! moi c'est ce que j'aurai du faire , commencer par la déco !
quand j'ai eu fini la boite du terra j'ai été de moins en moins patient , du coup le décor ,avec un peu de recule, je me dit que j'aurai pu faire quelque chose de mieux pensé , mieux fini ...

je pense que c'est un peu mieux de faire d'abord le décor pour un meilleur résultat !

sinon bon courage a toi " lebogardân "pour ta construction !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets terras home made Empty
MessageSujet: Re: Mes projets terras home made   Mes projets terras home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets terras home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: