L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reportage '' Mordu de serpent ''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:10

Petit reportage sur la maintenance de serpent venimeux en France.

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:12

Déjà vue mais sympas cette vidéo ^^

________________________________________________
Fondateur du forum :

Reportage '' Mordu de serpent '' Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Reportage '' Mordu de serpent '' 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:48

Oui, dommage que c'est si court ^^
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:33

Jota's Reptiles a écrit:
Oui, dommage que c'est si court ^^

Le reportage entier est sur dailymotion en 3 partie Wink
https://www.dailymotion.com/video/xibquf_docu-france5-mordus-de-serpents-1-3-mar-10-avril-2011_news#.UdLWdZwSPGB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:38

Ha ben merci ! Je vais aller voir ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:05

Il est sérieux le ''Snakeman'' quand il raconte que les molures étouffent leur proie pour casser tout leur os et les manger plus facilement !? oO (Deuxieme épisode vers 2:50min)
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:12

Jota's Reptiles a écrit:
Il est sérieux le ''Snakeman'' quand il raconte que les molures étouffent leur proie pour casser tout leur os et les manger plus facilement !? oO (Deuxieme épisode vers 2:50min)

C'est des connerie ca coûterait trop d'énergie de casser les os surtout quand on connait comment sont les constricteurs avec les dépenses énergétique x)

Par contre il est pas rare que le poids du serpent casse les os de certaines proies pendant la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:25

Ha oui je sais qu'ils ne font pas sa dans le but de casser les os.
J'ai lu un truc la dessus, et je n'ai jamais vu, ni eu l'impression que les proie avaient les os cassé après avoir été tuée. Enfin, le gars il dit qu'il veut changer la vision des gens par rapport aux serpent et il raconte des connerie comme de quoi les serpents cassent tout les os des proies... Reportage '' Mordu de serpent '' 10_1_102 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:31

Dans le 3ième épisode, vers 0:30 ils disent qu'ils ont opéré un Cobra (Monocle je pense) pour lui retirer les glandes à venin, ainsi il peut servir lors des formations sans risquer de tuer quelqu'un.

Quelqu'un saurais m'en dire plus à propos de ça ? Car d'après ce que j'ai lu sur ce sujet, c'est vraiment un opération risquée pour le serpent, qui a très peu de chance de vivre aussi longtemps que s'il n'avait pas été opéré et qui ne saura plus digéré comme il faut ses proies, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:26

Moi je ne ses pas, mais j'ai vu un reportage où il parler des venimeux, est a priori les serpents qui ont subi une ablation des glandes à venin ne vivent pas longtemps.


Dernière édition par bob hogg le Mar 2 Juil 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:31

bob hogg a écrit:
Moi je ne ses pas, mais j'ai vu un reportage où il parler des vénéneux, est a priori les serpents qui ont subi une ablation des glandes à venin ne vivent pas longtemps.

Venimeux tu veux dire Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_mrg 

Oui, j'ai lu la même chose, mais ce genre d'opération est souvent réalisée dans les pays comme l'inde et autre ... Et apparement ces opérations finissent en boucherie donc c'est pas étonnant qu'ils ne vivent pas longtemps.
Peut-être que quand c'est fait comme il faut, l'animal n'est pas autant affecté.
Il n'empêche que je trouve ce genre de truc complétement dégueu, et même pour ''la bonne cause'' (formation).
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:32

un ami en côtoyait souvent un spécimen dans le cadre de son taf, âgé de plusieurs années, et l' animal n' avait pas de soucis particuliers.

l' ablation des glandes est une pratique interdite, et ne dispense en rien le détenteur de l' animal d' être titulaire du CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:33

D'accord !

Par contre, si c'est interdit, je me demande bien comment est-ce qu'ils ont pu retirer les glandes de leur Naja ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:45

Ses interdit chez nous, mais chez eux je suppose qu'il font ce qu'il veule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:46

anyway quelqu'un qui veut vraiment faire quelque chose va t-il être arrêter par une loi ? non.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:01

en même temps, c' est chirurgical, ce n' est pas à la portée du premier venu.

je ne sais plus dans quelle circonstances le taf de mon pote l' avait récupéré, mais l' animal provenait d' un laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage '' Mordu de serpent '' Empty
MessageSujet: Re: Reportage '' Mordu de serpent ''   Reportage '' Mordu de serpent '' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage '' Mordu de serpent ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] La peur du serpent
» reportage "la morsure du serpent indien"
» Un reportage intéressant pour les amateurs de serpent ;)
» Terrariophile mordu par un naja dans le 77
» Pour les mordu de FPS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: