L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon pogona a un comportement bizzard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:57

salut donc comme je les dit dans le titre mon pogona a un comportement qui a changer il mange beaucoup moins qu'avant voir il ne mange plus comme la par ex je mais des cricket dans le terra j’enlève un decor ou les cricket se cache . Donc il n'ont nul par ou se cacher et au lieu de les manger il essaye de sortir du terra . A la pince c'est pareil donc je ne sais pas comment faire .
J'ai changer le terra exo terra par un PVC il y a un peu pres 2mois .
la temp point chaud et de 35deg point froid 28 deg ( depuis que j'ai le terra en pvc sa chauffe plus donc je doit acheter une ampoule avec moin de watt ? )
fréquence des nourrissage 5-6 gros grillon tout les 2 jours et je change avec des fruit et de la salade
le terra mesure 60.45.45
merci
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:48

salut,

tu ne change pas les végétaux tout les 2 jours j'espère ? déja qu'au bout de 2H avec la chaleur c'est berk mais au bout de 48 ouilla
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:49

non j'alterne avec les grillon je varie la nourriture mais des qu'il ne sont pas manger je les jette
je ne pourrai pas les laisser quand meme ^^
mais pour mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:07

Quelle taille le Pogona ?
60x45x45 c'est trop petit
Point chaud de 45/50°, ça se mesure au thermomètre infrarouge (une des raisons sûrement)
Quel type d'uv et placé comment ?

Photo de l'habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:05

le lézard mesure 26cm
a c'est trop petit =( je n'ait pas la possibilité de changer
moi j'ai un thermomètre a sonde basique
c'est un uv zoo med 10.0uvb il est dans le fond du terra a 20 cm de haut

mon pogona a un comportement bizzard  <a href=mon pogona a un comportement bizzard  10" />
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:54

D'un ton terra est trop petit, de deux la perte d'appétit vien surement du manque de chaleur

Normalment on mesure le point chaud avec un thermomètre infrarouge et non a sonde pourquoi?

Parce que le thermomètre infrarouge lui mesure la température de surface hors que le thermomètre a sonde lui mesure la température ambiante donc de l'air.

La température ambiante ne doit pas dépassé 38° hors que la température de surface point chaud doit être de 45/50°.

Car si l'air ambiant est de par exemple de 38° la temperature de surface sera elle de 45/50°.

Pas facile d'expliquer je suis une quiche pour m'exrimer sur le net ,j'espère que tu ma au moins compris un minimum




Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:18

par cette chaleur, au bout de 2H tu jette les végétaux et tu remplace par du frais (quitte a faire de petite portion)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:22

d accord mais je n'es pas la possibilité de changer
donc il faut que j’achète un thermomètre a infrarouge ?
et normalement il se nourrira comme avant
sa m' entonnerais car j'ai toujours eu un thermometre a sonde est j'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Wilatta
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 56
Date d'inscription : 15/05/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:43

Ok,
Un thermomètre c'est comme ce que tu te met dans les fesses pour savoir si tu a de la fièvre ou pas. Je sais pas toi mais moi ca ma jamais aidée à mieux manger...
Je but d'en acheter un est de pouvoir savoir si tes températures sont correctes dans ton terrarium.

Si tu ne change pas de terrarium, prépare toi à se qu'il gratte la vitre sans arêt, cherche à partir, s'écorche les griffes se fasse des infections, frais de vétérinaires.

Exemple je mesure 1m60, on me met dans une boite 1m65*1m30*1m30. Tu trouve ça cool ? Confortable ? Ou même vivable ?

Un pogona adulte mesure 45~50cm en environs 1ans.

Personne ne te la dis à l'animalerie ?

Je suis triste pour ton reptile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:48

ok ba je vais changer de thermo
et mon pogo et un henrylatsoni donc il ne mesura pas 40-45 cm il est a taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:14

pour les végétaux il est super important de les enlever au bout de 2H en période été
laisse une gamelle de végautant dans une pièce à 30 degré avec un petit taux d'humidité ... et tu vérra les ragave
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:47

Henrylawsoni ou pas ton terra est trop petit, le minimum est de 80 x 50 x 50 cm minimum.

Ce n'est pas parce que tu vas changé de thermomètre que ton pogo va plus mangé. Ça te permettra simplement de mesuré le "vrai" point chaud qui est la température de surface.
Revenir en haut Aller en bas
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:49

d'accord oui c'est se que je fait en generale des qu'il ne sont pas manger je les jette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:17

À limite fabrique en un en bois, c'est simple et facile et coute pratiquement rien (au pire un 4 par 8 de rip pressée à 5$ et de la colle à 5$ et quelques autres piece pour la porte tu peux t'en tirer pour 50$ et un très grand terra) et ça y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile91
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 127
Date d'inscription : 11/02/2013

mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:17

a oui sa serait la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogona a un comportement bizzard  Empty
MessageSujet: Re: mon pogona a un comportement bizzard    mon pogona a un comportement bizzard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogona a un comportement bizzard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: