L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ceps de vigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

ceps de vigne Empty
MessageSujet: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:03

Bonsoir,

Une collègue m'a filé des ceps de vigne (milieu vigneuron) pour refaire ma déco.

Je sais qu'elles sont traitées aux phosphates (comme la plupart des ceps d'ailleurs) seulement.

Comment les nettoyer pour pouvoir les introduire dans le terra?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

ceps de vigne Empty
MessageSujet: Re: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:57

Ben moi je rince à l'eau très chaude dans ma cabine de douche si c'est plus gros qu'un four, ça nettoie et enlève les saloperies (Bactéries, terres, mousses etc...) ensuite je pulvérise de l'anti acaricide dessus, je laisse reposer une bonne heure, et je re-rince, plus aucune "mini" vie là dedans comme ça..

Maintenant je te dis ça, c'est ma méthode même si je sais que tu n'es pas pour le chimique
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

ceps de vigne Empty
MessageSujet: Re: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:19

Pour traiter un cep de vigne, le chimique ne me dérange pas vu qu'en plus tu rinces après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceps de vigne Empty
MessageSujet: Re: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:51

photon71 a écrit:
Bonsoir,

Une collègue m'a filé des ceps de vigne (milieu vigneuron) pour refaire ma déco.

Je sais qu'elles sont traitées aux phosphates (comme la plupart des ceps d'ailleurs) seulement.

Comment les nettoyer pour pouvoir les introduire dans le terra?

Merci

Si c'est pour un terra désertique, c'est moins gênant, étant donné que les échanges entre le cep et l'environnement seront plutôt faibles (pas de ruissellement d'eau, dépôt d'humidité etc...) en revanche, les ceps de vignes sont déconseillés pour un terra tropical ou aquaterra. En plus des phosphates, le tanin contenu dans les ceps est relativement toxique. Je ne sais pas si la technique de Shadow permettrait de retirer efficacement les phosphates, mais pour le tanin c'est très compliqué, à moins de laisser baigner le cep dans un bac d'eau plusieurs jours, en changeant l'eau chaque jour, ce qui permettra d'en diminuer sa concentration, mais il en restera tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

ceps de vigne Empty
MessageSujet: Re: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:27

C'est pour le terra de mon tiliqua donc plutôt sec, pas désertique, pas tropical. Je vaporise 1 fois ou 2 par semaine, un poil plus en période de mue mais je n'inonde pas le terra non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceps de vigne Empty
MessageSujet: Re: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:45

photon71 a écrit:
C'est pour le terra de mon tiliqua donc plutôt sec, pas désertique, pas tropical. Je vaporise 1 fois ou 2 par semaine, un poil plus en période de mue mais je n'inonde pas le terra non plus.

Ca devrait le faire alors =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceps de vigne Empty
MessageSujet: Re: ceps de vigne   ceps de vigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceps de vigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cep de vigne
» vigne
» pied de vigne
» décors bois de vigne besoin de votre avis. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: