Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patricechanel01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Poissons Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 01290

MessageSujet: Débuter   Jeu 4 Juil 2013 - 15:54

Bonjour à tous,

Je crée ce post aujourd'hui pour savoir quelle espèce commencer.
Je m'explique :

Mon cousin est depuis toujours fan de reptiles, mais plus particulièrement des serpents (que d'anecdotes que je peux vous raconter si vous voulez d'ailleurs, mais ca c'est un autre sujet)...

Pour lui faire une surprise, je voulais lui offrir son premier serpent  .
Je voulais donc savoir par quelle espèce commencer, quels accessoires avoir, et que donner à manger.
Je sais que c'est beaucoup demander, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débuter   Jeu 4 Juil 2013 - 17:40

tout dépend de ses goût après c'est tout de même un investissement un animal niveau matériel, le plus commun pour débuter c'est les gutt tout est expliqué dans la fiche élevage que tu trouvera sur le forum http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22713-fiche-d-elevage-pantherophis-guttatus. N'oublie pas la quarantaine lors de l’acquisition de l'animal, et surtout toutes les contraintes de ce genre d'animal comme les manipulations qu'il faut limité au maximum, laisser l'animal faire sa vie enfin voila lis bien tout ce que tu trouve sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débuter   Ven 5 Juil 2013 - 7:53

Alors ca peut paraitre bete mais moi je n'offrirai pas un premier reptile a quelqu'un.
il se peut que se ne soit pas le moment, que la personne n'ai pas le temps,la place et les moyens de l'entretenir, que l'animal ne plaise pas et soit délaissé, que se soit au final plus une contrainte qu'un cadeau...Il y a des responsabilité vis a vis des animaux et une acquisition doit etre je pense personnelle.

Par contre tu peux te renseigner et voir avec lui pour lui filer un coup de pouce dans la préparation de son acquisition si il désire vraiment un serpent. participer à ses frais d'équipement ou autre...

On conseille toujours la gutt ou le lampro en premier serpent mais moi je dis non pas forcement, la plupart des espèces peuvent etre prise en premier serpent du moment qu'on se renseigne et qu'on est capable de respecter les paramètres nécessaire. il vaut mieux partir sur un vrai coup de coeur qu'on appréciera plutot qu'une espèce banaliser sous pretexte de facilité car celà finira en annonce sur lbc ou en animal délaissé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débuter   Ven 5 Juil 2013 - 12:10

c0y0te a écrit:
Alors ca peut paraitre bete mais moi je n'offrirai pas un premier reptile a quelqu'un.
il se peut que se ne soit pas le moment, que la personne n'ai pas le temps,la place et les moyens de l'entretenir, que l'animal ne plaise pas et soit délaissé, que se soit au final plus une contrainte qu'un cadeau...Il y a des responsabilité vis a vis des animaux et une acquisition doit etre je pense personnelle.

Par contre tu peux te renseigner et voir avec lui pour lui filer un coup de pouce dans la préparation de son acquisition si il désire vraiment un serpent. participer à ses frais d'équipement ou autre...

On conseille toujours la gutt ou le lampro en premier serpent mais moi je dis non pas forcement, la plupart des espèces peuvent etre prise en premier serpent du moment qu'on se renseigne et qu'on est capable de respecter les paramètres nécessaire. il vaut mieux partir sur un vrai coup de coeur qu'on appréciera plutot qu'une espèce banaliser sous pretexte de facilité car celà finira en annonce sur lbc ou en animal délaissé.

Je voulais pas être aussi direct mais c'est ce que je voulais sous entendre XD
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac

MessageSujet: Re: Débuter   Sam 6 Juil 2013 - 4:18

et surtout au niveau des phases il y a tellement de couleur et de motif que toi tu va choisir tel ou tel phase et ton couson n'est pas obliger d'aimer surtout qu'un serpent vie comme même tres lontemps
patricechanel01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Débuter   Lun 8 Juil 2013 - 11:23

Ok, merci des réponses,  
Je vais abandonner l'idée de la surprise, et lui en parler pour que le serpent aie de bonnes conditions de vie quand même.
sylvain01
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Scorpion Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : dpt 01

MessageSujet: liker    Lun 22 Juil 2013 - 18:36

je voudrai repondre a la personne qui m'a demande de liker sa page facebook, je suis desole mais je n'ai pas fb. (oui je sais c'est bizard lol) sinon ca aurait été avec plaisir!

au plaisir de vous lire
patricechanel01
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Débuter   Lun 5 Aoû 2013 - 14:43

Pour l'alimentation d'un serpent, vous donnez quoi ?
Mon conseiller habituel d'espace passion ne sais pas...
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Débuter   Lun 5 Aoû 2013 - 14:59

patricechanel01 a écrit:
Pour l'alimentation d'un serpent, vous donnez quoi ?
Mon conseiller habituel d'espace passion ne sais pas...

Ca dépend de l'espèce.
Souris ou rats adaptés à la taille de l'animal pour la plupart.
Pour certains, des œufs, des oiseaux ou du poisson.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuter   

Débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1