Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Help ! Erza à disparue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ever Green
Membre
Membre

Féminin
Verseau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Gournay en Bray

MessageSujet: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 6:41

Bonjour à tous,

Je me doute que d'autre poste du genre doivent exister mais pour le coup j'ai besoins de conseils adaptés à mon cas. Pour resituer un peu les choses : Nous avons deux Gutt d'environs 45-50cm depuis deux semaines, elles sont dans un exo terra placé sur notre buffet de salle à mangé (buffet d'environ 1.30 mètre), à coté du buffet se trouve un porte manteaux où nous accrochons manteaux et sacs. Le buffet est installé dans la pièce principale (salle à manger, salon, cuisine américaine) où se trouve les accès salle de bain, toilettes et l'escalier donnant sur l'étage. La pièce principal se trouve être le domaine des deux chats adultes et du chien, l'étage quant à lui accueille ma troupe de rats et un chaton de quelques semaines.

C'est la 4ème fois qu'Erza se fait la malle, les deux 1ere fois nous l'avons trouvé dans un sac à main, la 3ème fois sous son terra. Nous avons soigneusement boucher tout les trous du terra, visiblement il en reste un car ce matin plus personne dans le terra. J'ai retrouvé Ever Green sous le terra et la miss m'a prouvé qu'elles pouvaient descendre du buffet (je l'ai vu faire quand j'ai voulu la rattraper), mais Erza reste introuvable.

J'ai fouillé les sacs, les manteaux et les tiroirs, et j'ai regarder derrière les radiateurs et l'ancienne machine à laver qui se trouve pas loin du buffet. personne. J'ai aussi retourner le panier du chien au cas où. Toujours pas d'Erza.

Mes questions sont donc :

1) A t elle pu monter l'escalier (vu qu'elle à du sentir les rats et les souris qui se trouve là haut) ?
2) Quels sont les autres endroits à fouiller en priorité ?
3) Des techniques pour la repérer ? oubliez la farine à cause des chats et du chien.
4) descendre les souris et mettre la cage par terre à proximité du buffet serait une bonne idée pour la faire sortir de là où elle est planquée ?

J'ai vraiment peur pour notre puce, notre maison est pleine de dangers pour elle :/ Si elle croise un de chats ou le chien elle risque de passer un mauvais moment, pire si elle se coule chez les rats car mes gros mâles la dépouilleraient en quelques secondes :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 7:09

C'est la 4ème fois qu'Erza se fait la malle- Là il faut vraiment que tu fasse quelque chose, vide la totalité du terra et trouve les fuites.En espèrent pour toi et ta bête qu'il ne se soit pas fait bouffait, bon courage pour tes recherches.
René
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 7:23

Avec la taille qu'elle a, elle peut être absolument n'importe où. T'as pas fini de la chercher : )

Logiquement elle cherchera un endroit sombre et relativement clos, sec et avec une température ambiante stable mais à proximité d'un point d'eau ou humide. Tu peut sortir ta lampe de poche et suivre la tuyauterie d'eau chaude.

Si tu ne la trouve pas, chaque soir et lumières éteintes, tu fais le tour de la cuisine et salles d'eau avec une lampe de poche. Pareil, le soir reste attentive au comportement de tes chiens et chats. Ça peut être très rapide ou très long si elle est bien planquée et en période de mue. Quand elle aura soif elle sortira de toute façon, donc vérifie autour des gamelles d'eau de tes bêtes.
Ever Green
Membre
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 7:25

je ne sais vraiment pas par où elle passe !! On à regardé tout les cotés du terra, hormis les micros trou d'aération devant tout est bouché !! Les trois 1ere fois elle ne s'est pas vraiment éloignée du terra, et je pense que si elle s'étaient balladée dans la nuit les chats m'auraient réveillée (nous dormons en bas) et le chien lui n'a pas bougé de la nuit, donc pour le moment je pense qu'elle est juste bien plaquée. Ma peur c'est que mes monstres la retrouve avant moi :/
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 10:46

Effectivement quatre fois ça fait un peu beaucoup il fait que tu trouve absolument par ou elle sort.

Cherche en priorité aux endroits sec et chaud comme derrière le frogo, proche des tuyaux d'eau chaud, proche de la télé, d'une box internet, d'un transformateur d'un appareil électrique etc...

Vu le gabarit qu'elle à elle peut etre absolument partout.

Bon courage pour tes recherches Wink

Ever Green
Membre
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 11:50

J'ai déjà regardé :

- Derrière le frigo (il me faut attendre mon homme pour le déplacer et regarder dans le chauffe eau)
- derrière la télé
- derrière les radiateurs
-dans les toilettes

mais je pense vraiment que si elle était sortie à découvert les chats ou le chien l'auraient repéré, elle doit donc être à proximité du meuble mais où ? enfin je me trompe peut être, je continu de chercher.

A t elle pu monter les escaliers ? sachant qu'elle pouvait y accéder sans trop de risque en passant par le porte manteau.
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 11:52

Ever Green a écrit:
J'ai déjà regardé :

- Derrière le frigo (il me faut attendre mon homme pour le déplacer et regarder dans le chauffe eau)
- derrière la télé
- derrière les radiateurs
-dans les toilettes

mais je pense vraiment que si elle était sortie à découvert les chats ou le chien l'auraient repéré, elle doit donc être à proximité du meuble mais où ? enfin je me trompe peut être, je continu de chercher.

A t elle pu monter les escaliers ? sachant qu'elle pouvait y accéder sans trop de risque en passant par le porte manteau.

Souvent ont cherchent loin mais elle reste souvent proche du terra, donc cherche bien et dans les moindre recoin.

Et oui elle est capable de montée les escaliers.
Ever Green
Membre
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 12:01

Donc si elle est capable de monter les escaliers il est plus probable qu'elle soit montée là haut dans la mesure où nous n'y montons quasiment pas, de plus les rats et les souris se trouvent là haut ainsi que des cartons datant du déménagement et pas vidés. En gros là haut elle a la tranquillité, éventuellement à manger, des points d'eau (certaines cages n'ayant pas de biberons mais des bols d'eau) et de quoi se planquer. Donc je vais à nouveau fouiller la zone du terra et quand mon homme rentrera on ira voir en haut.
denko
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : acheres

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 16:13

Tu as regarder dans ton sac à main pendu au porte manteau???
Ever Green
Membre
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 16:27

C'est le 1er endroit où j'ai regardé :/ j'ai fouillé tout les autres sacs et toutes les vestes, elle n'y est pas.

Ce soir je vais essayer de créer un point chaud dans la pièce, avec une cachette et à manger dessous, en espérant que ça la fasse bouger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 18:31

Franchement je me demande comment vous faites pour perdre vos reptiles...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça mais j'ai lu qu'apparement mettre de la farine sur le sol pourrait aider à trouver ton serpent.
Car logiquement, la nuit il se déplacera, en laissant des traces dans la farines, tu n'aura qu'à suivre et logiquement tu devrais trouver ton serpent.

Après vu que je n'ai jamais eu ce genre de problèmes (je touche du bois) je n'ai jamais eu l'occasion de testé donc je ne sais pas si sa fonctionne, mais sa vaut la peine d'essayer je pense.

En plus, tu peux combiner sa avec ton idée du point chaud, comme ça, s'il passe par là mais qu'il n'y reste pas, tu as une chance de le retrouver.
Le seul problème, c'est si tu as d'autres animaux ... Faut les virer de là en attendant je pense.

EDITE : Apparement tu ne veux pas tester ce système a cause de tes autres animaux, j'ai pas d'autres idée

Bonne chance

Dernière édition par Jota's Reptiles le Sam 6 Juil 2013 - 8:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Ven 5 Juil 2013 - 19:21

Si tu en as verifie ;es grillage du dessus également, des fois qu'il ne serait pas percé, sinon un serpent ça se téléporte pas encore n'est-ce pas ?  Bizarre tout ças, 4 fois et vous avez fait le tour ?? Même mon jeune opheodrys ne peut s'echapper par les traps je trouve cela bien étrange, vous n'avez pas oublier de porte entreouverte ou autre ?
Ever Green
Membre
Membre

Féminin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Sam 6 Juil 2013 - 9:46

Hier soir mon homme est rentré à 23h passé, sachant qu'il devait être debout à 5h30 et sur la route toute la journée, nous n'avons donc pas déplacé le frigo comme prévu, ce sera fait ce soir. Ce soir nous seront 4 paires d'yeux pour chercher la miss.

J'ai arpenté tout le bas de la maison avec ma torche à plusieurs reprises cette nuit, sans succès :/ J'ai par contre pu voir par où elles passaient, un tout petit trou de passage de câble (la trappe pour les fermer n'étaient pas poussée jusqu'au bout mais je ne pensais vraiment pas qu'elles auraient pu passer dans un si petit espace, j'ai pourtant vu Ever Green en pleine action cette nuit (maintenant c'est fermé et scotché pour être sure).

Cette après midi je dois faire le grand ménage à l'étage (cages des rats comprises...), je vais donc de nouveau m'armer de ma torche et fouiller les moindres recoins, quelques fois qu'elle serait à l'étage. Mais j'en doute, hier mes filles ont été fouiner dans les cartons (seules cachettes possibles la haut) et n'ont semblé ni stressées, ni dérangées, pas de cris ou de poils hirsute, il me semble donc peu probable qu'Erza soit cachée là haut.

Les recherches continuent donc, mais j'ai peu d'espoir de la retrouver en vie Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Erza à disparue    Aujourd'hui à 16:46

Help ! Erza à disparue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1